Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son externe
Bonjour!

Je suis à la recherche d'une carte son externe qui puisse être branché sur un pc portable pour un budget de 300 euros max.

Je cherche une carte à faible latence (utilisation de vsti... et de vst) qui soit compacte afin de pouvoir la transporter aisément (je voyage bcp en train...).

A noter que si je compose essentiellemnt en midi (que je converti ensuite en audio), je souhaite également pouvoir connecter sur cette carte de temps à autre un clavinova ou un clavier maître.

Merci pour vos avis éclairés.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que c bien ce que je pensais... je suis limité à l'usb 2 à cause de l'alim :((
12
Arf :8O: , enfin l'USB 2 j'pense pas que çà soit horrible mais moi je consseille la Firewire parce que maintenant c'est aussi rapide que le PCI (qui est vraiment un branchement hardware et direct avec le PC). Donc j'ai pas eu de carte sur USB 2 et je connais pas la latence et la fiabilité. En revanche il fut un temps ou j'eu une Tascam US-122 sur USB 1, et ben c t pas le top niveau latence, du style 30 ms de latence sous Cubase(et jdirais qu'au dessus de 20 ms de latence, un musicien préçis et qui cherche la préçision commence à sentir la latence). Mais je sais que l'USB 2 est un gros progrès ds le monde de l'USB. Le débit de transfert est surement bien plus élevé mais dsl je ne me suis jamais vraiment renseigné. C'est donc à toi de jouer :bravo: (mais qd même, et je reste tjs incertain, vérifie vraiment que l'on ne puisse pas utiliser la Firewire sur un portable, çà me choc un peu qd même.....bah tient jv regarder moi aussi pr t'aider :)

Salut !
13
Je ne croispas que le port firewire d'un portable classique puisse alimenter une carte son externe... à moins que je me trompe....
14
Hmmmm refait un post sur AF au bon endroit et là on aura une réponse plus sure :!: Et donne moi le lien du post, moi aussi je suis interressé par la réponse :bravo:
15

Citation : refait un post sur AF au bon endroit



je suis pas au bon endroit pour poster :?!:
16
17
Si si ! recrée un post spécial firewire sur portable et tu mdonne le lien du new post !:)
18
Au fait si tas un port firewire 6 pin (en forme de fer a repasser) ta carte naura plus besoin dautre alimentation.. Autrement si tas un firewire carre a 4 pin la ca fournit pas delectricité..voila voilaa
19
Ok c bon la réponse est arrivée tte seule ! Merci Frite !!
20
Sur les portables ce sont des 4 broches en général ;)

d'autres suggestions de cartes pour mon cas?