Hello J'ai acheté pas mal de choses d'occasion, y compris en informatique (j'ai même revendu aussi). Le test qui tue, c'est la doc : si toute la doc est là, et toutes les disquettes/CD, c'est que celui qui vend est suffisament soigneux pour ne pas avoir fait n'importe quoi avec son matos. La cerise sur le gâteau : l'emballage. Si le mec l'a gardé, il n'est pas soigneux, il est maniaque (et en l'occurrence, c'est plutôt une bonne nouvelle). Sinon, s'il y a une panne à chercher, elle est effectivement sur les -rares- parties mécaniques : les entrées / sorties (surtout les mini-jacks), ou bien le connecteur PC.
J'en profite pour rebondir sur la question : est-ce que quelqu'un sait si on a un délai par défaut pour se rétracter quand on fait un deal de particulier à particulier, ou bien s'il faut se faire un contrat "à la main", qu'il sera peut-être difficile de négocier ?
Que pensez vous des cartes sons d'ocaz? J'ai vu une TERRATEC EWS 88 MT a 2900 balles.....faut il s'en mefier....est ce que ce type de cartes peut s'edommager tres rapidement..? J'ai un budget de 3000 balles pour une carte son...j'en ai besoin d'une avec min 5 entrees(pour batterie)...avez vous une carte a me conseiller???... Je voulais une ISIS (bon prix..) au debut mais j'en ai tellement entendu du mal que j'ai laissé tomber.....