4.7/5
  • milsabordsmilsabords

Très confortable , précis , sans défaut . un standard des studios.

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 OhmsPublié le 28/07/18 à 03:13
    Je recherchais un casque de type fermé , pour entendre la piste 1 ou les pistes 1 & 2 quand je fais du re-recording. (multipiste donc) .
    Beyerdynamic est une marque dont la réputation n’est plus à faire,et même si celui-ci n'est pas le plus haut de gamme , il remplit parfaitement sa mission , à savoir :
    - Un confort qui permet une utilisation sur plusieurs heures.et c'est appréciable.
    - une restitution précise , et qui fait entendre le son au milieu du crane.

c’est la premiere fois que j'entends un casque qui me place le son entre les oreilles d'ailleurs.
    ça surprend. Concrètement , pour moi un bon casque c'est un casque qu'on oublie.
    Il ne doit donner que des satisfaction…
    - une restitution précise , et qui fait entendre le son au milieu du crane.

Il ne doit donner que des satisfactions et ne poser aucun problème à postériori(après usage).
    Je ne lui ai trouvé aucun défaut jusqu'ici et ça fait plus de six ans que j'en dispose.
    Si l'on regarde le rapport qualité prix , franchement , ça tient la route.
    De plus on le retrouve souvent à la télé lors de reportages en studio , de nombreux artistes se voient coiffés de ce casque lors de séances de travail.

j'ai eu aussi à l'essai pendant de longues heures d'enregistrement un casque AKG K 240 sur les oreilles, le son ne posait pas problème , mais le confort était à chier. ça m'écrasait la tête , et c'était même un peu lourd. je n'aurais jamais acheté un casque de cette marque après cette expérience en studio.Celui là , impossible de l'oublier.

le DT 770 (en 250 ohms dans mon cas) est plutôt léger , son esthétique est sans importance à mon gout , l'arceau est bien protégé et le dispositif protecteur peut être changé au besoin. Le réglage d'ouverture est un système cranté et qui tient bien.
    Le gros jack se dévisse et laisse apparaitre un mini jack en dessous.
    je le branche directement dans la carte son ou dans l'ampli hifi , je ne dispose pas de préampli casque spécifique. Le rendu des graves est bien au rendez-vous si c'est ce que vous recherchez , et le rendu global à mes oreilles ne comporte rien qui m'ait fait tiquer.

Pour ma part je conseille l'achat de ce casque pour un usage en studio si on recherche un casque de type fermé.

rien ne lui manque.

Je mets 5 étoiles car le rapport qualité prix est excellent. mais évidemment si vous avez un budget 5 à 20 fois supérieur il existe des casque encore plus performants.
  • Anonyme

Trés bon qualités & prix, et confortable au oreilles, j'ai étais trés content de ce casques.

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 OhmsPublié le 18/06/18 à 04:59
    Pour une musique techno, trance, dance, rap & hip-hop, rock alternatif...etc.

Pour le loisir, studio, scéne, pc, synthé, clavier, mp3, mp4...etc.

Je l'utilise pas de préampli.

Sa finition est en plastique dure au coté des oreilles, avec le cert téte est avec du métal dure & aussi émitation cuire.

Et aussi avec un cordon torsadé avec une une grosse fiche doré, qu'on sait enlever en tournant pour diviser la fiche d'or, quand on l'enléve il y à une petite fiches doré aussi pour écouté son gsm, son mp3, son mp4 ou son smart-phone.

Il à un confort doux au oreille avec un genre de laine laineux au toure des écouteurs.

J'ai déja essayé j'ai Roland: Trés bon casques...ect.

Je r…
    Pour une musique techno, trance, dance, rap & hip-hop, rock alternatif...etc.

Pour le loisir, studio, scéne, pc, synthé, clavier, mp3, mp4...etc.

Je l'utilise pas de préampli.

J'ai déja essayé j'ai Roland: Trés bon casques...ect.

Je referiez mon choix: j'ai Beyerdynamic.
  • BZKBZK

Le casque qu'il faut avoir dans son studio !

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 OhmsPublié le 07/02/18 à 00:04
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?
    Musique Techno en home studio. Branché sur une Focusrite Scarlett 2i2.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?
    Musique Techno en home studio. Branché sur une Focusrite Scarlett 2i2.

