Sujet de la discussionPosté le 15/02/2003 à 16:18:31Recapitulatif:Quelle carte son en Firewire?
Salut,
J'ai cherché sur le site, mais ça manque de comparaisons. Je veux acheter une carte en Firewire, qui ne necessite aucune carte PCI en plus. J'ai besoin d'au moins 4 E/S analog,
le midi n'est pas obligatoire mais ça serait bien qu'il y soit aussi, sachant que j'ai une mpc2000xl a synchroniser, et un clavier maitre. J'ai aussi recupéré une tb 303, donc je me demande si je ferais pas mieux de prendre une carte analog+ un rack midi...
Je joue de la gratte, mais j'ai DP3 et cubase SX(1 mac portable et 1 pc de bureau), avec amplitube, donc je ne pense pas avoir besoin de preampli. Mais bon j'aurais aussi besoin de brancher un micro en XLR, alors je sais pas trop... Est ce qu'il faut mieux un preampli(lampe?) pour le mic?
J'aurais aussi besoin, pour un DAT, de pouvoir passer des infos en numerique, via l'optique ou autre...
Pour l'instant j'ai en vue la motu 828, la Presonus Firestation...
J'ai un budget qui peut aller jusqu'a 1000-1200 euros.
Bref, je sais ça fait beaucoup de questions, mais je suis un peu perdu, et surtout j'ai pas envie de me planter, et de regretter d'avoir acheté un truc au bout d'une semaine...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
a+
Je suis vraiment une merde, j'avais meme pas vu qu'il y avait un comparateur sur le site.
Désolé pour cette question conne.
Ca reduit les possibiltés, en effet.
merci de m'avoir eclairé...
Le problème du firewire, c'est qu'apple, qui possède la license de ça ( et les brevets aussi, je crois ), la vend assez cher. C'est pour ça que l'on voit pas de carte autour de 300-500€ en firewire, je pense, et c'est bien dommage.
C'est bien dommage en effet...
Mais la license seule induit un tel coût ?
Les fabricants de PC pas trop chers avec FW connaissent aussi cette contrainte ?
Et a propos, je vois que de plus en plus de cartes sortent en USB. Est ce que c'est vraiment limité par rapport au firewire? Est ce qu'on peut vraiment enregistrer en 8 ou 16 pistes avec de l'usb?