Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyer 880 pro / RME fireface 400/ faut-il un ampli casque ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 152 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Beyer 880 pro / RME fireface 400/ faut-il un ampli casque ?
Bonjour à tous, je viens de m'équiper d'un premier bon casque : le beyer 880 pro.
Du coup , je découvre des pbs tout nouveaux : faut-il que j'achète un ampli casque pour faire sonner correctement le 880pro ou le circuit intégré dans ma RME fireface 400 est suffisant ?
Si selon vous, il faut un ampli casque, vers quel modèle dois-je me diriger, sachant que j'ai pas besoin de brancher 2, 4 ou 8 casques ..mais uniquement un seul..
merci à tous
2
Le pre-ampli casque de la RME doit etre aussi bon, voir meilleur que les pre ampli casque disponible sur le marché.
3
Merci vincent, pour ta réponse rapide.
Le problème que je découvre avec cette qualité de casque, c'est leur impédance : 250 ohms pour le 880 pro.
sur le manuel de la RME , je vois que la sortie casque a une impédance de sortie de 30 ohms, et je me dis que ca doit poser problème.
A l'écoute, le son manque de clarté, de volume par rapport à mon vieux technics F295...c'est dire..
ai mixé rapidement quelques uns de mes vieux morceaux pour voir quelles corrections en équalisation le beyer allait me "suggérer"..et paf, une fois bouncé, j'ai quelque chose de très très medium, sans basse etc..
En gros, en raisonnant par défaut, le son manquant de clarté, j'ai poussé sur les mid, et suis allé à la hache dans les graves..
Maintenant peut etre faut il que je prenne mes repères avec ce 880...