Superbe finition, très agréable à porter, la moumoute est super :bravo:. Je ne ressent aucune gène même après plusieurs heures d'utilisation d'affilé. Je porte des lunettes de vue et aucun soucis de ce coté (les branches des lunettes ne sont pas écrasés et ne laissent aucunes trace d'usure sur le casque). Parfaite isolation, autisme garantieicon_facepalm.gif

Le son est juste parfait, dans toutes les fréquences. Le rendu des kick et basses fréquences est assez incroyable. Franchement, c'est de la haute qualité. Meme après plusieurs heures d'écoute, je ne ressent aucune fatigue des oreilles, bourdonnement ou mal de crane. Ce casque est tellement bon que je n'utilise que lui, mes monitoring prennent la poussière...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    Le poids du cordon et sa partie en tir-bouchon... J'aurais préféré un cordon simple.
    250 Ohm = carte son obligatoire
  • BeÑatBeÑat

D'la qualité, ça teutonne ?

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 OhmsPublié le 22/05/17 à 09:35
    Confortable, les mousses sont très douces à l'oreille et l'arceau ne fatigue pas la boîte crânienne. Il respire la solidité. Fermé, on l'a choisi pour, il isole évidemment.

N.B.: Les deux petit fils de connexion des haut-parleurs sortent sur les côtés et demandent un minimum d'attention lors des manipulations.

Utilisation:
    Prise de son home-studio. Convient pour le monitoring, sur table en diffusion ou live.
    Convient à la HI-FI.

Son:
    En prise, peu de repisse, même quand on a pas les mains libres pour appuyer sur les écouteurs. Largement supérieur au Sony MDR 7506 pour l'isolement.

En écoute, équilibré, un peu moins précis dans le bas du spectre…

Utilisation:
    Convient à la HI-FI.

Son:

En écoute, équilibré, un peu moins précis dans le bas du spectre. Là je lui préfère le Sony MDR 7506 qui me paraît plus clair, net et précis, même s'il est plus fatigant. Disons que là où j'ai un doute avec le Beyer, je le lève avec le Sony.

Tout cela s'explique peut-être par le fait que le Beyer a une résistance de 250 Ohms, ce qui est bien pour le monitoring table, pour la prise de son et le Sony seulement 63 Ohms, sans doute mieux adapté au niveau 30 Ohms de la sortie casque (7/8) de la RME Fireface 400.

Sur mon ampli HI-FI Yamaha AX 492, le Beyer s'en tire mieux, moins fatigant et criard que le Sony. On leur préfèrera évidemment un casque semi/ouvert pour une écoute prolongée. J'ai essayé l' AKG K240 MK2 (semi ouvert) mais je ne suis pas encore convaincu par la définition.

Avis global:
    Pour ce dont j'ai besoin aujourd'hui, ça me va à ce prix compétitif. Confort, bonne isolation pour la prise, son très correct y compris pour l'aide au mixage et bon en HI-FI. Ca me semble même être plutôt un bon compromis si l'on a pas les moyens d'avoir plusieurs casques plus dédiés aux différentes fonctions.

Mises à jour:
    23/05.
    Bé té, hier je me suis senti mieux à prendre ma voix avec le Sony sur les oreilles. Je manquais de sensation pour chanter avec le Beyer sur les oreilles car le niveau du mix brut sans effet derrière était un peu faible. Forcément, j'ai un peu plus de repisse mais un résultat d'expression qui me convient mieux. Comme quoi, ya pas de règle non transgressable.

27/05.
    Ai remis la main sur l'AKG K240 MK2. Moins précis, moins défini, plus sombre, plus voilé. Certes semi ouvert, donc à priori moins fatigant et plus confortable pour aider au mix. Et je m'attendais à cela.

Non: Je m'en sors mieux avec le Sony et même le Beyer qui sont fermés.

Oui: Je me tâte de le revendre mais en fait, je me dis qu'il peut servir de rôle "témoin" de système d'écoute "lambda" pour non pas aider au mix mais valider que le mix réalisé peut "passer" dans un casque moyen.

Conclusion:
    En terme de son, je suis surpris de voir le Sony MDR 7506 seulement de 10€ plus cher que l'AKG K240 MK2 et le Beyer 770 Pro à 30€ de plus que le Sony MDR 7506.

En terme de fabrication, c'est plus logique, le Beyer est supérieur en terme de finition, plus isolant, plus confortable. Le Sony fait plus cheap même s'il a résisté 25 ans déjà. L'AKG fait un peu plastoc.
  • Greg DatalabGreg Datalab

Une bonne entrée de gamme

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 OhmsPublié le 03/04/17 à 23:18
    Pour le prix, il est relativement bon. Parfait pour une entrée de gamme et de l'écoute dans des environnements bruyant si on ne bosse pas en studio.

