Quand le choix provoque une surchauffe du cerveau
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 154 vues
- 5 followers
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2005 à 22:59:12Quand le choix provoque une surchauffe du cerveau
Hello a tous j'ai ouvert un sujet sur les casques , mais dans la mauvaise catégorie donc je le transfere içi : /table-de-mixage/forums/t.137943,un-bon-casque-de-studio-vos-avis.html
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/10/2005 à 23:04:21
Je sais pas trop quoi faire car j'ai pas le choix d'ecouter dans ma région , et j'ai pas envie de mettre la moitié du prix du casque dans l'autoroute , pour l'instant , je m'orienterai donc vers un BEYER DT770 PRO mais y'a t'il d'autres avis , j'ai peur d'y perdre la précision dans l'aigu que j'avais avec le SENHEISER HD 25 SP , j 'utilises le SONY 7506 en studio mais je le trouves trop " medium " a mon gout , merci de m'aider
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/10/2005 à 23:24:34
Euh
le sony 7506 ?
en meme temps, il est top...
le sony 7506 ?
en meme temps, il est top...
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 30/10/2005 à 23:47:15
J'aime bien les modèles Sennheiser pour l'écoute. Pour le monitoring en casque fermé, Beyerdynamic est idéal. Mais si c'est pour du mixage je les aime pas trop, je préfère Sennheiser
Rroland www.studiolair.be
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 31/10/2005 à 04:09:24
Bah voila mon probleme en fait , c'est toujours ces 3 memes marques qui reviennent , et chacun a ses gouts bien differents , moi je voudrais la restitution monitoring du 7506 que j'utilises au taf , avec la clarté hallucinante des aigus de mon HD 25 SP , que j'utilisais pour mes prods...
Quand je bosse mes Ziks avec le HD 25 SP et que j'ecoute l'equilibre du morceau le lendemain , tout est a refaire au niveau des volumes ( et je parles meme pas des basses minables que ça me fait faire...) , quand au 7506 je le trouves pas mal mais hyper agressif dans les médiums ( caisse claire qui remonte dans le mix par exemple...) , alors , allez savoir je cherche peut etre un casque qui n'existe pas...
Pour moi qu'il soit fermé ou non c'est pas important , c'est juste pour les compos nocturnes...
Il va falloir que j'invente un casque...
Quand je bosse mes Ziks avec le HD 25 SP et que j'ecoute l'equilibre du morceau le lendemain , tout est a refaire au niveau des volumes ( et je parles meme pas des basses minables que ça me fait faire...) , quand au 7506 je le trouves pas mal mais hyper agressif dans les médiums ( caisse claire qui remonte dans le mix par exemple...) , alors , allez savoir je cherche peut etre un casque qui n'existe pas...
Pour moi qu'il soit fermé ou non c'est pas important , c'est juste pour les compos nocturnes...
Il va falloir que j'invente un casque...
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 31/10/2005 à 12:03:55
Et le M40 de Audio-Technica ?
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 31/10/2005 à 13:33:29
Un casque est pas fait pour mixer de toute manière, c'est un complément qui sert à réperer des bruits parasites, à compléter ton système de monitoring, mais cela ne le remplace pas. Je ne connais pas le modèle AT dont tu parles. J'ai possédé plusieurs AT il y a des années, le son était bon, mais ils tenaient pas la distance au niveau mécanique...
Rroland www.studiolair.be
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 31/10/2005 à 18:16:17
J'ai été écouter les 3 casques que je voulais , le beyer (dt770 pro) , le sony (7506) , le senheiser (hd 25) , et j'en suis venu a l'evidence que je m'etais habitué a mon Senheiser depuis toutes ces années , mais qu'il etait tres loin de restituer une image correcte de mes prods , je le trouves plus joli dans les aigus justement parce qu'il n'est pas précis et qu'il procure un effet un peu " loudness " qui embellit le son , j'ai donc décider de m'orienter vers un 7506 , parce que c'est la référence pour le monitoring , et qu'une fois habitué , je pense ne pas le regretter...
Quand au DT770 PRO , il est certainement bien pour du jazz ou du classique mais pour ce que je fais , du Hip Hop , ça convient pas...
Merci pour vos réponses
Quand au DT770 PRO , il est certainement bien pour du jazz ou du classique mais pour ce que je fais , du Hip Hop , ça convient pas...
Merci pour vos réponses
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 02/11/2005 à 17:48:05
Content que tu aies fait ton choix !
Juste : pourquoi le 770 n'irait pas pour du hip-hop ? J'ai du mal à concevoir un casque ou une écoute dédié à un style plutôt qu'un autre... surtout si c'est pour du monitoring !
Juste : pourquoi le 770 n'irait pas pour du hip-hop ? J'ai du mal à concevoir un casque ou une écoute dédié à un style plutôt qu'un autre... surtout si c'est pour du monitoring !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
LeBohémien
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 02/11/2005 à 18:20:55
Je me suis un peu emballé en disant ça , je voulais dire que je reproche la meme chose au Beyer qu'au Senheiser , ils ont une écoute très agréable , bien moins agressive que le 7506 , mais un peu trop " feutrée " a mon gout , quand je règle une " prod " sur le Sony et que je l'écoute ensuite dans les 1030A , le plus gros de mes niveaux est bon , le 7506 est super précis dans les médiums et les aigus , ce qui me permet d'entendre correctement le choix de mes caisses claires ( par exemple ) , et il descend bien dans les basses , je ne pouvais absolument pas choisir au casque avec le Senheiser ( je composes bcp la nuit ) alors qu'elles sont largement écoutables dans le Sony , je mixes pas au casque , mais j'aime approché du but sans devoir recommencer a changer mes sons le lendemain , c'est perso , après c'est selon les gouts , moi si je devait donner un conseil ce serait :
1-7506
2-DT 770 PRO
3-HD 25
C'est pourtant quelqu'un qui ne voulait plus entendre parler du Sony qui vous dit ça , mais je pense qu'il y'a des références pour le matériel ( comme le sequenceur de ma MPC ou le grain d'un SE1 pour les basses ) et qu'il est difficile de les contourner sans devoir y revenir un jour ou l'autre...
1-7506
2-DT 770 PRO
3-HD 25
C'est pourtant quelqu'un qui ne voulait plus entendre parler du Sony qui vous dit ça , mais je pense qu'il y'a des références pour le matériel ( comme le sequenceur de ma MPC ou le grain d'un SE1 pour les basses ) et qu'il est difficile de les contourner sans devoir y revenir un jour ou l'autre...
- < Liste des sujets
- Charte