Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi si peu d'entrées XLR ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi si peu d'entrées XLR ?
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi y-a-t-il si peu de cartes avec entrés XLR (symétriques), même à un niveau qui parait pro (peut-être ne l'est-il pas totalement car sur la fireface 800 ou la 828mk2 par ex, il y en a...) ?

si je rentre mon mic sur ma table en XLR, mais que ma table doit sortir en jack pour rentrer dans mon ordi, n'ya-t-il pas perte de gain et/ou de qualité ?
Y-a-t-il un rapport entre mon questionnement et ce qu'on appelle les entrées "jack équilibré" dont j'ignore la signification ?
merci à tous de vos lumières...
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que c'est un peu un abus de langage de dire jack symetrique = jack stereo, mais bon, c'est tellement courant...
Et si la fiche technique dit equilibre d'un cote et asym de l'autre, c'est qu'elle a ete faite par des incompetents
12
Merci Roswell, au moins ça a le mérite d'être clair...
je pense pour ma part que je vais régler le problème en cassant ma tirelire et aller m'acheter la fireface 800 de chez rme.
13
Je suis allé sur le site d'EMU pour télécharger le manuel d'utilisation.
Les entrées et sorties analogiques de la carte sont symétriques et sont compatibles pour du signal asymétrique. La commutation entre signal symétrique et asymétrique se fait via la fenêtre "session setting" du logiciel de paramétrage de la carte.
Donc no problem.
14
Merci tgir2, tu assures ! :clin: