Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: carte son en ocaz...mefiance?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 388 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: carte son en ocaz...mefiance?
Si tu n'as pas signé sur un papier... Rien n'est conclu officiellement.

au service de la musique,
Psycom
www.psycom.org

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Hello
J'ai acheté pas mal de choses d'occasion, y compris en informatique (j'ai même revendu aussi).
Le test qui tue, c'est la doc : si toute la doc est là, et toutes les disquettes/CD, c'est que celui qui vend est suffisament soigneux pour ne pas avoir fait n'importe quoi avec son matos.
La cerise sur le gâteau : l'emballage. Si le mec l'a gardé, il n'est pas soigneux, il est maniaque (et en l'occurrence, c'est plutôt une bonne nouvelle).
Sinon, s'il y a une panne à chercher, elle est effectivement sur les -rares- parties mécaniques : les entrées / sorties (surtout les mini-jacks), ou bien le connecteur PC.

J'en profite pour rebondir sur la question : est-ce que quelqu'un sait si on a un délai par défaut pour se rétracter quand on fait un deal de particulier à particulier, ou bien s'il faut se faire un contrat "à la main", qu'il sera peut-être difficile de négocier ?

Chrizzik

Chrizzik

3
Salut,

a priori, ce genre de matériel est fiable, sauf si la personne qui te la vend lui a fait subir des chocs et autres choses du genre... peu probable.

Dans l'occasion, tout ce qui est mécanique peut s'etre usé, mais ce qui est électronique, généralement, ne cède pas.

au service de la musique,
Psycom
www.psycom.org

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Bonjour,

Que pensez vous des cartes sons d'ocaz?
J'ai vu une TERRATEC EWS 88 MT a 2900 balles.....faut il s'en mefier....est ce que ce type de cartes peut s'edommager tres rapidement..?
J'ai un budget de 3000 balles pour une carte son...j'en ai besoin d'une avec min 5 entrees(pour batterie)...avez vous une carte a me conseiller???...
Je voulais une ISIS (bon prix..) au debut mais j'en ai tellement entendu du mal que j'ai laissé tomber.....

merci d'avance!

ec123