Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix difficile, besoin de votre aide!

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 7 882 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix difficile, besoin de votre aide!
tout d'abord bonjour à tous!

Je me présente, j'ai 22ans et j'ai été amené à la musique et à son écoutes à très bon rendu sonore depuis quelques années par des amis possédant du très bon matériel.

Alors voilà comme pour l'instant je vis encore chez mes parents, l'achat d'un très bon ampli, d'enceintes colonnes et d'un caisson se fera après (pour des raisons évidentes de budget aussi). donc j'ai opté pour l'achat d'un très bon casque qui me permettrait d'avoir un très bon rendu sonore quelle que soit l'heure et ou que j'aille.

Mais voilà, mon budget se situe entre 200 et 300euros grand maximum (plutôt 250 même si possible). et j'ai du mal à faire mon choix, j'en ai déjà essayé quelques un (sennheiser hd595, akg k272 HD, sennheiser hd 205 que j'ai actuellement).

j'écoute beaucoup de reggae (si riche en instrument de toute fréquence), de la dub, des mix, trip hop etc. et je veux pouvoir entendre toute les fréquences de graves clairement (pas un bête boum boum ou un son sourd) mais aussi les médiums (violoncelle etc.) et bien sur les aigus.

je brancherais ce casque malheureusement essentiellement sur mon pc mais aussi de temps en temps (et dès que j'en aurais un) sur de bon amplis (yamaha, onkyo etc.) pour écouter directement les enregistrements cd ou vyniles.

Donc voilà mon dilemme, quoi prendre? fermé, semi-ouvert? faible ou forte impédance?

Merci d 'avance
2
Depuis quelque temps je recherche des info sur les différents casques de chez Monster Beat.
Et on en dit beaucoup de bien sur ces casques..... D'après ce que j'ai pue lire, se ne sont pas des casque dit "" de monitoring"" mais des casques qui restitue, soit disant, parfaitement le son des morceaux sortant du studio. Un rendu de basse très très correct, et pour le reste aussi.

Maintenant si tu as l'occasion d'en écouté un, j'aimerai bien avoir un avis.

Personnellement j'ai un senheiser HD25 I
Très très bon casque, avec un bon rendu global mais au bout D'1 à 2H, le oreillette font un peu mal. Celà fait 8 ans j'ai ce casque qui me convient.

Bonne écoute.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
3
Ben écoutes le Monster beat. by Dr dre m'intéressait beaucoup aussi et puis plusieurs choses on fait que je me suis orienté ailleurs, d'une part le fait que dans aucun endroit ou je soit allé il ne m'ai été possible de l'essayer (soit pas en magasin soit refus des vendeurs), et puis le fait que j'ai lu quelques critiques qui disaient que le réducteur de bruit (à pile apparemment) produisait un souffle assez désagréable à l'écoutes, après je ne demande qu'à l'essayer mais il est clair qu'un investissement pareil dans un casque nécessite pour moi un test préalable).

amicalement.
4
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais les vendeurs ne savent quasiment plus vendre aujourd'hui.

Moi c'est celui là que j'aimerai bien pouvoir écouté. Pas le modèle avec pile .

http://beatsbydre.com/products/Products.aspx?pid=B5505

bonne soirée.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
5
aucune réponse?

Je sais que la question du choix d'un casque est postée régulièrement et rassurez vous j'ai lu quasiment tous les sujets du forum portant sur ce sujet mais une constante revient énormément dans les avis "je l'utilise pour mixer et..." ou "je l'utilise pour remplacer mes enceintes de monitoring le soir..." or ce n'est pas mon cas je veux l'utiliser pour l'écoutes pure et juste pour mon plaisir.
je suis attiré par le beyer dt770 dans sa version 80ohm mais j'ai un peu peur que le coté "fermé" ne me permette pas de l'écouter des heures (sachant que j'ai un Sennheiser HD205 fermé et réputé peu confortable et que je peux garder quand même toute une soirée sur les oreilles même si c'est pas le top).
D'autres part je voudrais un rendu sonore qui approche celui de bonnes enceintes couplées à un bon caisson de basse (sans en mettre non plus des tonnes je cherche pas à écouter de la techno qui fait boumboum mais des morceaux riches en percu diverses et en basses qui descendent parfois bas mais également riche dans les autres fréquences).

