4.7/5
  • madchapmadchap

Casque correct pour le prix

Beyerdynamic DT 880 ProPublié le 04/09/20 à 05:49
    un petit retour d’expérience en complément des nombreux avis déjà postés.

Le packaging: un peu léger a mon goût. Pas d’étui, juste un sac en nylon. Pas de coussinets de rechanges. Le câble n'est pas amovible...Bon le casque n'est pas très cher mais quand même, ils ne se foulent pas trop non plus chez Beyerdynamic, surtout que vu les quantités qu'ils achèteraient, cela n’augmenterait pas le prix final de beaucoup si c’était proposé.

un petit retour d’expérience en complément des nombreux avis déjà postés.

Le cote brillant du son: oui certes, ce n'est pas un casque terne mais bon sans plus. Mon ultrasone 750 est encore plus brillant et pour quelqu'un comme moi qui est très sensible aux aigus agressifs, je peux garantir qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat! Par contre si on souhaite écouter de la musique, il y a parfois (souvent) des albums mixés avec un excès d'aigu pour compenser l'effet de perte/diffusion quand on écoute sur des enceintes dans une pièce. Alors forcement au casque puisque l'on a le son directement sur les oreilles, il n'y a pas de pertes, et ça peut du coup devenir un peu fatiguant...si c'est le cas, il suffit d’égaliser un peu.

Le manque de basses: la encore, le DT880 n'est pas une usine a basses, mais bon il y a des basses en quantités suffisantes et surtout une bonne extension de celles-ci! Mon vieil AKG pourrait lui être considéré comme un peu anémique a ce niveau, mais pas le DT880. Et si vraiment on veut manger de la basse, la encore, un petit coup d'EQ et le tour est joue, car il n'y a vraiment pas besoin de grand chose.

Le cote analytique du casque: c'est correct et plutôt bien équilibré mis a part quelques piques (dont une en particulier dans le haut du spectre qui contribue a cette impression "chirurgicale"). Cela dit l'ultrasone que j'ai offre encore plus de détails (et de basses).
    Analyser de l'audio est ce qui convient le mieux au DT880. Je le trouve très complémentaire a l'utrasone et a l'AKG en fait, car en passant de l'un a l'autre on s’aperçoit qu'il se situe plus ou moins entre les deux, du point de vue de la restitution. Et il devient encore plus intéressant a utiliser quand il est couplé au logiciel Sonarworks référence. Ce logiciel n'est pas magique, mais il permet au DT880 de se montrer sous son meilleur jour. Je conseille vivement de telecharger la demo et d'essayer.

Enfin il ne faut pas négliger l'impact de la source (l'ampli) sur le rendu du DT880 parce qu'il est plutôt transparent de ce point de vue la. C'est peut être pour ça que certain le trouve parfois aussi très aigu/agressif. Étant donné la pique dans le haut du spectre, un ampli un peu chaud/sombre sera un très bon complément.

Dernière chose, il fonctionne plutôt correctement même sans ampli. Je l'ai essayé sur mon PC (sortie de 37ohms) et sur mon téléphone, et bien ma foi ça ne fonctionne pas si mal!

Au final, un casque qui mérite sa réputation, malgré ses quelques défauts, il offre un bon rapport qualité/prix. Personnellement je le conseillerai en priorité pour du travail audio (surtout avec sonarwoks reference :bravo:). Pour de l’écoute, il y a plus agréable et ce n'est pas forcement nécessaire de chercher plus cher.
  • sbn 31sbn 31

Un régal

Beyerdynamic DT 880 ProPublié le 01/08/16 à 13:46
    La réputation des casques Beyerdynamics "DT" n'est plus à faire, avec un remarquable rapport qualité prix le DT770 (casque fermé) s'est imposé comme référence dans l'audiovisuel et les studio du monde entier.

Le DT-880 Pro est un casque semi-fermé, mais sur les oreilles il donne l'impression d'être ouvert et n'isole pour ainsi dire pas de l'extérieur, dans les fait il filtre légèrement les hautes fréquences donc il ne conviendra pas pour des applications nécessitants une bonne isolation (monitoring en environnement bruyant, prise de son en extérieur, sono, Dj, etc...)

En revanche il sera parfait pour une utilisation en studio, mixage, mastering, écoute analytique, écoute de loisir.

Contrairement à un casque fermé qui produit toujours un effet coquillage (vous savez ce bourdonnement sourd de la mer qu'on entends quand on pose un coquillage ou les mains sur les oreilles), là ça ne se produit pas, et donc l'écoute est moins faussée.

J'aime bien les DT, car contrairement à d'autre modèle (comme HD25) , l'oreille n'est collée directement au haut parleur, donc ya de l'air, et une sensation acoustique très agréable. Et l'oreille se fatigue moins en écoute prolongée.

Je fais principalement du mixage audiovisuel, et je m'en sert pour contrôler mes mix ya des choses qui ressortent mieux au casque, parasites, résonances, pop, imprécision des les basses, sauts d'ambiances... C'est net et précis.
    Et on peut le garder 1 ou 2 heure sur la tête sans se fatiguer.

