Beyerdynamic DT 911

DT 911, Casque studio de la marque Beyerdynamic appartenant à la série DT.

Tous les avis sur Beyerdynamic DT 911

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 3 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Frank Hagchotogow03/01/2017

L'avis de Frank Hagchotogow"Audio et non pas idiot-phyle ! "

Beyerdynamic DT 911
J'ai eu la chance de pouvoir comparer d'excellents casques hi-fi et ce durant des années. Dire que ce Bayer est LE meilleur de tous serait une ânerie. Mais avancer que dans sa gamme de prix il était imbattable : je signe !
Points forts et incontournables pour les amateurs audio :
Equilibré, naturel, fin, dynamique (heureusement avec ce nom...), bonne spatialisation.
Oui, le médium est privilégié mais le grave est bien là sans baver et l'aigu présent, filant, naturel.
L'absence de fatigue à écoute prolongée en dit long sur sa qualité.
Semi ouvert, il est totalement orienté sur une écoute hi-fi, pas adapté à du retour scéne par exemple, mais on pouvait s'en douter.
Je ne sais pas si les nouvelles références de la marque sont de la même veine mais à l'époque (ça date un 911...), il écrasait les Koss surclassant même les Seinnheiser dans la même gamme de prix. Quand aux productions japonaises, il n'y avait même pas photo. Il me lâcherait, j'essaierai d'en retrouver un d'occas !
Serge Mo12/12/2014

L'avis de Serge Mo"Excellent mais fragile (impossible trouver produit similaire)"

Beyerdynamic DT 911
Depuis trois années j'ai du me passer de casque pour ma chaine HI-FI. Le Beyer DT 911 dont je disposais s'est détérioré (achat en 1992 à la FNAC Montparnasse pour 1980 F soit 288€). Malgré une situation financière devenue critique j'ai acheté hier un produit de coût sensiblement équivalent à la FNAC de Toulouse. A savoir un casque Seenheisser DJ7 à priori destiné au DJ. Hélas et ce n'est pas tout à fait la même finesse malgré un son très proche de la réalité. La FNAC ne proposant plus que des type de casque fermés et il n'est plus possible de tester sur place avec une source adéquate de qualité (lecteur Philips CD 850 à mon domicile). Voilà comment on galère car auparavant j'ai acheté à la FNAC un produit moins cher : Spirit One S peu satisfaisant malgré quelques qualités. Je ne sais plus si je dois remercier la FNAC pour avoir accepté l'échange avec un surplus de 120€ ou au contraire incriminer l'évolution de la société ou de la FNAC.

Cordialement SM
fifours23/07/2008

L'avis de fifours"Un grand cru !"

Beyerdynamic DT 911
Cela fait 15 ans environ que j'ai ce casque et c'est toujours un régal.
Son équilibre spectral n'est pas super neutre, son médium est un peu en avant par rapport au grave et à l'extrême aigu.
De manière générale la musique passe bien, et même super bien, avec une pêche d'enfer et une excellente définition ; les timbres et la stéréo ne sont pas en reste.
J'apporte ces précisions parce que je le compare à d'autres bestiaux de référence que sont les DT770pro, 931, 250, 48.
Si vous trouvé ce très bon casque en occase et encore en bon état, prenez le vite (son meilleur sosie est le DT831).
Personnellement, je referai l'achat sans hésiter.
Je lui met 8 pour le manque d'impact et de profondeur de l'extrême grave.