Lequel prendre?
- 25 réponses
- 8 participants
- 2 624 vues
- 7 followers
anakin 123

donc voila..dans peut de temps je devrais vivre en apart et vus que le haut volume n'est pas vraimment toléré a partir d'une certaine heure, que je fais de la zic générallement le soir et que j'ai besoin d'entendre clairement ce que je fais..
je vais avoir besoin d'un casque !!
je cherches un casque- confortable
-précis
-qui couvres assez bien les oreilles
est-ce que je pourrais avoir vos conseils?
- 1
- 2
Anonyme

AKG 241 Studio
anakin 123

ca ne serait pas plutôt le 240 studio? en tout cas si tu as d'autres références n'hésites surtoût pas!!
anakin 123

un max d'avis svp!
anakin 123

balkam

j'en ai un depuis 18 ans !!!! toujour aussi bon , toujour pas en panne , toujour aussi fidèle ! au son impecable !
sinon AKG serie K , mais c'est pas la meme chose
Dvt

Le ATH M40 fs de Audio Technica.
Destiné au monitoring, il est confortable, très linéaire, fiable (la connectique interne est sur bornier : si tu ruines le cable, il est très facile de le changer).
De plus, il est aux environs de 90 €.
Que demande le peuple ? (je sais, plus d'argent, de temps libre, et des filles lascives...) ;)
anakin 123

Citation : j'en ai un depuis 18 ans !!!! toujour aussi bon , toujour pas en panne , toujour aussi fidèle ! au son impecable !
18 ans..
anakin 123

Citation : (la connectique interne est sur bornier : si tu ruines le cable, il est très facile de le changer).
un argumment à prendre en compte! merci
balkam

Citation : 18 ans.. ca ce trouves encore ce model ? si oui ou est-ce que je peut en trouver
maintenant ce n'est qu'un avis , mais comme je l'utilise
dj cc

anakin 123

tu dit que tu l'as depuis dix huits ans mais peut être parce que t'est hyper soigneux !
faut voir après si il est si résistant que ca..
anakin 123

est-ce que t'arrives a avoir un rendu assez critique avec ce casque pour te passer d'H.P ?
pierrototo

anakin 123

prévient moi dès que ce seras possible! en tout cas tu peut déja me dire ce que tu penses de celui que t'as!
balkam

pas la meme matière ; casque fermé , coque en ABS ou polypro , mais je ne le tiens que deux heures sur la tete (transpiration ....) bizarement alors que le 240 je peux l'écouter pendant des heures !
le pioneer est peut etre très bien , mais je ne peux parler que de ce que je connais
anakin 123

moi je pencherai plus sur un casque avec lequel on peut travailler pendant des heures
et avec lequel on peut quasimment ce dispenser d'écoute au HP...
sur ce bonne soirée a tout le monde.. je "re" up ce thread demain!
anakin 123

balkam

maintenant , il y a des bons produits partout ! est-ce qu'il y a d'autre afiens qui ont autre chose ( que le pioneer ou l'AKG) et qui s'en servent en composition : des heures et des heures sans etre fatigué par un son agressif ou une ergonomie pourrie (numark par ex. mais j'ai rien dit
toujour faire en sorte d'essayer un casque : chacun est différent et les oreilles ne sont pas universelles !
Negraval

Maintenat c'est le seul que je possède (après en avoir essayé pas mal d'autres quand même) alors....
anakin 123

Citation : si ça sonne pas dans le casque ça sonne nulle part
je voulais dire par la que le casque ne remplaces pas entièrement les hp
que l'écoute et différente..je veut éviter d'avoir un mix qui est tout a fait différent du casque au hp( attention! j'ai pas dit plus mauvais)

balkam

une neutralité interessante : je veux dire que si ça sonne dans l'AKG ça sonnera sur la chaine Hi Fi et sur le Walkman ... ça ne modifie pas le son
ça ne l'embellit pas , c'est un peu comme des NS 10 Yamaha ! une sorte de test un peu impartial pour la musique , un truc fidèle ! maintenant il y a d'autres casques , en studio , suffit d'observer les studios à la télé ,( ou si on t'as tes entrées chez les pros ... ),et de reconnaitre les casques (AKG , Sennheiser , Sony ....)
si ton mix sonne sur l'AKG y a de grandes chances qu'il sonne sur tes HP ! c'est la qualité d'un casque studio pro ! ne pas faire de mauvaises surprises
par comparaison on peut dire que l'AKG c'est comme une jolie fille , ça n'a pas besoin de maquillage ou d'artifices pour montrer sa qualité
anakin 123

Citation : par comparaison on peut dire que l'AKG c'est comme une jolie fille , ça n'a pas besoin de maquillage ou d'artifices pour montrer sa qualité
très très parlant en effect
Citation : si ton mix sonne sur l'AKG y a de grandes chances qu'il sonne sur tes HP
bon c'est décidé ! je vais aller sur leurs sîte pour me renseigner!
balkam

stega

http://stegamusic.blogspot.fr/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2