Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un carte son pour débuter

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un carte son pour débuter
Alors attention, j'attire votre attention, sur le fait que je suis grand débutant dans le home studio, autant dire que je ne m'y connait pas grand chose. Je le précise pour pas que vous me répondez avec des mots compliqués parce que je suis vraiment nul, exemple : le MIDI pour moi, c'est le sud de la france (j'exagère mais c'est presque ça). Alors ne me parlez pas trop d'émulateur ou de sampleur TXB7 8000 vernon 4xp 5 version CF T800 machin bidule, parce que de toute manière, c'est cause perdue. Néanmoins, j'essaie d'apprendre, c'est pas facile mais faut un début à tout (d'ailleurs je remercie audiofanzine car j'ai appris plein de chose). Alors si vous voulez m'expliquer quelque chose, faites le comme si j'avais 5 ans :???: , on se comprendras mieux, merci.
Alors j'en viens à ma question : Quelle carte son me faudrait-il pour bien débuter et pour persévérer car je compte bien me créer un ptit home studio à moi. Tout en sachant que je ne demande pas du professionnel mais juste un truc qui tienne la route et de solide avec un ptit budget ne dépassant pas 1000 francs. je ne demande pas à être un expert mais juste averti.
Pour vous aidez dans votre réponse :
_Mon matos : Un PC : un pross de 1.2 Go, 512 Mo de ram, un dur de 20 Go, OS : XP , acid pro 4 et cool edit pro 2000 ; et une groovebox MC307 (quand même).
_Ce que je veux pouvoir faire avec ma carte son : Enregistrer des sons de ma groovebox sur mon PC, et aussi des voix et de la guitare (je sais que pour ça il faut un préampli mais là encore je rame), et bien sur un bonne qualité de son en sortie (il m'arrive d'animer avec mon PC).