Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Ma carte son ne veut pas enregistrer correctement

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: Ma carte son ne veut pas enregistrer correctement
Ho la, mais j'effacerai tout mon disc c aussi ? Enfin c'est pas grave, mais comment on fait pour windows aprés ?
2
resalut Darvel
je ne sais pas exactement ce qui t'arrive maintenant
mais en general quand ce genre de probleme arrive
l 'une des solutions c'est le fameux "format c:" et on repart avec du propre.

voila
3
Salut, bon d'abord laissez tomber la guillemot, j'ai réinstaller ma SB PCI 128 d'avant, qui elle, contrairemant à l'autre, me permet de selectionner midi et wave dans les propriétés d'enregistrement. Psycom, c'est du son de la carte mais aussi du synthé virtuel REALITY que je voulais enregistrer, mais ni l'un ni l'autre ne fructuait le "record"...
Mais voilà, depuis j'ai un autre problème. Je lie mon fichier midi à partir de REALITY, et j'essaie de l'enregistrer en wav en mm tps, mais le son est coupé a peu prés ttes les 5 secondes, alors jessaie a partir de wavelab et d'autres encore mais c'est pareil ! Pourtant ya 2 ans ça marchait impec. Alors je me suis dit, je vais defragmenter mes disques durs de 4 et 28 GO, et rien ne change... j'en ai marre, tout joue contre moi...
D'où vient ce problème ? La lecture est impec , mais il suffit que je lance un record de qqpart pour que ça parte en couille.
Pour infos, j'ai 160 de ram, et windows est installé sur le disc de 4 GO, je ferme toute autre application en enregistrant, ce qui fait que ma memoire vive reste à 75 % environ de ces capacités pendant l'acte ( ? ), voilà pour vous décrire le bazard.
Merci bocou bocou davance si vous me dites comment corriger cette couille d'enregistrement. @+
4
C'est ta Guillemot qui génère la musique à partir du MIDI ou bien tu utilises un synthétiseur externe ?

au service de la musique,
Psycom
www.psycom.org

Mon blog sur l'écologie.

 

5
Salut
juste pour te dire que la Fortissimo de guillemot n'est pas prevu pour transformer tes midi en wawe
achete donc une Sblive
Tout marchera impec
evidemment il y a des cartes plus cheres

En esperant t'avoir aide
6
Bonjour, alors voilà, j'ai un p2 350, je devais avoir une carte son intégrée alors j'en ai racheté une autre qui marchait bien, mais ensuite j'en ai racheté une mieux encore, la Guillemot Maxi Sound Fortissimo, mais j'arrive pas à enregistrer de sons avec celle-ci.

En fait elle lie bien mais c'est tout. J'aimerai enregistrer le son midi que je lie, mais voià je peux pas selectionner MIDI dans les propriétés d'enregistrement. Ya seulement MICRO, LINE, CD, et DIGITAL, choses dont j'ai pas vraiment besoin. Je voudrai pouvoir choir MIDI ( pour mes midifiles ) ou WAVE OUT ( pour mes midifiles avec instruments VST ) mais ils sont absents des commandes d'enregistrement, bien qu'ils soient présent dans les commandes de lectures.
L'equipe technique m'a conseillé de mettre à jour le bios de ma carte son et les drivers de son chipset. Mais je me suis renseigné et y parait que c'est risqué pour la carte mère, alors comme c'est pas certain que c'est la solution je ne suis pas trés enthousiaste pour le faire.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ou qqn connait le remède à cette couille sonore ?

J'aimerai sauver mes midifiles en wav, plutôt que de les lire dans Cubase. J'ai essayé pleins de sortes de configurations mais ma carte ignore le son à l'enregistrement.
Un gros merci d'avance à mon sauveur !