Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Casques studio

Lequel prendre?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 624 vues
  • 7 followers
Lequel prendre?
Salut!
donc voila..dans peut de temps je devrais vivre en apart et vus que le haut volume n'est pas vraimment toléré a partir d'une certaine heure, que je fais de la zic générallement le soir et que j'ai besoin d'entendre clairement ce que je fais..

je vais avoir besoin d'un casque !!

je cherches un casque- confortable
-précis
-qui couvres assez bien les oreilles
est-ce que je pourrais avoir vos conseils? :bravo:
Moi je dirais

AKG 241 Studio
Merci de ta réponse! :bravo:

ca ne serait pas plutôt le 240 studio? en tout cas si tu as d'autres références n'hésites surtoût pas!!
UUUUUUUUUUUP !

un max d'avis svp!
Pas possible ca ! tout le monde et parti en vacances ici ou quoi? :oo:
AKG 240K monitor ! la bombe des studios , meme après des heures t'as encore envie d'écouter ce casque de légende une pure merveille avec ses cerclages or , tu le véras souvent en studio !

j'en ai un depuis 18 ans !!!! toujour aussi bon , toujour pas en panne , toujour aussi fidèle ! au son impecable ! :bravo:

sinon AKG serie K , mais c'est pas la meme chose :???:
Je vais me répéter, mais puisque on demande un avis :

Le ATH M40 fs de Audio Technica.

Destiné au monitoring, il est confortable, très linéaire, fiable (la connectique interne est sur bornier : si tu ruines le cable, il est très facile de le changer).

De plus, il est aux environs de 90 €.

Que demande le peuple ? (je sais, plus d'argent, de temps libre, et des filles lascives...) ;)
?

Citation : j'en ai un depuis 18 ans !!!! toujour aussi bon , toujour pas en panne , toujour aussi fidèle ! au son impecable !





18 ans.. :oo: ca ce trouves encore ce model ? si oui ou est-ce que je peut en trouver

Citation : (la connectique interne est sur bornier : si tu ruines le cable, il est très facile de le changer).



un argumment à prendre en compte! merci :bravo:

Citation : 18 ans.. ca ce trouves encore ce model ? si oui ou est-ce que je peut en trouver

tu va le trouver là :fleche: https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?sn=8073c70afaf1562072472d6edfa4b231&FOLLOW=1&SUCHBEGRIFF=akg&HERSTELLER=&PREIS1=&PREIS2=&ABTEILUNG=&iwid=9&PAGE=2 par exemple ! vu que beaucoup de studio en ont ! et en rachetent :oops: c'est qu'il y en a encore , on ne change pas une équipe qui gagne ! :bravo:

maintenant ce n'est qu'un avis , mais comme je l'utilise :P:
Ecoute moi g le hdj1000 de chez pionner je suis ds ton cas et je suis vraiment pas decu
:bravo:
Merci pour le lien.. :bravo:

tu dit que tu l'as depuis dix huits ans mais peut être parce que t'est hyper soigneux !

faut voir après si il est si résistant que ca..
Mouai mais le hdj est un pt'it peu plus cher que les autres..

est-ce que t'arrives a avoir un rendu assez critique avec ce casque pour te passer d'H.P ? :???:
J'espère d'ici peu pouvoir te comparer AKG K58 (30 euros) et le AKG K271S (160 euros) que je dois recevoir.
Ouai ! ca serait sympa d'avoir une petite comparaison! :clin:

prévient moi dès que ce seras possible! en tout cas tu peut déja me dire ce que tu penses de celui que t'as!
PS : pour mon clavier j'ai un K-44 qui est très propre en son mais plus fatigant à porter ,

pas la meme matière ; casque fermé , coque en ABS ou polypro , mais je ne le tiens que deux heures sur la tete (transpiration ....) bizarement alors que le 240 je peux l'écouter pendant des heures !

le pioneer est peut etre très bien , mais je ne peux parler que de ce que je connais :)
Oui c'est sûr..