Pour les enregistrements de voix (chant ou podcast) : Top! Rien à dire la dessus.
    Pour les longues sessions mixages tard le soir pour pas déranger sa copine… Là c'est le gros point faible, il est très fatiguant, perso au bout de 2h sans le décoller, je deviens fous, j'ai un grand besoin de stopper prendre l'air ou juste passer sur les enceintes.

Les plus :
    - Le prix, à ce stade là c'est vraiment bon
    - Agréable à l'écoute même si… (cf les moins)
    - Idéal pour les prises de voix

Les moins :
    - Fatiguant à long terme du fait qu'il …

Les plus :
    - Le prix, à ce stade là c'est vraiment bon
    - Agréable à l'écoute même si… (cf les moins)
    - Idéal pour les prises de voix

Les moins :
    - Fatiguant à long terme du fait qu'il soit fermé.
    - … les bas sont brouillons et assez chargé
    - Pas idéal pour les longues sessions de mixages

Je le recommande quand pour ceux qui passent du temps à enregistrer des vocales, mais attention à pas mettre de son trop fort!
  • Antoine BkrAntoine Bkr

Le confort !

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 OhmsPublié le 08/03/17 à 04:18
    A ne pas utilisé avec un Smartphone ce serai dommage. Un produit vraiment confortable a long terme, le câble est très solide et on ne sent même pas le haut du casque sur la crâne. Très bon rapport qualité/prix, je l'ai acheter avec une housse de transport robuste. :bravo: :bravo:
  • dayer1313dayer1313

Excellent

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 OhmsPublié le 17/02/17 à 00:53
    Un super casque, très agréable à porter pendant de longues sessions. Très bonne isolation.

Un son très neutre.
    Matériel de qualité.

Attention c'est un casque 250 Ohms, donc pensez-y; ce n'est pas conçu pour écouter de la musique sur votre lecteur MP3, il faut un bon ampli ou une console pour l'alimenter convenablement.

Utilisé en studio et en home studio ou pour des préréglages d'EQ.

Un super casque
  • edhermyedhermy

Un casque polyvalent

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 OhmsPublié le 16/07/16 à 15:09
    J'ai avant tout apprécié la neutralité sonore, un grand confort, ça sent la qualité.
    On l'utilise dans nos studios radio (je ne donnerait pas l'enseigne...). C'est un produit très fiable. Ideal pour la radio. Après je ne suis pas assez expert pour dire s'il est plus adapté à la prise de son que la diffusion mais franchement à ce prix c'est du top :) (on le touche à 100€ environ pièce, ça rentre dans nos "consommables" car les animateurs ont la fâcheuse tendance à bousiller la connectique ou la spirale du câble...).
  • TheJeff666TheJeff666

Un outil de travail Pro, génial pour l'enregistrement.

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 OhmsPublié le 17/06/16 à 16:50
    On m'a offert ce casque suite au décès prématuré de mon AKG K240 MK2. Et bien, je suis presque content que mon AKG soit mort. C'est pour moi le produit parfait, surtout en configuration enregistrement...

je ne comprends pas vraiment l'avis précédent. je pense qu'il s'agit plus d'un problème de préamplification ou d'impédance... et de toute façon ce produit n'est pas destiné au montage ou à la production et au mixage. quoique....

Ce casque est très confortable, il se fait oublier pendant de longues sessions, et il ne tient même pas chaud.

Il est précis, l'écoute n'est pas fatigante, les basses sont la sans tabasser, les aigus précis permettent de bosser les queues de reverb, les colorations sont perceptibles, donc très agréable pour la production et le mixage, bien que ce ne soit pas un casque de mix.

En effet, c'est un casque destiné à l'enregistrement. Il est fermé, et son isolation au bruits extérieurs est redoutable, et cela dans les deux sens, aucune repisse dans les micros, avec un chanteur, un guitariste cordes nylons en mode cool, des cuivres ou des bois en mode pianissimo, ou quelque soit le type de musicien à enregistrer. Regardez les vidéos de prise de son dans des studios pros, vous verrez inévitablement une armada de DT 770 dans les cabines, c'est un casque également très prisé par les batteurs.

Donc, j'en ai plusieurs branchés sur une régie casque, et un pour moi en post prod.

Vu le rapport qualité prix, je ne lui vois aucun défauts, on peut mixer, produire, arranger avec, sans aucune fatigue, bien que ce soient pas ses usages premiers. Quand à l'enregistrement, c'est un outil résolument professionnel, fiable et robuste en plus...
  • banyelibanyeli

wah la déception!

