Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: -=Rectification=-

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 449 vues
  • 1 follower
1 Re: -=Rectification=-
J'ai entendu dire qu'Emagic allait mettre à jour les drivers à la rentrée (pour l'USB, notamment). Et la rentrée... approche à grands pas. C'est peut être la seule solution. Et dire que je me plaignais avec ma MOTU ! Au moins, elle marche, 99% du temps... Bon courage.

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Salut à tous,
"C'est bien un problème de version Windows, avec Windows98SE pas de problème". J'ai parlé trop vite.
Même avec Windows98SE, je n'arrive pas à installer l'interface MIDI via le port USB.
L'interface est détectée mais les pilotes (en download sur le site même d'EMAGIC) ne semblent pas fonctionner!
-Z3
3
Hello,

Evite Millenium, qui a très mauvaise côté auprès des musiciens : il prend autant de ressources que Win2000 et est aussi peu stable que 98. Win98SE semble une bonne solution.

Perso j'ai une MOTU MIDI Express XT sur port parallèle et je pense prendre une AMT à la place : pas besoin de SMPTE mais besoin d'une stabilité optimale - je pense que tu as fait un bon choix.

Tu peux acheter un câble USB plus long, si tu as besoin, il n'y aura pas de problème de transmission pour autant.

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Merci à vous,

Le plus dingue c'est que j'ai déjà utilisé le port USB de cette machine avec une imprimante et no problemo. Mais comme j'ai reformaté il n'y a pas si lgt, je vais étudier le prob ... Voir même mettre WINDOWS98SE ou même Millenium. A propos de WINDOWS98SE dans le KEYBOARDS n°153 dans la rubrique "Kourrier" page 96, on peut lire : "...sache que la 98SE a introduit un certain nombre de bugs. Je te conseille d'aller sur le site..." (il parle de l'USB et d'un problème avec l'interface MIDI MT4 d'EMAGIC).
Quant au port RS232, merci j'avais vu .
Mon adresse email : reset_be@yahoo.fr, j'ai bien reçu ton email .
-Z3

P.S. J'aurais sans doute dû allé voir du côté de chez MOTU mais bon ... Je rigole. Elle est très bien .
Note : En plus on voit bien que les gens d'EMAGIC on pensé le truc pour le RS232 car le cable de liaison (RS232) est au moins deux fois plus long que le cable USB!! Mais il est vrai qu'à l'époque le port l'USB de l'interface était pour les "Macoïdes" ...
Résumé : Je continue le "combat" .

5
Salut,

Je vais certainement m'acheter un AMT8 sous peu...

1. Passe à 98SE, c'est beaucoup plus stable
2. A tous les coups, tu n'as pas les drivers pour l'USB (sur 98 version 1), il te faut les installer.
3. Ca vaut le coup, l'USB étant plus rapide que le port série, tu auras un flux midi plus fluide.

Au fait, Zebra 3, c'est quoi ton email ? Je t'ai envoyé un email à l'adresse d'un autre post du forum, mais apparamment, il y a des problèmes...

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

6
si tu est dans l'impossibilité d'installer le bus usb , tu n' as qu'un seul recours : utiliser la connection port serie ( l'amt8 dispose des deux ).

mais tu dois bien connaitre qqun qui a w98SE , ce qui serait mieux ( surtout si les deux port serie de ta becane sont oqp ,ça evite de rajouter une extension )
7
Salut,
Disposant d'un PC, j'essaye d'y brancher via USB une interface MIDI AMT8 d'EMAGIC. Je suis dans impossibilité d'installer les pilotes USB.
Qui possède cette interface et pourrait donc m'aider?
P.S. Mon O.S. est WINDOWS98 version 1 (ouais ...)
-Z3