Behringer HPS3000

HPS3000, Casque studio de la marque Behringer.

Tous les avis sur Behringer HPS3000

Note moyenne :2.9( 2.9/5 sur 27 avis )
Cible : Débutants
sojac21/03/2006

L'avis de sojac

Behringer HPS3000
Aquis il y a quatre mois, je l'ai utilisé deux fois pour des prises de voix. Pas trop de repisse mais le rendement est tellement mauvais qu'on n'entend au bout d'un moment ni ce qu'on chante ni dans quel élément on chante. Le son est vraiment désagréable, c'est ultra pénible quand on est un mauvais chanteur et qu'il faut passer des heures pour poser une voix. Je suis revenu à mon vieux Senheiser ouvert, parce que je préfère passer plus de temps sur une eq de correction et lâcher ce que je peux lâcher au moment de la prise, que de n'avoir aucun parasite sur la photo-finish qui départagera l'autisme vocale d'un Etienne Daho intime de la simple dépression nerveuse. Avec l'expérience je m'en veux de l'avoir acheté, pour dire je me rase avec un rictus de condescendance : au fond je me dégoûte. Si c'était à refaire, je me saignerais, je ferais des heures sup', j'arrêterais de fumer pendant un an s'il le faut, pour économiser les 20 euros supplémentaires qui m'auraient permis d'accéder au bas de gamme d'AKG, de sony ou de senheiser. Le rapport qualité/prix donne un résultat de 1, l'un et l'autre étant en la circonstance consubstantiels, ce casque EST "moins de 20 Euros" de tout son être. [je précise : j'ai d'autres trucs de chez Behri dont je suis, au moins satisfait, au plus estomaqué]. Voilà, maintenant les soirs de grande remise en question je me souviens des parôles du général Custer et je pleure ma race : "un bon Behringer HEADPHONES HPS3000 est un Behringer HEADPHONES HPS3000 mort".
Régis25/01/2006

L'avis de Régis

Behringer HPS3000
Je les possede depuis 2 ans.
Il me fallait 8 casques pour les utiliser comme monitor musicos. Je voulais une bonne qualité acoustique sans me ruiner. Mission accomplie!
24 euros pièce, c'est le prix payé. çà ne vaut pas plus en ce qui concerne le confort et la qualité de l'ensemble.
En revanche, l'écoute est plutôt très bonne et peu fatigante.
Le cordon est plutot du genre très simple et assez court.
Avec le même budget, si c'était à refaire, je n'hésiterais pas. surtout que je viens 2 ans après de m'acheter le hps5000, vache, quelle grosse daube! je m demande si la réf ne deait pas etre hps50 ....
DG-drums07/12/2005

L'avis de DG-drums

- Voilà 2 HPS3000 achetés pour de la sono... il y a 6 mois
- Particularité : sur les 2, 1 HS. Une écoute qui ne fonctionne plus, rien de grave il faut ressouder et de plus une membrane qui vibre. Par contre effectivement le son n'est pas linéaire mais supportable.
- Bon à 20euros la piéce faut pas pleurer ! Mais le tout plastique permet de vérifier que ce n'est pas solide !
- A ce budget je reprend, mais si le pére Noël passe je change de crèmerie
tofe22/06/2005

L'avis de tofe

Behringer HPS3000
Pffff, acheté sur un coup de tête, si j'avais pris le temps de lire les avis sur audiofanzine, je ne l'aurai jamais acheté, comment peut on vendre un truc pareil .... Beaucoup trop de basses, confort moyen, vraiment il vaut mieux acheter un casque de walkman à 10 euros au supermarché, il sera trés certainement plus fidèle en restitution de spectre. Je n'ose même pas le revendre c'est dire !
Du coup je suis parti pour un Audio-Technica ATH-M30, j'espère que ce sera mieux !
Nefud22/02/2005

L'avis de Nefud

Behringer HPS3000
Pour faire simple, achat impulsif suite a mon ancien casKe exploser, pas d'argent sous la main, donc, Behringer. Et là, on deballe, la solidité semble faire defaut, et la qualité aussi. Casque peu, ou pas confortable (a la limite du douloureux apres une aprem entier avec ca sur les oreilles).
Si c'etais a refaire, j'attendrais un pti peu, pour achter un caske de baladeur cd, a mon avis, ca n'en sera que meilleur ...
Je met deux, 1 par ecouteur, car il font aussi des bon truK.