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 OhmsPublié le 17/06/16 à 13:20
    Salut à tous
    j'ai suivi les avis de ce forum pour m'équiper d'un casque pour le montage sonore. Premier impression: esthétiquement il est beau c'est sûr... Question son l'ai pas trouvé terrible sur le coup. Tellement isolant que ça explose les tympans au bout d'une demi heure et un son faiblard... Et là un pote arrive avec un casque qu'un ingénieur du son lui a offert un Superlux HD-681 Evo BK, il est top et ... vaut trente euro!!
    Tout est dans le titre... trop déçu
  • Anonyme

C'est un bon casque, mais il manque un peut de bass réflex.

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 OhmsPublié le 23/05/16 à 10:27
    J'utilise pour le studio tous les jours, pour les synthétiseurs, clavier arrangeur professionnel, carte son pro & mp4 aussi + ma chaine hifi.
    Très bon confort des oreilles, c'est inpecable, le touché est très doux au oreilles.
    Il manque juste un peut de bass reflexe dans les oreilles, au sinon, c'est très bien pour moi.
    J'utilise depuis : 1 ans & 11 mois, & c'est parfait pout tout les sections d'instrumental.
    Je referiez encore choix: Oui.

Merci à audiofanzine & à beyerdynamic.
  • cf357cf357

Confortable et excellent, avis d'un ex-HD25 owner

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 OhmsPublié le 07/05/16 à 19:17
    Je cherchais un casque pour remplacer mon HD-25 qui, après 10 ans de bons et loyaux services, commençait à me chauffer sur les oreilles, mes sessions de production au casque se faisant de plus en plus longues. Je l'appréciais pour son utilisation lors des prestations sur scène, mais je n'appréciais pas plus que ça son rendu, trop fermé et centré sur les bass à mon goût. Mais bon, j'ai fait avec pendant 10 ans, le plus important c'est de bien connaître son matos !

Je cherchais donc un casque pour produire confortablement, mais qui n'aurait pas vocation à m'accompagner sur scène. J'ai effectué un test de plusieurs heures en magasin, afin de comparer différents modèles de différentes marques autour de 150€, sur une liste de morceaux de référence que j'avais avec moi.

J'ai tout de suite été séduit par le confort du DT-770, et j'ai cherché à savoir s'il était aussi précis et fidèle que mon HD-25, sans trop dénaturer le son d'origine (donc sans trop l'embellir par quelconques artefacts !). J'ai finalement sauté le pas, et j'écris cet avis après plusieurs mois d'utilisation pour dire que je toujours totalement satisfait, autant par le confort (je n'appréhende plus du tout de le conserver plusieurs heures sur les oreilles) que par sa qualité du rendu, quelque soit le volume.

LES PLUS

- Le confort
    - La précision dans toutes les zones du spectre

LES MOINS

- Le petit creux dans les mediums, c'est vrai que ça se fait sentir par rapport à d'autres casques plus "plats". Ça rend également les aigus un peu plus brillants qu'ils ne le sont, mais une fois habitué on bénéficie de la précision dans cette zone du spectre.
  • the bubblethe bubble

Du tout bon

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 OhmsPublié le 26/12/15 à 16:12
    Casque trouvé sous le sapin le 24 décembre 2015!

Usage: enregistrement piano/voix en home studio, complément de mixage avec mes studio gt samson.

Son super équilibré, à la première écoute, on sent un son égal partout, c'est génial. A côté, mon ancien présonus hd7 fait mauvais casque, hyper brouillon au niveau du son.

Casque trouvé sous le sapin le 24 décembre 2015!

pour comparer, j'ai fait une écoute de "beautiful" de marillion que je connais plus que par coeur d'abord avec le hd 7 de présonus, puis avec le dt 770. Je me suis pris une claque avec le dt, redécouvrant le morceau ainsi qu'un doublage guitare que je n'avais jamais entendu! c'est la douceur du son du dt qui m'a tout de suite flatté les oreilles, ainsi que que la manière dont il détaille les instruments. J'en fus bluffé. Le hd 7 fait figure de mauvais casque hi fi à côté.

Gain de temps énorme au mix, et du coup je "sens" les effets à utiliser et si c'est à bon ou mauvais escient........et aussi pour la première fois, le mix est cohérent au casque, il l'est également partout (sur n'importe quelles écoutes) et ce n'était pas le cas avec le hd7, dont le son en plus dans le médium aigu et le grave est trop prononcé, et à la longue fatigue les oreilles voire plus!

