Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: un peu de manip...

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 606 vues
  • 1 follower
1 Re: un peu de manip...
oufti! tu ne nous avais pas tout dit!!!
2
merci les gars grâce à l'aide que vous m'avez apporté j'ai pu enfin comprendre le fonctionnement du midi

à ce jour je peux donc bien maintenant enregistrer 6 pistes de mon Z1 et pour répondre à kissing oui on peut splitter le clavier du Z1 de toutes les manières qu'on veut et de plus on peut accorder 6 sons à un seul programme ex : basse piano flûte etc....

enfin bref je suis vraiment heureux de pouvoir faire tourner ça clean maintenant

hier soir j'ai pu aussi configurer ma MC505 et là c vraiment cool multitimbrale sur 8 parties je peux y ajouter en plus 16 pistes via son système de RPS qui tourne sur le canal 15 et qui possède 16 son différents

reste maintenant à voir mon RM1X que je n'ai pas encore configurer et qui lui est mutltitimbral sur 16 parties

je vous remercie encore et à bientôt

amitiés musicales les gars
3
c bien ça thorand70...
si ton synthé est multitimbral 6 parties, tu disposes disposes de 6 canaux midi ...ce qui veut dire que tu peux assigner 6 sons de ton Z1 à ton séquenceur... ce qui est pas mal du tout pour un synthé à modélisation analogique!!!

ceci dit, il est bon de déterminer ce que l'on entend ici par un "son"... chaque marque possède sa terminologie, ou presque... on parle de "performance" "patch" "programme"... c'est le dernier maillon de la chaîne qui détermine le résultat final d'un son... je crois qu'il s'agit de "programmes" sur le Z1...

une astuce consiste à fabriquer un programme qui contient plusieurs sons et les splitter sur le clavier... sur certaines machines par exemple, on trouve des programmes qui s'appellent "Basse+Piano" et qui, comme le nom l'indique te proposent une basse à gauche du clavier et un piano à droite... ce qui permet d'avoir deux sons en un seul programme et donc sur un seul canal midi...

reste à savoir si le Z1 donne la possibilité de splitter ses oscillateurs indépendamment à l'intérieur d'un programme...
je ne possède pas cette bécanne, c'est donc à toi de me le dire...
4
je crois que j'ai compris en fait d'où viens mon problème zebra

il suffisait que je soit en fait en mode mutitimbral de mon synthé pour qu'il puisse jouer plusieurs sons en même temps sur plusieurs pistes midis chose qu'il ne pouvait faire quand j'étais en mode son solo du synthé où là en effet il n'y a qu'un son qui sort du synthé

En fait je comptais plus sur le séquenceur midi que sur mon synthé pour me sortir tous les sons que je voulais enregistrer en midi

pour ton information le Z1 est multitimbral sur 6 parties ce qui fait que je ne pourrai pas entendre plus que 6 sons de mon synthé en même temps dans mon séquenceur midi ?? confirme le moi quand même afin que je sois sûr

si c'est le cas je pense maintenant que l'idéal est de posséder un expandeur multitimbral sur un plus grand nombre de parties afin de pouvoir jouer beaucoup plus que 6 sons en même temps dans mon séquenceur midi ce qui indispensable en musique car en effet je n'irai pas loin avec 6 pistes )

merci tout de même de me confirmer si j'ai bien compris ou non et encore merci de ton aide

à+
5
j'ai compris le système des canaux et sait où les régler dans mon Z1

peux tu me dire pourquoi qd j'enregistre un son de flute sur la piste 1 canal 1 et que je vx enregistrer un son de guitare sur la piste 2 canal 2 je n'entends plus le son de flute lorsque j'enregistre ma mélodie de guitare ce qui est pourtant indispensable afin de réaliser ma mélodie (sans etre en mode multitimbral)

merci
6
merci beaucoup de ton aide zebra

je vais essayer de régler ça en interne dans le synthé et te tiendrait au courant de la suite des évènements

à+
7
Salut,
Je vois mieux .
Tu dois utiliser le caractère multitimbral (c-à-d la possibilité d'un synthé à reproduire simultanément plusieurs sons, chaque son peut alors être considéré comme un instrument) de ton Z1. Dans le cas de ton KORG tu bénéficies d'une multitimbralité de 6 "sons" et tu peux donc attribuer un canal MIDI différent à chacun des 6 "sons".
Exemple : son1/canal1 ; son2/canal2 ; ... ; son6/canal6.
Au point de vue attribution des sons/canaux, tout doit être indiqué dans le mode d'emploi de ton Z1. Une fois que tu auras réglé les sons/canaux en interne dans ton KORG, tu devras utiliser les même canaux dans ton séquenceur.
Désolé de ne pas savoir t'aider plus, je ne connais pas en profondeur le Z3 de KORG.
-Z1
8
voilà mon problème Z3

j'enregistre en piste midi n°1 dans nuendo le son A29 de mon synthé Z1 que nuendo reproduit à merveille donc sur la piste midi 1 j'ai le son A29

maintenant j'ouvre une deuxième piste midi et je choisi le son A35 et c là que ca merde

en effet le son de la piste 1 n'est plus le son A29 mais le son que j'ai sélectionné sur la piste 2 et je ne sais comment faire pour y remedier

espérant que ce soit plus clair à bientot merci
9
Salut,
Peux tu reformuler ta question!
-Z3
10
slt

je possède un synthé Korg Z1 et j'utilise Nuendo comme séquenceur midi

mon problème est que je ne parviens qu'à enregistrer qu'un son de mon synthé en effet quand je veux enregistrer un autre son que celui de la piste 1 donc que je mets en piste 2 par exemple le son A12 et que sur la piste 1 c le son A10 qui tourne le son de la piste 1 change aussi

pourriez vous m'aider merci