Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les oreillettes/écouteurs de casques sont si petits?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 77 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi les oreillettes/écouteurs de casques sont si petits?
Bonjour,

Je ne pense pas avoir des oreilles particulièrement larges. Elles sont plutôt dans la moyenne. Pourtant je ne trouve pas de casque confortable, dans lequel mes oreilles ne touchent pas les bords des écouteurs. Peut-être est-ce plutôt un problème de sensibilité ?

Dans tous les cas, j’ai fait pas mal de recherche de tailles d’écouteurs de casques (et bon dieu que c’est dur à trouver, je ne comprends pas que ça ne fasse pas partie des fiches techniques), et c’est rare, voire plus que rare, de trouver 60mm de haut sur 45mm de large (et là on parle d’exceptions).
Pourtant une oreille humaine est en moyenne de 60.3mm pour une femme, et 61.4mm pour un homme.
Alors pourquoi des écouteurs si petits ? Est-ce juste que nous sommes censé avoir l’oreille qui touche, mais simplement ne pas être dérangé par ça ?

Je veux remplacer mon Sennheiser HD569. Les écouteurs sont vraiment bien en taille (80mm sur 45mm !!!), mais le manque de réduction de bruit active me dérange.
Après des recherches, les plus conseillés pour la taille d’écouteurs, c’est le QuietComfort et le Airpod Max. Le QC a des écouteurs légèrement plus grand donc je l’ai pris.
Une horreur. L’oreille touche sur tout le contour. Et en effet, la hauteur de l’écouteur fait 60mm. Et ce casque est considéré comme le plus adapté.

Alors comment faire?
Et est-ce que quelqu’un comprend la logique des écouteurs si petits ?

Franchement j’étais enthousiaste à l’idée d’avoir le QC et je suis vraiment super déçu… je crois que je ne trouverais rien d’adapté…

Merci