< Tous les avis Sennheiser HD 205
Sennheiser HD 205

Casque DJ de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

starouxxx starouxxx
Publié le 26/12/07 à 19:37
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Cela fait a peu près 2 semaines

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Pour le point positif, Une qualité de son vraiment superbe (en nottant que je ne suis pas un professionel). Donc pour un utilisateur amateur qui veut écouter de la musique comme divertissement, le son est nikel ! Après evidemment qu'un pro va trouver des défauts !

Cependant, et je dit bien CEPENDANT ,je viens ternir cette notte qui "aurait" put être très bonne ... En effet le GROS point négatif, c'est le confort ! On met le casque et a peu près 30 minute après : aïe aïe aïe !!!! Une douleur très forte vient ecraser votre tête et cela s'avère très très désagréable .... Je me suis dit comme tout le monde que peut être 1 ou 2 semaines plus tard, le mal se dissipera mais .... nada, quedal, niet !!!! Alors je suis vraiment très deçu ...
- De plus a noter que le casque n'englobe pas la totalité de l'oreille (pour moi je trouve cela génant)
- Concernant l'isolation des bruits extérieur, je dirais que cela se situe a peu près au milieu . Sur une échelle de 0 à 10 (0 étant un isolation nulle et 10 une parfaite isolation)je lui mettrais 6. En effet, si l'on met le son bas, on va entendre tous les bruits exterieur mais quand on commence a augmenter le son, on entendra plus rien. Donc c'est kiffe kiffe !
- pour moi, le dernier point négatif, c'est la longueur du fil ... Quand j'ai ouvert la boite et que j'ai vu la longueur .... Oula !!!! Avec 3 mètres il y a de quoi faire ! C'est sûr on peut brancher son casque a l'ordi et se ballader autour ... mais en l'espace de 2 semaines j'ai failli couper le fil au moins une dizaine de fois ! Alors pas trop facile de ranger son fil de 3 mètres quand on a son balladeur dans la poche !!!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non, comme je l'ai précisé precedement je suis un amateur. Je cherchais donc un casque pour écouter de la musique en transports assez perfomant avec un prix convenable (entre 60 et 80€). Je me suis donc orienté vers ce model. Mais malheureusement pour moi ... complète deception...

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Pour la qualité du son, le prix est tout a fait convenable.
Pour la qualité du confort... je ne vais pas recommencer vous connaisez mon avis !
Pour terminer, la qualité en elle même, c'est du robuste ! Vous pouvez y aller !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Non, pas du tout ! d'ailleur je viens juste de le ramener au magasin et c'est pour cela que je m'empresse de faire une critique pour prévenir les futurs consommateurs de ce produit .
Par contre je maintient mon avis sur la qualité du son , Sennheiser au niveau sonore, c'est de la qualité ! C'est pour cela que je pense me réorienter vers un autre modèle Sennheiser ( le Sennheiser HD 215 qui m'a l'air beaucoup plus confortable et celui-ci au moin englobe toute l'oreille ! )
Après, a vous de choisir mais je pense que si vous voulez écouter comme moi de la musique par pur plaisir, tracez votre chemin car ce modèle n'est pas pour vous !!!