Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand le choix provoque une surchauffe du cerveau

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 148 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quand le choix provoque une surchauffe du cerveau
Hello a tous j'ai ouvert un sujet sur les casques , mais dans la mauvaise catégorie donc je le transfere içi : /table-de-mixage/forums/t.137943,un-bon-casque-de-studio-vos-avis.html :oops:
2
Je sais pas trop quoi faire car j'ai pas le choix d'ecouter dans ma région , et j'ai pas envie de mettre la moitié du prix du casque dans l'autoroute , pour l'instant , je m'orienterai donc vers un BEYER DT770 PRO mais y'a t'il d'autres avis , j'ai peur d'y perdre la précision dans l'aigu que j'avais avec le SENHEISER HD 25 SP , j 'utilises le SONY 7506 en studio mais je le trouves trop " medium " a mon gout , merci de m'aider
3
Euh

le sony 7506 ?

en meme temps, il est top...
4
J'aime bien les modèles Sennheiser pour l'écoute. Pour le monitoring en casque fermé, Beyerdynamic est idéal. Mais si c'est pour du mixage je les aime pas trop, je préfère Sennheiser
5
Bah voila mon probleme en fait , c'est toujours ces 3 memes marques qui reviennent , et chacun a ses gouts bien differents , moi je voudrais la restitution monitoring du 7506 que j'utilises au taf , avec la clarté hallucinante des aigus de mon HD 25 SP , que j'utilisais pour mes prods...
Quand je bosse mes Ziks avec le HD 25 SP et que j'ecoute l'equilibre du morceau le lendemain , tout est a refaire au niveau des volumes ( et je parles meme pas des basses minables que ça me fait faire...) , quand au 7506 je le trouves pas mal mais hyper agressif dans les médiums ( caisse claire qui remonte dans le mix par exemple...) , alors , allez savoir je cherche peut etre un casque qui n'existe pas...
Pour moi qu'il soit fermé ou non c'est pas important , c'est juste pour les compos nocturnes...
Il va falloir que j'invente un casque... :clin:
6
Et le M40 de Audio-Technica ?

7
Un casque est pas fait pour mixer de toute manière, c'est un complément qui sert à réperer des bruits parasites, à compléter ton système de monitoring, mais cela ne le remplace pas. Je ne connais pas le modèle AT dont tu parles. J'ai possédé plusieurs AT il y a des années, le son était bon, mais ils tenaient pas la distance au niveau mécanique...
8
J'ai été écouter les 3 casques que je voulais , le beyer (dt770 pro) , le sony (7506) , le senheiser (hd 25) , et j'en suis venu a l'evidence que je m'etais habitué a mon Senheiser depuis toutes ces années , mais qu'il etait tres loin de restituer une image correcte de mes prods , je le trouves plus joli dans les aigus justement parce qu'il n'est pas précis et qu'il procure un effet un peu " loudness " qui embellit le son , j'ai donc décider de m'orienter vers un 7506 , parce que c'est la référence pour le monitoring , et qu'une fois habitué , je pense ne pas le regretter...
Quand au DT770 PRO , il est certainement bien pour du jazz ou du classique mais pour ce que je fais , du Hip Hop , ça convient pas...
Merci pour vos réponses :bravo:
9
Content que tu aies fait ton choix :) !

Juste : pourquoi le 770 n'irait pas pour du hip-hop ? J'ai du mal à concevoir un casque ou une écoute dédié à un style plutôt qu'un autre... surtout si c'est pour du monitoring :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Je me suis un peu emballé en disant ça , je voulais dire que je reproche la meme chose au Beyer qu'au Senheiser , ils ont une écoute très agréable , bien moins agressive que le 7506 , mais un peu trop " feutrée " a mon gout , quand je règle une " prod " sur le Sony et que je l'écoute ensuite dans les 1030A , le plus gros de mes niveaux est bon , le 7506 est super précis dans les médiums et les aigus , ce qui me permet d'entendre correctement le choix de mes caisses claires ( par exemple ) , et il descend bien dans les basses , je ne pouvais absolument pas choisir au casque avec le Senheiser ( je composes bcp la nuit ) alors qu'elles sont largement écoutables dans le Sony , je mixes pas au casque , mais j'aime approché du but sans devoir recommencer a changer mes sons le lendemain , c'est perso , après c'est selon les gouts , moi si je devait donner un conseil ce serait :

1-7506
2-DT 770 PRO
3-HD 25

C'est pourtant quelqu'un qui ne voulait plus entendre parler du Sony qui vous dit ça , mais je pense qu'il y'a des références pour le matériel ( comme le sequenceur de ma MPC ou le grain d'un SE1 pour les basses ) et qu'il est difficile de les contourner sans devoir y revenir un jour ou l'autre...