moi je pencherai plus sur un casque avec lequel on peut travailler pendant des heures

et avec lequel on peut quasimment ce dispenser d'écoute au HP...

sur ce bonne soirée a tout le monde.. je "re" up ce thread demain! :clin:
Big UUUUUUUUUUUUP matinal! :bravo: :up: :up:
Pour le rendu , le K 240 c'est le juge de touche ! si ça sonne pas dans le casque ça sonne nulle part , j'ai un copain ingé son qui s'en sert pour le studio , avec des compliments des musicos et une fiabilité à toute épreuve !

maintenant , il y a des bons produits partout ! est-ce qu'il y a d'autre afiens qui ont autre chose ( que le pioneer ou l'AKG) et qui s'en servent en composition : des heures et des heures sans etre fatigué par un son agressif ou une ergonomie pourrie (numark par ex. mais j'ai rien dit :oops: y a sans doute des trucs biens chez eux ?) :oo:

toujour faire en sorte d'essayer un casque : chacun est différent et les oreilles ne sont pas universelles ! :bravo:
Archi connu, mais qui mérite sa réputation :Sony MDR 7506. Casque fermé, mais pas trop fatiguant et confortable (j'arrive à tenir 2 heures).
Maintenat c'est le seul que je possède (après en avoir essayé pas mal d'autres quand même) alors....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Citation : si ça sonne pas dans le casque ça sonne nulle part



je voulais dire par la que le casque ne remplaces pas entièrement les hp

que l'écoute et différente..je veut éviter d'avoir un mix qui est tout a fait différent du casque au hp( attention! j'ai pas dit plus mauvais) :noidea:
Ben ouai moi aussi je dis un peu la meme chose ! quand on passe sur HP c'est fidèle à ce qu'il y avait au casque ! avec , et c'est aussi la raison du choix de ce casque en studio ,
une neutralité interessante : je veux dire que si ça sonne dans l'AKG ça sonnera sur la chaine Hi Fi et sur le Walkman ... ça ne modifie pas le son :o:

ça ne l'embellit pas , c'est un peu comme des NS 10 Yamaha ! une sorte de test un peu impartial pour la musique , un truc fidèle ! maintenant il y a d'autres casques , en studio , suffit d'observer les studios à la télé ,( ou si on t'as tes entrées chez les pros ... ),et de reconnaitre les casques (AKG , Sennheiser , Sony ....)

si ton mix sonne sur l'AKG y a de grandes chances qu'il sonne sur tes HP ! c'est la qualité d'un casque studio pro ! ne pas faire de mauvaises surprises

par comparaison on peut dire que l'AKG c'est comme une jolie fille , ça n'a pas besoin de maquillage ou d'artifices pour montrer sa qualité :oops:

Citation : par comparaison on peut dire que l'AKG c'est comme une jolie fille , ça n'a pas besoin de maquillage ou d'artifices pour montrer sa qualité



très très parlant en effect :bravo2:



Citation : si ton mix sonne sur l'AKG y a de grandes chances qu'il sonne sur tes HP




bon c'est décidé ! je vais aller sur leurs sîte pour me renseigner! :boire:
Anakin , que la Force soit avec toi :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai investi y a un mois dans un AKG monitor K 240. Avant j'avais un technics RP f 295 assez sympa. Le technics a plus de pêche, mais pour un vrai travail de mix ya pas photo : l'akg est super fin, nickel, j'ai redécouvert certains disques avec. Ecouter RAdiohead avec l'akg c'est un plaisir incroyable. Franchement c'est un casque de rêve. Pour le mixage et le travail sur le champ stéréo, ça le fait génialement bien, tu sais ou tu places tes sons, c'est pas le fouilli comme avec le technics, c'est vraiment précis. :aime: en plus il est agréable et même beau à voir. pas beaucoup de raison de lui résister, tu vois...

http://stegamusic.blogspot.fr/