Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel service !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel service !
Ben, une fois de plus...merci.
Ca fait plaisir de parler avec des gens qui ont des solutions aux problèmes rencontrés

Merci.
2
ah le premier message a disparu ?

pour entendre la source dans les deux oreilles , il me semble qu'il n'y a que deux solutions :
-soit ta carte son a des drivers qui permettent de monitorer le son entrant vers les sorties , sans latence ;
-soit tu fais sortir directement le son entrant du mind print par les sorties d/a out , vers un mixeur externe .

3
C'est fou, le premier message que tu as posté et que j'ai lu il y a quelques heures, a disparu !
Mais j'ai eu le temps de le lire et il m'a d'ailleurs beaucoup aidé. Avec le 2ème, c'est encore plus clair.

Alors, il ne me reste plus qu'à te remercier pour tes infos.
En selectionnant le canal correspondant(dans cubase 5.0) Je parviens donc à entendre ce que j'ai enregistré dans les deux enceintes.

Puisque tu l'as l'air bien informé, je me permet de te demander si il n'y aurait pas moyen d'entendre les 2 cotés dans le casque pendant l'enregistrement ?

Mais,c'est peut-être encore une mauvaise configuration d'un néophite qui ne demande qu'à apprendre.

Quoi qu'il en soit, merci encore Nico
4
bon , tout va bien

ce que tu as fait , c'est enregistrer une piste stereo (2 pistes)avec un canal sans signal ( la piste 1 contient le signal venant de l'entrée 1 du di-port ( le micro ) et la piste 2 contient le signal de l'entrée 2 ( dans ton cas : rien ) ) .
pour entendre le signal enregistré sur les deux enceintes, il faut que tu spécifies avant l'enregistrement que tu vas enregistrer un signal mono .
5
Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse, je dois avouer que je suis loin de tout savoir, même des choses élémentaire, alors ne soyez pas étonnés de lire des choses qui vous semblent évident, car ce ne l'est pas pour tous le monde.

Pour répondre à la question, oui, j'ai fais l'essai avec un micro, et oui c'est donc un source mono, mais ce qui me semble moins normal, c'est d'avoir lors de la lecture, le son que d'un côté ??? J'ai dis une bêtise?

Toute aide sera la bienvenue merci d'avance à tous et en particulier à nicodem
6
question bête : C une source stereo que tu enregistres ? : si c un micro , c normal que ce soit une seul piste .

sinon, pour savoir si ça vient du di-port , essai de trouver un enregistreur MiniDisc pour faire des tests .

7
Salut à tous,

Je viens d'acheter un convertiseur MINDPRINT DI-PORT AD/DA
que j'ai relié à ma carte son sur les IN/OUT S/PDIF, et je rencontre le problème suivant: lors de l'enregistrement, il n'y a que le canal gauche qui enregistre !

Comment savoir si le problème vient de ma carte ou du DI-PORT ???

Merci d'avance pour vos réponses