Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon casque de studio , vos avis ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 517 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un bon casque de studio , vos avis ?
J'utilisais un Senheiser HD 25 sp pour mes prods mais il m'a laché , pour le mix j'utilises aussi un Sony MD 7506 , je trouves le Sony beaucoup moins précis dans les aigus , surtout pour les voix , mais dans le Senheiser il est impossible d' entendre correctement les basses , le Sony lui en revanche le permet , que me conseillez vous...
2
Si t as l occasion dessayer, ecoute le DT-770 de beyerdynamic.
G

SharktOoth

3
T'as pas dit ton budjet. si tu cherches un bon casque à pas cher, je te conseille le hd 270 sennheiser. le cordon est fiché dans le casque par un mini-jack, ce qui le rend interchangeable, et pas avec un format à la con ,pour une fois.
aimant néodyme
ergonomie calculée pour confort maximum en écoute prolongée
bande passante : 12-22000 Hz
impédance : 64 ohms
niveau de pression : 106 dB
distorsion harmonique : inférieure à 0,2%
cable de 3 métres en cuivre ofc (sans oxygène) déconnectable mini-jack coté casque.
excellente atténuetion des bruits ambiants.
toutes les pièces sont remplaçables.
prix ridicule (j'me rappelle plus)
4
Mon budget c'est entre 100 et 300 € , y'a forcement du bon la dedans
5
Mais je repete que c'est pour une utilisation Studio , mixages...etc
6
Perso après avoir testé en magasin Sony, Sennheiser, AKG... mon choix s'est fait sur Beyer, le DT770 pour mon cas (j'ai quand même un HD580 pour la hifi).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Le cordon interchangeable de sennheiser, c bien beau ds les catalogues mais pour en trouver un quand tu en a besoin, la c est autre chose...

SharktOoth

8
En fait je trouve que le cordon des Sony est bcp mieux que celui de mon Senheiser , le mien ne marche plus pour cause de marchage sur le fil a chaque fois que je m'en sert , je me renseigne sur les casques dont vous me parlez , merci
9
Le petit Beyer a l 'air sympa , Rexet que lui trouvais tu de plus par rapport a un Sony par exemple , le son je suppose mais , quoi exactement une bande passante plus large , une meilleure dynamique ?
10
On trouve les cables de rechange pour senheiser sur Thomann. J'ai acheté exprès un senheiser pour pouvoir changer le cable quand il serait bousillé (je me connais...!!!).

Sinon des casques que j'ai testé les beyer dt150 et 770 sont ceux qui m'ont le plus impressionné dans leur gamme de prix, loin au dessus des akg et senheiser et du niveau d'un bon sony, mais je préfère beyer, plus précis, moins musical mais plus neutre. D'ailleurs un de ces 4 je vais m'en faire péter un...rha la wish list à rallonge!!!!