Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité preamplis et convertisseurs : Edirol VS Presonus

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité preamplis et convertisseurs : Edirol VS Presonus
Bonjour à tous,

Je m'apprete à acheter une petite carte son nomade et j'hésite entre la presonus firebox et la fa 66 d'Edirol. Mais probleme, ni l'une ni l'autre ne sont sorties :|
J' en appelle donc à tous ceux qui travaillent sur FA 101 d'Edirol et sur Firepod de Presonus (ou qui connaissent) pour savoir vers quel constructeur vont leur préférence. En effet, les 2 petites étant équipées de la même connectique et électronique que leur grande soeur... :clin:
Merci d'avance.
:P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien moi j'ai toujours du mal à les départager ces 2 cartes (Firebox ou FA-66 je veux dire).
Qu'en est-il des drivers ASIO pour XP ? Les deux marques sont-elles fiables sur ce point, les drivers sont-ils bons, maintenus régulièrement ? C'est peut-être ca qui fera la différence finalement, car j'ai l'impression que côté hardware c'est plutôt kif-kif entre les deux.
12
Salut a tous

Pierre 13, t'en fais pas je ne manquarais pas de donner mes impressions et en ce qui concerne les Samson t'as tout compris! :bravo:
Mon appart est pas trés grand et mes voisins pas trés loin... mais pour autant ce sera interessant d'échanger nos avis car notre système sera fort proche...

Sonicfab, pour ma part voici ce qui m'a fait pencher pour la firebox :

- réputation des préamplis de Presonus [Blue tube (préampli à part entière), Firepod (autre carte audio plus d'E/S) mais exactement les mêmes composants]

- Petite polémique quant a la faiblesse de gain des entrées de la fa 101 et fa 66 (voir les posts sur AF, c'est vrai que ce n'est que des impressions d'utilisateurs mais bon :??: )

- j'ai besoin d'une entrée Spdif coaxiale (firebox) et pas optique (fa 66) mais ca c'est totalement personnel...

Voila en gros faut se trouver des arguments pour choisir et voici les miens.

Néanmoins, si tu penches pour Edirol tape carrément dans la fa 101 elle n'est qu'a 459 € sur Playback! par rapport à firebox 415 €. On sait jamais + d'E/S ca peut toujours servir...

A+
13
Mwall, merci beaucoup pour ta réponse intéressante. Effectivement tes arguments se tiennent.

Je reviens cependant au sujet des drivers XP. Je suis allé sur les sites d'Edirol et de Presonus, et ils ne proposent en download que les drivers de la Firepod et de la FA-101, pas de la Firebox ni de la FA-66. Est-ce parce que ces nouvelles boites viennent de sortir, ou bien ont-elles les mêmes drivers que leurs grande soeurs ?
14
Excellente question
En général, les cartes sont livrées avec un cd d'install qui comprend les 1er drivers et
des mises à jour éventuelles arrivent plus tard en fonction des avancées et du sérieux des constructeurs. Mais je sollicite l'avis de Pierre 13 qui est déja possesseur de la firebox pour confirmer. :P:

a+
15
Avant que j'ai ma carte le 22 Février, ils proposaient déjà les drivers de la FireBox à cette adresse très simple à trouver :

https://www.presonus.com/firebox.html

Ils indiquent la version 1.21 mais, en fait, une fois installée c'est la version 1.20 identique à celle du CD livré avec.
16
Quelqu'un a t il déjà utilisé la firebox??? Quels en sont les conclusions???
Qualité des préamp / convertisseurs / latence...
17
Simonyeah, j'utilise la FireBox mais je peux pas encore te dire car c'est trop récent, et je n'ai, de toutes façons, rien pour comparer.

J'essairais de mieux en parler dans quelques temps.
18
Je suis vert : elle est en rupture de stock un peu partout et y en a pour au moins 15j
d'attente :(((
Pour mes impressions, il faudra attendre un peu :((

A+ les gens.