Du coup j'ai tenté de rééquilibrer des mixs et ça s'est fait en deux seconde comparé à avant, et j'ai enfin pu comparer des effets "neutres" et "colorés", ça a bouleversé ma vision des mixs; et ça s'entend et sonne direct sur du hi fi grand public. Le pied!

en session: je n'ai pas fatigué, ne l'ai pas senti sur mes oreilles et après deux heures e session aucune fatigue auditive. le son de mon piano et du mix est hyper détaillé, on entend ses fautes, le son n'est pas brouillon donc du coup c'est hyper facile d'entendre ce que l'on doit améliorer techniquement ou musicalement, je n'ai jamais autant progressé dans ma manière d'enregistrer mes parties de piano sur un mix et vais pouvoir aboutir "enfin) mes parties piano qui ne sonnent plus brouillon. l'isolation de 20 db m'a perlmis de me concentrer sans être gêné par les sons extérieurs.......franchement une tuerie ce casque!

il a trois avantages principaux:

jamais agressif et un bon équilibre du son
    fermé (atténuation de l'environnement sonore de 20 db: fini la guerre du son avec l'extérieur)
    solide et tous éléments remplaçables.

Je conseille d'ailleurs à tout débutant en mao d'avoir direct ce genre d'outils pour préserver les oreilles, travailler direct dans le bon sens en mixage et en session d'enregistrement.

On sent que beyer a une sacré expérience quand on a ce casque en mains et sur les oreilles. Pour finir, il est très confortable et pas si lourd. Tous les autres casques bon marché que j'ai eu me martyrisaient les oreilles (notamment physiquement, mon cartilage appuyait sur les oreillettes et j'avais mal au bout de trois quart d'heure). Avec ce casque ci, j'ai l'impression d'avoir une serviette sur les oreilles, c'est confortable, vraiment, une première très agréable. lui et moi on est parti pour des heures de complicités musicales!

C'est loin d'être ce qui se fait de mieux; mais c'est quand même un bon outil pro d'entrée de gamme indispensable. Oubliez tous les casques bon marché, ils ne valent rien.

J'ai pris la version 32 ohms car l'ampli casque de l'ur 242 est vraiment faiblard.

• hillmorehillmore

Tout ouïe!

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 OhmsPublié le 07/12/15 à 09:56
    Utilisation
    Ce casque couvre tous mes besoins de musicien amateur. Je l'utilise pour le travail de mon instrument (basse) branché sur un Tascam, pour l'édition audio et le travail sur un séquenceur, et dès que j'ai envie d'écouter de la musique.

Finition
    Le revêtement est très confortable pour les oreilles et l'arceau ne blesse pas le cuir chevelu au sommet du crâne. L'aspect robuste se confirme à l'usage. Je le trimballe tous les jours dans mon sac à dos et aucune pièce ne s'est abîmée. Les premières spires du câble se sont juste légèrement détendues à cause de ma façon d'enrouler le câble autour des écouteurs, mais ça ne se remarque même pas au premier coup d'oeil.

[…
    Utilisation

Finition

Rendu sonore
    J'ai choisi ce casque pour sa très bonne restitution du spectre sonore et son excellente isolation phonique de l'environnement extérieur. Le son est bien équilibré, offre des graves présentes sans être envahissantes, des médiums riches et des aigues non agressives.
  • EthanVanGuardEthanVanGuard

Génial en complément

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 OhmsPublié le 06/09/15 à 10:58
    J'utilise ce casque dans plusieurs cas :
    - fournir des retours musiciens en enregistrement
    - travailler un mix et un son
    - écouter de la musique tout simplement
    Pour les caractéristiques d'autres vous les diront mieux que moi.

La finition est excellente, pas que je n'aie plus peur de le faire tomber mais c'est du solide. En ce qui me concerne je l'ai pris parce qu'il était fermé et que ça m'allait mieux. Et le fait qu'il englobe les oreilles le rend supportable plus longtemps. L'isolation est bonne, parfois je n'entends pas le reste de ma famille parler.... :P

J'utilise ce casque dans plusieurs cas :
    - fournir des retours musiciens en enregistrement
    - travailler un mix et un son
    - écouter de la musique tout simplement
    Pour les caractéristiques d'autres vous les diront mieux que moi.

L'équilibre spectral est pas mal. Notons quand même l'agressivité dans les aigus, mais cela le rend génial pour la musique classique, pas de trente-huit-tonnes de basses (ça fait beaucoup de bien). Il exagère tout de même un peu l'image sonore (un poil plus que les autres casques, mais ça reste correct. En tout cas c'est un périphérique annexe fiable.
    Ce que j'apprécie dans ce casque, c'est que des morceaux qui rentrent et sonnent n'importe où ne sonnent pas forcément bien dans ce casque. Il m'a permit de corriger pas mal de défauts de mix que les autres périphériques n'ont pas décelés. Après ça reste un casque, donc hors de question de n'utiliser que ça en mixage et/ou mastering, only trust speakers.