< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
fifours fifours
Publié le 09/09/09 à 12:10
Ce dt770pro est-il un bon casque ? Oui et non, tout dépend de son utilisation.
A force de le comparer à mes autres Beyerdynamic je constate que mon avis est partagé, il a des qualités et des défauts, des gros plus et des gros moins.
- Les plus sont qu'il a un grave super généreux et une bonne transparence. Le grave est assez nerveux et volumineux (ceux qui ne l'entendent pas ont un problème technique ou auditif), et la transparence nous laisse entendre des sons à peine audible sur d'autres Beyer, ça surprend. Son confort est très bon aussi, et ses oreillettes en velours sont larges tiennent bien chaud en hivers.
- Les moins sont assez nombreux, il y a le bas-médium quasi inexistant (si important pour les timbres des voix masculines ou un violoncelle par exemple, et c'est si fort de la part de Beyer d'avoir une telle différence entre le grave et le bas-médium), l'aigu présent mais manquant de finesse et de filé, l'équilibre spectral est en dent de scie (grave-médium-aigu), la définition plutôt moyenne (c'est net quand on écoute un dt48, 250, ou 911), et des oreillettes en velours tiennent trop chaud en été.
- Bon je pense que c'est un casque pour les DJ (la présence et l'articulation des graves), mais la transparence dans le haut-médium et l'aigu font qu'il peut recevoir d'autres applications, Beyerdynamic me surprendra toujours. Son meilleur rival est le dt150 au grave plus régulier (il descend progressivement en volume quand on monte dans les médiums) mais un peu plus mou, plus rond, mais plus défini aussi.
En général, il reste un bon casque quand-même, et à 150€ environ, je lui met 8 sur 10.