Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de balance

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 132 vues
  • 4 followers
1 Problème de balance
Bonjours à tous.

Voila je suis le nouveau propriétaire d'un Beyerdynamic DT 990 Pro. Je viens de testé mon nouvelle achat et je me suis rendue vite compte que les balances n'avais aucun incidence sur mon casque lorsque je le branche sur ma carte son. Que je mette le son tout à droite ou tout à gauche ça ne change rien.

Ma carte son est une focusrit scarlett solo première génération. alimentation fantôme.

A coté de ça j'ai une paire d'enceinte M-audio AV 30 avec une entrée casque mini jack. Alimentions secteur.

Quand je le branche sur les enceintes tout va bien les balances sont de retour.

Ma question est : Pour qu'elle raison ça marche avec ses enceintes et pas ma carte son? est ce que ça viens de l'impédance du casque 250 ohms et de l'alimentation fantôme qui ne fournirais pas assez ? ça me parait étrange quand même.

Dans tout les cas ça marche avec les enceinte donc ça peux m'évité d'avoir à acheter une nouvelles carte son pour le moment.

Mais quand même il me parait plus logique de branché directement un casque de monitoring directement sur la carte son que de passer par la sortie des enceintes.

Vous en pensez quoi ?

2
Slt, tu ne sortirai pas en mono sur ta carte son ?
3
Salut

L'alimentation fantôme +48v sert pour alimenter les micros, ça n'intervient pas au niveau du casque.
A priori ton casque n'a pas de problème si ça marche sur les enceintes.
Le truc qui me vient en tête serait plutôt un soucis au niveau de la prise casque sur la carte son, tu n'as pas un autre casque pour tester si ça vient bien de la carte son?

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

4
Desserre l'adaptateur minijack jack certainement.

http://soundcloud.com/mooos

5
Celui au bout du fil du casque

http://soundcloud.com/mooos

6
Citation de mooos :
Desserre l'adaptateur minijack jack certainement.


Problème résolu, effectivement falais juste dévisser l'adaptateur et tout roule. Étrange mais ça fonctionne. Merci pour vos réponse et merci à toi mooos