[MàJ]
je viens de trouver une utilité à ce produit. Si vous avez un vieu casque, et que vous trouver qu'il tient mal sur la tete, que son son n'est pas tres propre ... acheter le behringer, metter le pdt 15minutes. et apres, reprennez votre bon vieu casque, il paraitra comme neuf, et haut de gamme.
bioman66616/11/2004

L'avis de bioman666

Behringer HPS3000
J'ai longtemps hésité avant d'acheté ce casque, puisque j'ai passé pas mal de temps sur les forums et les avis Audiofanzine, et que les avis étaint plus que partagés (un peu comme d'habitude sur les produits Behringer).

Puis j'ai sauté le pas en j'en ai eu pour 30€, port compris.

D'abord : le casque est loin d'être linéaire, c'est vrai. Je n'ai pas une oreille particulièrement fine, mais je suis très sensible aux basses, qui me fatiguent TRES vite. Et là, il est clair que les graves et les bas mediums sont exagérés; peut-être est-ce du à la configuration fermée du casque, mais le son semble un peu triste, sombre. Si une composition sonne dans cet HPS3000, à mon avis, elle sonnera partout ! Mais ce problème est rapidement résolu puisque sur les drivers de ma carte son figure une égalisation très correcte qui le rend plus neutre. Enfin, l'isolation extérieur->casque est (contrairement à ce à quoi je m'attendais au vu des précédents avis) moins bonne que l'isolation casque->extérieur (laquelle me parait très correcte...)

L'aspect général inspire plutot confiance, bien plus que ce qu'on est en droit d'avoir pour 30€, mais ça n'est pas le pied quand même; cable court mais de bonne facture et connecteur Jack plaqué or.

Mais il ne faut pas s'y tromper : pour 30€, on a ici un casque d'où sort un son net et propre, et -- une fois égalisé -- plutot neutre. Il évident qu'il ne tient pas la comparaison devant les AKG ou autres Sony milieu de gamme (entre 100 et 200€), mais il reste un bon casque d'entrée de gamme, et c'est une aubaine pour les sous-home-studistes-fauchés dont je suis venu grossir les rangs il y a peu.

Mise à jour du 16/11/2004 : tiens, le mien est mort. Dommage je l'aimais bien... Sûr qu'avec une durée de vie si limité, ça peut sembler cher payé. Je lui enlève un point, même.
ebrian12/06/2004

L'avis de ebrian"Entrée de gamme qu'on ne garde pas"

Behringer HPS3000
Je l'utilise depuis 4 mois . Il est plutôt confortable , il a des graves et des médiums mais en revanche ...
les aigus se font très discrets. Le rapport qualité/prix est certes intéressant mais le terme studio me paraît erroné . De toute façon à ce prix on ne peut être exigeant! Mais il peut s'avérer utile pour travailler votre instrument au casque car il a assez de graves au contraire de bien d'autres , il a été conçu au goût allemand ...

Les +

Le prix

Les -

Le son
sigmun08/02/2004

L'avis de sigmun

Behringer HPS3000
Je ne l'ai utilisé que 2 jours.
Ce que j'ai le plus aimé: sa couleur, el le moins aimé: tout le reste c'est à dire la robustesse ( nulle ), la longeur de cable et le plus important la qualité audio car même mon téléphone est meilleur ou presque.
En ce qui concerne mon utilisation, j'en ai acheter 4 pour la radio associative ou je travaille, ( et oui petit budget donc obligé de prendre du behringer ) et au bout de 2 jours d'utilisation, les casques ont regagnés le placard au profit de nouveaux casques des HD 202 SENNHEISER que je recommande fortement pour les petits budgets:
Behringer: 30 €
Sennehiser: 38 €
Si l'experience était à refaire il est clair que je ne la referais pas.
Jensoft29/12/2003

L'avis de Jensoft

Je l'utilise depuis 2 mois
Les plus: semble solide, casque fermé, agréable, basses présentes et aigus transparents
Les moins: courbe grahpique de fréquence peut représentative de la réalité vers les Bas-Medium.
Je connais quelques autres modèle chez Sennheiser, Sony, Philips et il est vrai que je ne pense pas vraiment qu'on puisse nommer ce casque "casque de studio" mais plutôt bon casque de DJ !!
D'ailleur le groupe Mach3 ( http://www.groupmach3.com ) vend ce produit comme casque DJ.
malgré tout le rapport qualité prix est exélent : Oh les gras ! 17€ quans même le casque !!!
Malgré le fait que je ne soit pas totalement satisfait du sont qu'il sort pas son manque de réalisme, je referai ce choix pour un petit budjet mais si l'argent me le permettrai, je m'orienterai plutôt vers un Sennheiser milieu de gamme.
chris4223/12/2003

L'avis de chris42

Behringer HPS3000
C'est une merde,son trop riche dans les basses, les aigues sont inexistants.30 euros foutu en l'air.Qualité du plastique pourrie,et cordon trop court (2mètres).Passez votre chemin.