Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros noob a un pb avec emulatorx

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros noob a un pb avec emulatorx
Bon ca y est j'ai viré ma vieille sb et l'ai remplacée par une emulatorx.
J'ai tout fait comme il dit le monsieur et béh pas moyen d'enregistrer le moindre son (une miserable guitare)... :oo:
Suis sur XP SP2 et j'ai installé tout le bazar dans l'ordre comme marqué sur le book.
Le son traverse bien le pc ca se voit dans patchmix et ca s'entend à l'oreille bien sûr, mais dès que je lance une cession d'enregitrement (wavelab ou cubasis) nada, que dalle, c'est le desert, le fichier grossit mais sans son :(((
Pour info je suis allé chercher le fichier pdf "patchmixdspmanual" qui est archi clair, mais même en suivant pas à pas le tuto pas de changement.
Qcq un a une idée? :idee:
Ca a l'air d'être un pb de soft non ou de driver?
En bref pour résumer ca tourne nickel en monitoring mais pas en enregistrement.

5 clous.
2
Il y a de l'activité dans le patchmix, mais sur quelle tranche? une asio? wave?
3
Salut

y a de l activité dans le mono1 "I/O card IN L" normal je suis branché sur le gauche.
Ca pourrait provenir d'un niveau d'attaque trop faible? Je sors de mon vieux zoom de poche (sur le OUT) puis je passe par guitarrig (même sans c 'est pareil).

Sinon en faisant tourner un MP3 c'est bien dans le wav que ca "bouge" :lol:

T'en dis quoi? Faut que je la crame cette carte? :furieux:

Merci en tout cas.
4
Pour commencer il faut abandonner toutes tes ondes negatives et te dire qu'il n'y a pas de pb de soft, de driver, ou de carte,... pour le moment.:clin: mais probablement un pb d'utilisation.

C'est impossible d'expliquer le fonctionnement du patchmix en 2 lignes, donc je vais simplement te dire comment faire pour enregistrer ta guitare et je t'invite fortement à relire le mode d'emploi si ce que je t'indique fonctionne.

Sur la tranche "I/O card IN L" tu fais un insert send vers "HOST WAVE", ou "HOST ASIO IN 1/2" si tu utilises le driver ASIO dans cubasis et wavelab (au passage pour utilisé l'emulator x l'utilisation des drivers ASIO est indispensable).
5
Salut Siinbad,

T'as un "bon" pour une mousse (ou autre) sur Antibes :bravo:
J'ai effectivement rajouté un send vers wave et ca marche !!
Par contre le niveau est étrangement faible même en poussant tout à fond (et en baissant la tête). Le niveau OUT du zoom 9002 est peut être en cause, bah j'attendrai que mon vox soit réparé (il vient de me lacher l'enfoiré).
Je vais me recoltiner tte la doc du patchMix en attendant.

Merci encore de ton aide!