Points positifs

- Le son, le rendu sont excellent, très équilibré, avec une bande passante hallucinante de (5 - 35.000 HZ), distorsion harmonique <0,2%, très précis il se révèlera comme parfait outils de monitoring sur vos mix, en enregistrement et pour tout audiophile, cinéphile...
    - Le confort absolue, faut l'essayer.
    - Conception sérieuse, robuste.
    - C'est un 250OHm, donc à niveau d'écoute équivalent il nécessitera plus de gain qu'un casque traditionnel en 70Ohm. (Le top étant un préampli casque dédié)
    - Le rapport qualité prix. Rien à voir avec des daubes marqueting à la Beat.
    - Les mousses peuvent être retirées et passées à la machine (quand je vois les mousses jaunies par la clope chez certain....).
    - Câble torsadé pratique.

Points négatifs

- C'est pas le genre de casque nomade, que je trimballerai sur le terrain par tout type de temps.
    - Il est un peu imposant, et relativement lourd (390g )
    - Il semble qu'on ne puisse pas remplacer le câble.

• wdomwdom

Le confort comme atout majeur

Beyerdynamic DT 880 ProPublié le 27/11/10 à 19:12
    Comparatif dans la cadre de l'acquisition d'un casque pour le contrôle Monitoring en studio de Design Audio.
    Casques essayés : Grado SR-80 ; AKG K-240 MHII ; Senheiser HD25-1 II ; BeyerDynamic DT-880 Pro ; Shure SHR 840

Caractéristiques Privilégiées : Neutralité ; Confort ; Capacité Dynamique ; Qualité du registre grave.

Immédiatement le BeyerDynamic DT-880 Pro s'avère un casque à part ; trés confortable avec des qualité audio de base au dessus de la moyenne mais qui dégraisse totalement , ce qui en fait un casque à mon sens totalement inadapté au contrôle Monitoring.

Le Grado est avant tout un casque audio sans prétention Monitor et pourtant ses qualités audio exceptionnelles lui permettrait d'y prétendre mais il est clair que le confort proposé ne se prête pas à une utilisation prolongée et qu'il n'est pas prévu pour être utilisé en milieu bruyant !
    Le Senheiser HD 25 fait disons le, figure de référence dans le domaine. C'est le casque monitoring sans concession. Neutre, extrêmement dynamique qui descend vraiment bas dans le grave mais qui manque lui aussi de confort pour une utilisation prolongée. Je lui reproche cependant d'écourter un peu le registre aigu et un manque d'articulation dans le grave(A revoir aprés rodage !?)... les + : toute pièce endommagée peut facilement être remplacée !!!; légéreté 6 les - : finitions inexistantes, aspect quincaillerie ; prix trop élevé; çà aurait pu être mon choix mais à 90Euros !
    L'AKG manque sérieusement de neutralité pour prétendre faire du contrôle et son registre grave manque de propreté mais quel confort et quel désign !...

Mon choix s'est porté finalement vers le Shure SHR 840 qui m'a énormément surpris (comme quoi les préjugés !...).
    En fait il reprend le faisceau de qualités du Senheiser avec, en plus: la palme du confort (qu'il partage avec le AKG); un registre grave qui dépasse largement les autres en délié et en articulation et une réponse en fréquence plus étendue au point que je suis en train de le tester en utilisation audiophile et que je n'arrive pas à le mettre en défaut ce qui en fait en fin de compte un casque polyvalent, mais N'est ce pas tout simplement là, la reconnaissance d'un trés haut niveau de qualité !?... les + : câble amovible !!!; trés bien fabriqué et fini; livré avec mousses de rechange - les - : je cherche encore
  • La_ZouilleLa_Zouille

Beyerdynamic DT 880 ProPublié le 24/02/10 à 14:01
    Je le possède depuis 3 mois.
    Il est confortable et on ne craint pas de le laisser longtemps sur les oreilles.
    Il reste neutre ce qui est très important pour une prise de son
  • Anonyme

Beyerdynamic DT 880 ProPublié le 04/06/09 à 11:55
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Depuis combien de temps l'utilisez vous?</span>
    6 mois

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?</span>
    leplus : Le confort!!! super agréable. Sa clareté dans les médiums, aigus et aigus supérieur
    le mois : les basses bien que très distinctes sont trop faible par rapport à la réalité ce qui malheureusement nous force inconsciemment à en mettre plus dans le mix.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?</span>
    Plein de conneries mais je possède également le dt 990 pro

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Comment juge…
    6 mois

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?</span>
    Plein de conneries mais je possède également le dt 990 pro

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?</span>
    Bon.
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...</span>
    Oui assurément, néanmoins pour mon utilisation j'augmente les basses avec un eq pour combler ce creux.
    Le 880 est à mon sens un casque chirurgicale pour les aigus et haut médium. Il permet de facilement isoler ses fréquences à problème, mais fausse le mixe globale à cause du manque de basse.
    Je lui met 7 si je ne tiens pas compte du prix, si je tiens compte du prix je lui met 9.
    moyenne des 2 = 8

NB : beyer dynamics sont de très bon casque, en choisissant cette marque pour ce genre de matériel vous avez de la très bonne qualité à bon prix et ne vous faites pas avoir avec des Monster beat by Dr Dre. Choisissez du beyer ou du AKG.