Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité preamplis et convertisseurs : Edirol VS Presonus

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité preamplis et convertisseurs : Edirol VS Presonus
Bonjour à tous,

Je m'apprete à acheter une petite carte son nomade et j'hésite entre la presonus firebox et la fa 66 d'Edirol. Mais probleme, ni l'une ni l'autre ne sont sorties :|
J' en appelle donc à tous ceux qui travaillent sur FA 101 d'Edirol et sur Firepod de Presonus (ou qui connaissent) pour savoir vers quel constructeur vont leur préférence. En effet, les 2 petites étant équipées de la même connectique et électronique que leur grande soeur... :clin:
Merci d'avance.
:P:
2
Et bien je me pose exactement la même question : Firebox ou FA-66 ?
Elles ont l'air sympa toutes les deux ces petites boiboites.
Je crois que la Firebox est deja en vente en France mais il semble que la FA-66 est en pre-commande...
En tout cas si vous avez des arguments pour l'une ou pour l'autre, merci d'avance.
3
Pour ce qui est de la dispo, je crois que c'est bon aussi pour la fa 66
maintenant personnellement, mon choix se fera plutot entre la firebox et la fa 101 en fait parce que la fa 101 est a 459 euros chez playback!!!
pour ce qui est des différences il y en a plein, mais pas grand chose de redibitoire.
Pour la firebox, les connecteurs Midi in et out et Spdit in et out se font par cable adaptateur DB9 (voir les photo de la face arriere) et non pas en direct contrairement à la fa 66. ca c'est un point faible d'autant plus qu'il n'est pas précisé si ce cable est fourni dans la package.
Mais bon, ce qui minteresse chez la firebox c'est la qualité des 2 preamp et des converto vu que c'est les memes que le firepod...
En plus, j'ai entendu parler de faiblesse de gain d'entrée sur la fa 101, ce qui m'embete un peu.
Enfin, je dois contacter mon magasin de prédilection sur lille pour savoir si les 2 sont dispos et je vais donc en savoir plus. J'en rendrai compte sur ce topic...
4
Le cable Midi et SPDIF est fourni avec la FireBox. Je l'ai depuis le 22 Février. Vous savez, dans la partie du forum qui traite de la firebox, il n'y a que 2 sujets. Il suffit d'y aller :)
5
Salut pierre,

Enfin 1 qui l'a!
Ca fait 2 mois que je la surveille...
Dis moi elle est dispo ou? :8O:
Tous les sites l'indiquent en pré commande
:???:

Petite question j'utilise le spdif et je voulais savoir si la fiche spdif etait du coaxial (ressemble a du rca) ou de l'optique. J'imagine que c'est du coaxial vu que c'est un cable adaptateur mais je voudrais en etre sur avant de me lancer..
6
Salut mwalll, j'ai acheté ma carte chez Music West.

La connectique pour le MIDI et le SPDIF est la même que pour le FirePod mais avec cet adaptateur, donc du coaxial pour le SPDIF.
7
Génial

je la commande tu l'as eu a combien?
parce que sur le site il est marqué NC...

merci pour l'info
8
415 € :clin:
9
Aye je l'ai commandé :D:
bon je l'aurai pas tout de suite car je l'ai commandé via Playback et ils étaient déja en rupture :|
Par contre je l'ai commandé avec des enceintes de monitoring samson resolv 65 a donc ca v être la fete quand j'aurai tout ca :8) :aime:

Je vous ferai évidemment part de mes impressions

A+
10
Bien joué mwall :bravo:
Dommage que tu n'ais pas pris les 80a, c'est ce que j'ai. Y avait 41 € de différence sur la paire.
Mais, il y avait peut être un problème de place pour toi...
On attend tes impressions avec impatience :D: