5.0/5
  • t_mahrt_mahr

Incroyable pour ce prix!!

AKG K182Publié le 20/09/19 à 16:44
    Je bosse principalement au casque en mini home-studio ( guitariste) j'ai passé pas mal de modèle ...et là c'est juste parfait...une restitution très fidèle des sons, très équilibrée.
    Le casque est partiellement pliable, de construction robuste ( je le trimballe dans ma valise) , il est léger et confortable. L'isolation est très correcte..
    Pour le reste je souscris au deux autres avis...
    Alors quoi de plus...je l'ai adopté!!!!
  • oroteloorotelo

Produit de qualité

AKG K182Publié le 20/07/16 à 12:57
    AKG K 182,je viens de l'acquérir et je suis conquis .A vrai dire je travaillais avec un autre casque (pas besoin de citer la firme );mais la transition est catégorique .Le son qui sort est neutre ,pas de fioritures ou ajout sans le vouloir d'aigu ,médium ou grave propre au AKG .Le son est calibré. A conseiller fortement pour ceux ou celles qui travaille en homestudio ou autres. PS foncez!!!!!!!!!!
  • arpagoarpago

Casque de Studio irréprochable

AKG K182Publié le 30/04/16 à 12:52
    Salut la communauté,

Je souhaite contribuer en laissant mon humble avis sur ce casque qui me convient parfaitement.
    Je recherchais un casque pour le home-studio, en tant que débutant mais aussi quelque chose de sérieux et bon marché. Principalement pour l'enregistrement piano et guitare acoustique via ma Quad-capture et Sonar LE.

Salut la communauté,

Au début, j'hésitais entre différents casques de référence (AKG-121, sennheiser-380pro, ATH-M50, Beyerdynamic-DT770) que n'importe qui peut trouver en faisant un recherche rapide sur internet. Lorsque je suis allé au magasin, j'allais opter pour une version plus ancienne lorsque le vendeur m'a annoncé la sortie toute récente du K182. J'ai pu essayer les différents casque et c'est le K182 qui m'a le plus convaincu.

- Prix accessible (129€), je juge le rapport qualité-prix excellent.

- Impédance: 32ohms, la qualité sonore me convient très bien. Je crois qu'une impédance supérieure offre une qualité plus détaillée, mais je n'en ai pas le besoin pour mon utilisation, et je pense également que le préampli de ma quad-capture n'est pas au niveau pour gérer une impédance plus élevée.

- Casque fermé, idéal pour l'enregistrement

- Réponse en fréquences: 10Hz - 28kHz, le spectre est ample. Mon expérience ne me permet pas de détailler la qualité des basses, mid et hautes-fréquences, renseignez-vous chez d'autres utilisateurs. Perso, je n'y trouve rien à redire.

Bon à savoir aussi, les pièces sont détachables et remplaçables (coussins, le cable). Le cable (3m) est droit, pas spiralé, mais dispo chez le fabricant. Les pièces sont évidemment payantes, mais disponibles. Il est donc possible de garder ce casque assez longtemps je pense, de l'entretenir et et de le customiser.
    Un bon point également, les earpads sont détachables et pliables. Une légère housse en toile est fournie pour le protéger lors des transports.

- Connectique mini-jack (3.5mm), fourni avec un adaptateur gros jack (6.3mm).

Pour ce qui est du confort, encore une fois je n'ai rien à redire. Le casque ne presse pas les oreilles, n'est pas lourd (255g). Je le garde sur la tête 1-2 heures, sans problème.

Je suis amplement satisfait de ce casque, je le recommande pour une utilisation studio, pour l'enregistrement. Je pense qu'il convient aussi pour la scène. Casque accessible pour tous, peut-être que les pro iront chercher quelque chose de plus pousser pour le travail de précision sur les différentes fréquences, à voir les autres avis.