Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Choix de carte son + périph.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 1 follower
1 Re: Choix de carte son + périph.
Merci de ta réponse !

Effectivement, l'appareil à l'air intéressant. En tout cas il évite l'achat de tout une batterie de préamps. Par contre, je suppose qu'après çà, le mix ne peut s'effectuer que par le soft.

N'existe-t-il pas de table numérique intégrant les mêmes fonctionnalité que le Digimax, c'est à dire une bonne préamplification sur un minimum de 8 pistes et éventuellement compresseur, etc... où vais devoir utiliser des éléments séparés. Je ne parle pas de prix pour le moment.

Si quelqu'un à un autre avis ou une autre idée sur la façon de procédé et sur le matos à utiliser, çà m'intéresse fortement.
Knowledge is power !
2
Salut,

La RME me semble un exlélent choix mais éffectivement il faut un convertisseur A/D (Analogique/Digital) pour l'attaquer, PRESONUS fait çà très bien avec son DIGIMAX, 8 préamplis avec limiteur et 8 sorties ADAT®.
3
Bonjour à tous ! Et félicitations aux créateurs de cet excellent site !

Je souhaiterais me lancer dans le home studio pour produire des démos, en sachant que j'ai à enregistrer 2 voix, 2 guitares, une basse, et une batterie nécessitant (selon mon batteur) 10 micros dans l'idéal (7 au mini).

Je me suis beaucoup cultivé via le très bon guide de ce site et les test des cartes. Les cartes RME me paraisse correct et peut-être plus "sérieuses" que la Hoontech. En tout cas c'est l'impression que cela me donne. Le problème c'est que même si je touche un peu avec un PC, je suis totalement novice en MAO, et les problèmes de configuration cités, notament en matière de routing, dans le test me font un peu peur.

Une carte du style Digi9636 pourrait-elle convenir à mes besoins ? Les 36 pistes proposées m'intéresse en terme d'évolution. Je ne pense pas que j'aurais besoin d'autant de piste un jour mais entre celle-ci et les Digi96/8, il n'y a rien.

Par contre, une question bête, comment est-ce que branche mes instruments ? Suis-je obligé de passer par une table numérique ?

D'avance merci pour vos réponses !
Knowledge is power !