Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: oui, moi aussi j'ai le meme probleme

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: oui, moi aussi j'ai le meme probleme
Oui, il y a un petit bouquin en français pour Cubase qui se trouve dans toutes les grandes librairies.

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

2
en effet les fichiers wav sont a 44100 et le driver asio les lit a 48000, donc ça accelere la piste audio

je suis en train de chercher l'astuce pour repasser en 44100

au fait, existe t'il un bouquin en francais pour cubase 5?

parceque la documenttion en anglais ça va un temps mais....
3
Salut,

1. Pour l'Audio, la version 5 est 100 fois mieux. Si tu comptes faire pas mal d'audio, passe à cette version

2. Dans les paramètres audio, normalement, tu as l'option cochée pour que le tempo se cale sur la vitesse de lecture des samples. Il est possible que ta carte son joue en 48 kHz et que Cubase croie que c'est du 44,1 du coup il change le tempo. En tous cas le problème doit venir d'ici.

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Bonjour,
J'utilise cubase vst 3.7 (sur pc) avec une carte pulsar. Tout marche correctement si ce n'est que quand j'ai des pistes audio sur Cubase, la vitesse de lecture est accélérée par rapport au tempo initial. Cela se produit meme quand je n'utilse pas de plug-ins et que je ne lis que quelques pistes audio. Le tempo se récale à la bonne vitesse quand je désactive l'audio (audio disabled). Mon oridanateur n'est pas très puissant (K6 2, 350Mz, 160 Mo de ram, DD à7200 trs), mais il devrait a priori fonctionner correctement puisque je ne le surcharge pas.
Quelqu'un aurait il la réponse à ce problème? Est ce du à mon ordinateur ou à la version de cubase que j'utilise? Beaucoup d'amis m'ont déconseillé d'utiliser cubase pour l'audio car il n'est pas stable. Faut-il que j'utilse un logiciel comme Logic en plus de cubase pour le midi?
Merci de bien vouloir me répondre