Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DT 770pro ou DT990pro? Quelle impédance?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 093 vues
  • 5 followers
1 DT 770pro ou DT990pro? Quelle impédance?
DT 770pro ou DT990pro? Quelle impédance?

Bonjour tout le monde!
Bon, je cherche à m'acheter... non, pas un cochon d'inde, mais bel et bien un casque.
Bon, après moult périgrinations de ce foisonnement de produits et d'avis en tous genres, je me suis plus ou moins fixé sur la marque Beyerdynamics, notamment pour le confort (très important pour moi, je suis sensible des cages à miel!), le prix (138€ sur thomann ça me va), la durée de vie (hors de question d'avoir à racheter un casque dans deux ans).

Ce que je veux en faire:
avant tout, pouvoir enregistrer des compos, genre ma voix tout en écoutant dans le casque le fond instrumental pour chanter dessus, par exemple (Pour ça j'ai un micro statique). On m'a dit que pour cette utilisation, un casque fermé serait largement préférable, ce qui excluerait le DT990pro, et mettrait en avant le 770... Qu'en pensez vous?

Je veux aussi pouvoir, dans la mesure du possible, mixer le résultat. Je sais bien que des enceintes de monitoring sont ce qu'il y a de mieux pour ça, mais j'ai pas encore le budget, et j'aimerais pouvoir bien le faire avec un casque (j'ai pas non plus un niveau pro, et n'aurai donc pas des exigences ultra pro, je veux juste un bon résultat). Là, le DT990pro m'a attiré pour la neutralité et la linéarité pour lesquelles tout le monde l'ensence. Le DT770 a quant à lui l'air d'avoir plus de basses. Celà reste-til raisonnable?

Personnellement, la dernière chose dont j'ai envie est un casque avec trop de basses, et un son mal équilibré! Car oui, je veux aussi pouvoir écouter de la zik avec, et je ne veux pas de ce son trop sourd, trop riche en basses, qu'on entend par tout. Attention, j'aime les basses, quand il y en a, j'adore les savourer pleinement. Mais à outrance, juste pour le style, non!

Voilà... Quelqu'un a une idée? 770 ou 990? je pense que le coté enregistrement de voix impose de choisir le 770, mais, avis aux utilisateurs: les basses ne sont quand même pas trop présentes, au détriment du reste? Je pourrai quand même mixouiller avec? Profiter de ma zikl pleinement?

Enfin, j'ai vu que plusieurs impédances sont dispos... Laquelle choisir pour une plus grand epolyvalence? dans des conditions d'enregistrement, ça sera branché sur ma carte son (une petite line 6 toneport2), Sinon pour écouter de lazik, je serai plus sur ma chaine hi-fi, ou mon ampli de salon...

Merci d'avance aux courageux qui auront tout lu, et encore plus à ceux qui répondront!!
2
Salut manoo51,

J'ai le 990. J'adore. Je le trouve moelleux et aere, tout en etant diablement precis. Et confortable (je porte des lunettes). Le 770, je l'ai brievement ecoute dans les magasins "Nature et Decouverte" : c'est le casque utilise sur les bornes d'ecoute CD.

Meme confort d'oreille. Les oreillettes velours, c'est top. Ecoute moelleuse, mais moins aeree. Sans avoir creuse la question (ce n'etait pas mon but), je n'ai pas trouve de difference flagrante entre les deux.

A toi de voir ! :coucou:
3
Ouvert ou fermé à toi de voir, sinon la réponse pour l'impédance :clin: .
4
Merci les gars!
Crobasse, tu me dis "ouvert ou fermé, c'est à toi de voir". Perso, je n'aime pas trop la sensation des casques fermés. Ceci dit, j'ai envie d'enregistrer mes compos, et j'ai entendu dire que, sur un casque ouvert, le son diffusé dans les écouteurs (la partie musicale quoi) était reprise par le micro (lorsqu'il enregistre le chant par exemple), ce qui donne lieu à des interférences voire à des larsens, et que donc les casques ouverts n'était vraiment pas faits pour ça. Mais évidemment, cette avis peut venir d'un super crack des studios, à l'oreille aiguisée et ultra exigeante. J'ai du mal du coup à faire la part des choses... Peut-être que cette caractérstique n'est pas si terrible, et qu'on peut faire avec?...
L'un d'entre vous utilise-t-il le 990 (ouvert) en guise de retour pour enregistrer?
Sinon, le 770 pro a l'air d'avoir quelques bien mauvaises critiques sur AF... Je sais plus où donner de la tête!
re-help?
5
Salut manoo51,
effectivement, le son de tes instru, surtout si tu envoie vraiment dans le casque va "repisser" dans ta prise de voix avec un micro statique parfois (parfois seulement) de manière très désagréable (jusqu'à être ennuyeux pour le mix dans certains cas). Et ce n'est pas l'avis d'un technicien son pro que je te donne, je fais au plus des démos de groupes amateurs. En revanche pour arriver à créer des larsen dans ces conditions, faudrait vraiment abuser sur le volume dans le casque.
En revanche, tu sera plus à l'aise pour mixer avec un casque ouvert (si on peut réellement mixer au casque, même pour du travail avec des zicos amateurs, mixouiller est le bon mot) peut être ton ampli de salon avec une petite correction pourrait mieux le faire qu'un casque.
j'ai un 990 depuis longtemps, et je me fais préter un SONY fermé pour certaines prises de voix ou autres que je veux vraiment propres. C'est ce qu'il ya de mieux à faire dans ton cas.
Un casque avec trop de basses, je ne sais pas si çà existe vraiment (avec des bas medium mal définis ou brouillons peut être, mais ce qui manque forcément même sur un bon casque, c'est les basses, d'après moi)
Ciao
6
Salut Ludovicloco,

Ok, donc si je te comprends bien, pour enrengistrer ma voix, avec quand même une bonne qualité, le 990pro peut suffire? Je veux dire, d'après toi je pourrais ET pousser la voix relativement fort, ET entendre nettement la musique dans le casque, le tout sans obtenir un mauvais résultat? Encore une fois on est d'accord je crois, on parle de home studio pas bien méchant, pas de super studio pro. Mais je veux quand même pouvoir m'exprimer tout en ayant un résultat convaincant au bout, stimulant, pas juste une démo à l'arrache que je pourrais faire avec un dictaphone (je pense aux défauts pouvant venir du repissage par le casque, je ne sais pas du tout ce à quoi ça peut ressembler).

Si tu me dis que c'est possible avec le 990pro, alors c'est bon, je fonce, parce que les casques fermés, c'est peut-être une question d'habitude, mais pour ce que j'en ai essayé, que ce soit pour l'écoute de musique, ou même en studio, je suis pas fan niveau sensations!

SInon, quelqu'un d'autre a un avis sur la question du repissage?
7
Si je peux me permettre de donner mon avis je trouve que le casque ouvert est plus agréable a l'écoute (si le il n'y as pas trop de bruits environant).quand a la prise de son si tu t'en sert de retour mieux vaut un fermé car tu choppe toujours un peu le son du casque (avec de bons micros).
Le fermé donne une sensation étrange, voire opprésante du fait de son isolation mais apres c'est une question d'habitude a toi d'essayer ;)