Beyerdynamic Custom One Pro

( 5/5 sur 3 avis )
Test de la rédaction
Low range mécanique

Test du Beyerdynamic Custom One Pro

Du nouveau dans le milieu des casques, ça n'arrive pas tous les jours. Alors quand le fabricant allemand Beyerdynamic annonce le Custom One Pro, un casque permettant de régler de manière mécanique l'ouverture du système bass-reflex, on ne boude pas notre plaisir... Lire la suite…
  • Parfait

Beyerdynamic Custom One ProPublié le 16/03/16 à 00:03
    Excellent matériel, le meilleur casque que j'ai jamais eu. Très confortable, il tiens parfaitement aux oreilles sans trop serrer, la qualité de son est parfaite. Le son n'est pas plat, il est très équilibré. Le casque isole bien des bruits extérieurs. De plus il a l'air très robuste. Très bon casque je recommande ;)
  • Un son fidèle, doux aux basses ajustables

Beyerdynamic Custom One ProPublié le 14/11/15 à 10:57
    Mon Utilisation et ce qui alimente la bête!
    Malheureusement je n'ai que rarement un DAC de haute qualité à disposition pour profiter totalement du casque, j'utilise essentiellement mon Galaxy S3https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif qui fournit un son correct, mais il m'arrive de me connecte sur la sortie casque de mon ampli Yamahapour mieux me plonger dans ma musique ;)
    J'utilise ce casque pour tout type de contenu, mais surtout pour écouter ma musique, c'est à dire de la musique électro expérimentale (Radiohead/Pink Floyd) au Hard Rock/Métal (AC/DC / Led Zeppelin / Muse /Metallica) en passant par quelques musiques "classiques", la pop, et même du rap français, comme Bach, les Beatles ou Orelsan par exemple:-D.

Le rendu du......
    Mon Utilisation et ce qui alimente la bête!

Le rendu du casque et les réglages
    Tous ces styles rendent très bien sur ce casque, surtout pour moi qui ai du mal avec les aigus cristallins, ce casque permet donc d'adoucir légèrement les bords, les aigus des morceaux avec une guitare très saturée rendent à merveille, ils ne font jamais souffrir et restent croustillants. Les basses sont réglables par 4 niveaux, mais non pas avec un equaliser mais avec 4 changements de la taille des trous utilisés pour le système bass-reflex. Ainsi, avec les trous bouchés (situés sur chaque oreillette et facilement repérables), les basses sont plutôt en retrait, ce qui enlève beaucoup de profondeur, mais cela reste propre et peut toujours servir si l'ont veut mixer et se concentrer sur la partie haute du spectre ou en cas de fatigue excessive pour calmer le rendu.
    Ensuite le niveau de basses avec un petit trou ouvert, d'après les Numériques, c'est le rendu le plus neutre en terme de basses : le casque se déploie, les basses sont de retour, percutantes, précises, idéal pour le mix ou l'écoute musicale si vous aimez ce genre de rendu neutre. De mon coté, je navigue entre ce mode et celui aux 2 trous ouvert, avec ce dernier, le rendu est un peu plus chaleureux, les basse sont plus rondes et englobantes, le rendu est donc un peu plus flatteur, il convient pour contre carré les aigus des guitares saturés ou pour tous styles d'ailleurs, selon les goûts, surtout dans les transports en commun pour discerner davantage les graves. Enfin le dernier mode, 3 trous ouverts, est là pour donner du boost à certains morceaux qui manquent vraiment de grave, ou alors pour faire en sorte que les basses couvrent un environnement très bruyant. Mais il est vrai que ce rendu peu plaire à ceux qui n'ont pas l'habitude d'avoir un casque qui ne "flatte" pas les morceaux, et dont le rendu est plutôt fidèle au mix.

Côté look et ergonomie
    j'ai une chevelure plutôt massive et bouclée (à la Jimi Hendrix), le casque ne choque pas et se fait oublié, par contre si vous avez une petite tête ou peu de cheveux et voulez être discret, passez votre chemin, ce casque est plutôt imposant. L'isolation est bonne, et d'après mes amis, la première chose qu'ils me disent quand ils l'ont sur les oreilles, avant même que je mette ma musique : "on n'entend plus rien autour de nous". Je le trouve très confortable et il ne me fait jamais mal aux oreilles.

En Bref
    Casque efficace, qui demande une bonne sortie pour être exploité au max, quand c'est le cas : je rentre dans un nouveau monde chaleureux dont je peux discerner avec précision beaucoup de nuances, surtout avec des Albums comme The Dark Side Of The Moon des Pink Floyd, le son est délicieux :bave: et saisissant. J'aime ce casque pour sa robustesse, son look rétro et surtout son son doux mais fidèle et réglable.
  • Très bon!

Beyerdynamic Custom One ProPublié le 27/11/12 à 23:23
    Je l'utilise depuis dix jours
    J'ai essayé une dizaine de casques avec des prix compris entre 149 et 679 euros!!
    J'avais un peu peur au départ de son coté "je fais tout à la fois, mais moyen", et bien je suis scotché!! Étant bassiste j'utilise la position 2 (plate) et de temps à autre la 3(basse modérée). La position plate me permet de bien dissocier la grosse caisse, les toms et surtout le charley! Les cymbales sont un poil en retrait, mais rien de grave à ce niveau. Les voix sont claires, l'équilibre général des morceaux est bon voir très bon.
    La position 4 (basse lourde) servira plus à mon petit neveu en remplacement d'un Dr Beat....
    Quant à la position 1 elle me sert exclusivement à......
    Je l'utilise depuis dix jours
    Quant à la position 1 elle me sert exclusivement à me concentrer sur les voix (utile dans mon cas, tout le monde sais que la basse et le chant se complètent, y'a pas que la batterie dans la vie!!).
    Dans sa gamme de prix, ce casque me parait etre un choix judicieux pour un musicien qui recherche un compagnon de repétition et d'enregistrement fiable (au niveau du son), équilibré, avec un super confort d'écoute.
    Le rapport qualité-prix est excellent, certes j'ai essayé des casques fabuleux, sublimes dans les médiums, mais 3à 4 fois plus chers!
    Je referai ce choix les yeux fermés.