Voilà merci d'avance en espérant avoir apporté plus de précision sur mes gouts.

ps: pourrait on me conseiller un bon magasin sur paris ou je puisse essayer une grande diversité de casques et en particulier celui là?
6
Salut chouks90,
T'es encore là ?
J'ai quelques bons casques à la maison et c'est un sujet que je connais assez bien, je peux donc te conseiller mais faudrait d'abord que je sois sûr que t'es encore branché sur Audiofanzine.
A++
7

Salut audioenzo,
je suis fortement intéressé par tes conseils.
Je suis en effet quasiment dans le même cas que chouks90.
A la  diffèrence que mon budget tourne entre 100-130 roros 
et que j'écoute plus de la musique électronique comme Air et 
de la musique classique. Deplus pour l'instant mon utilisation sera 
principalement pour PC avec des fichiers flac. 
Je m'intéresse a l'AKG 172hd qu'en penses tu ?

8
Bonjour fdv,
Pour le K172hd je te dis non directement car il a un certain manque de stéréophonie, ce qui est assez contraignant pour du classique. Oriente toi plutôt vers son grand frère le K272hd qui, pour 20€ de plus, offre une musicalité supérieure et n'a pas ce problème de stéréo. Liens sur les produits :
https://www.thomann.de/fr/akg_k172_hd.htm
https://www.thomann.de/fr/akg_k_272_hd.htm
On est d'accord que ces casques sont bien des fermés, et qu'il faut bien comprendre qu'un fermé est toujours plus fatigant qu'un ouvert ou semi-ouvert (à cause de la pression acoustique sur le tympan), et qu'ils ont moins d'ouverture sonore du fait qu'ils soient fermés.
Par contre les AKG répondent bien à un usage informatique grâce à leur faible impédance (55ohms) et leur bon rendement (104-107dB, et même 114 pour le K142hd).
Est-ce que d'autres marques qu'AKG t'intéressent ou pas ?
A+++
9
Merci pour tes conseils pertinents.
Je ne suis pas ingé son mais comme c'est mon 1er casque je ne veux pas prendre le risque d'être déçu et je ne suis pas fermé sur d'autres marques. Le K272hd a fortement attiré mon attention mais je ne l'ai pas essayé. Si je choisis un casque fermé c'est plus pour le confort que le son ayant essayé le akg 141 (quasi identique que le 142hd niveau confort, lequel me remontait un peu les oreilles).
A moyen terme, je compte me mettre au synthé et au MAO. Si mon casque peut remplir ces deux fonctions j'en serai ravi. N'hésites pas à me proposer d'autres casques !
je te remercie d'avance.
10
Excuse moi mais il faut que je t'arrête tout de suite !
Il n'y a aucun rapport entre le confort d'un casque et le fait qu'il soit ouvert ou fermé. Les K142 et K172 sont exactement les mêmes casques avec la même membrane à l'intérieur, la même structure de fabrication, et la différence se trouve sur la coque extérieure où l'un est fermé et l'autre un peu ajouré (semi-ouvert). Sinon ce sont bien les mêmes casques et auront donc le même confort, je te met au défis de distinguer sur ta tête l'un de l'autre les yeux fermés.
Si tu n'as pas aimé le confort du K141 tu peux oublier le K142 et le k172hd, peut être peux-tu te trouver mieux avec les K242/272 (frères jumeaux des K240/271mkII) car ils ont une membrane, et donc des coussinets, un poil plus grands mais essaye les si tu peux.
Pour rester chez AKG t'as ce modèle là qui est super réputé pour son confort et sa musicalité, c'est le K701, et ses données techniques correspondent à ton usage :
https://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm
Je vais faire un tour sur les autres marques pour voir, mais si je comprend bien tu cherches un casque très confortable, puis avec une bonne qualité de son, répond donc à ces 2 questions :
1/ Préfères tu un son lumineux (plus d'aigu), un son loudness/groove (plus de grave), un son très neutre pour mixer ou pour du monotoring (équilibre grave-médium-aigu), ou un son hifi et confortable pour de longues heures d'écoute (son plus agréable à écouter).
2/ As-tu besoin de te couper des bruits extérieurs (environnement bruyant) ou pas, et inversement est-il important que le son du casque ne s'entende pas à l'extérieur.
A bientôt !