Beyerdynamic DT-880 Pro Black Edition

Tous les avis sur Beyerdynamic DT-880 Pro Black Edition

( 3.7/5 sur 3 avis )
  • Trop Délicat pour être utlisé

Beyerdynamic DT-880 Pro Black EditionPublié le 30/03/21 à 10:19
    Très bon casque d'un point de vue acoustique mais pour la fiabilité dans le temps on repassera. Au bout de quelques mois Premier SAV pour des problèmes de câble qui dysfonctionne. OK pris en garantie. Quatre ans après, plus de son dans l'oreille droite. Ce n'est plus le câble mais l'écouteur droit qui ne fonctionne plus. Pas d'écoute à fort volume. Utilisation modéré en studio pour contrôle monitoring. En face il y a un ATH M50 qui tourne depuis 10 ans sans problème aucun et sans ménagement. Merci Beryerdynamic. Fabriqué soit disant en Allemagne... je vois pas de cas le bénéfice !!! A part pour la marque. Au prix du casque bye bye Beyer......
  • Du bon beyer mais trop coloré

Beyerdynamic DT-880 Pro Black EditionPublié le 13/10/20 à 12:45
    Comme dit dans le titre, ça reste du Beyerdynamic, donc niveau qualité prix, c'est vraiment super.

Par contre, le son du Black Edition est vraiment "mat", très (trop ??) axé sur les basses que j'ai trouvé vraiment présentes et ça me dérange.
    MAIS si vous avez, achetez, des ear pads de DT 880 Standard (le modèle gris) et que vous les mettez sur le Black, le son retrouve un équilibre plus agréable. Alors, ça reste très objectif, mais j'ai vraiment pris du plaisir avec le DT 880 Black une fois ce changement d'earpads.

Niveau qualité de fabrication, c'est comme d'habitude du bon chez Beyerdynamic.

Niveau qualité de fabrication, c'est comme d'habitude du bon chez Beyerdynamic.
    Le poids est acceptable, il est très confortable même pour des longues sessions. Il faut quand même faire des pauses, mais ça reste agréable.

Très franchement pas spécialement plus à dire, il faut le tester, mais globalement ça reste un super produit.
    4 étoiles à cause du son trop axé basse, mais qui se corrige bien avec les changement de pads.
  • Un DT-880 avec un peu de couleur

Beyerdynamic DT-880 Pro Black EditionPublié le 20/09/20 à 21:42
    Depuis 5 ans, je bosse en "nomade": j'organise des concerts que j'enregistre en multipistes, j'enregistre, je mixe et masterise chez moi, comme au boulot. Je n'ai donc plus souvent la possibilité de câbler des enceintes, et bosse très souvent au casque.
    Depuis 15 ans, j'ai pris l'habitude du son de mon Sony MDR-7506. Le truc que j'aime, c'est qu'on entends bien les détails de chaque instrument au mixage. Pour l'étape finale du mix et le mastering, il n'est cependant pas assez neutre, ses basses et aigus sont trop en avant.
    Comme le DT-880 Pro (le gris) semblait être incontournable suivant les nombreux avis (y compris le choix de la rédaction d'AF), je n'ai pas hésité.
    Premier essai :......
    Premier essai : bon ok, ça doit être ça ce qu'on appelle un casque neutre : les basses et les aigus en retrait, et pas trop de dynamique... en comparaison du Sony pour rappel !
    Les essais suivants en conditions de mix/mastering ne m'ont pas permis de réussir à m'habituer à ce casque, tellement loin de ce que j'ai eu comme son avec mes moniteurs ou mon Sony.
    Puis j'ai vu ce "Black Edition" et ses caractéristiques sur un site d'essai. J'ai donc fais l'échange, et là, nickel, c'est bien mieux. Un son qui n'est pas radicalement différent du 880 gris, mais avec un peu plus de basses, d'aigus et je dirais de dynamique. Il est peut-être moins "neutre", mais sa légère courbe est bien plus proche de ce qu'on pourrait attendre pour se rapprocher des conditions réelles et habituelles de son en hifi de qualité.
    J'ai pu essayer le dt-990, mais j'ai trouvé qu'il avait un peu trop de basses et sub-basses, avec le reste du spectre légèrement en retrait.
    Ici, par rapport à mon Sony 7506, au DT-990 (ou au k240 AKG que je possède aussi), ce 880 Black Edition est dans la classe supérieure ! Même avec sa légère coloration que je trouve agréable et pratique, on entends bien les détails, le son n'est pas fatiguant, et il est bien confortable (même si ça peut chauffer un peu les oreilles après une longue utilisation).
    Bref, pour moi, ce dt-880 Black devrait être l'outil que je cherchais pour mes mixes. A voir après qq semaines ou mois d'utilisation ...