Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon casque dans un montant de 50€ ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 903 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un bon casque dans un montant de 50€ ?
Bonjour,

Voila je recherche un bon casque pour faire de la MAO dans une fourchette de prix de 30€ à 50-55€...

Je sais que à ce prix la j'aurais pas LE matos de pro mais j'estime qu'un casque de plus de 100€ même si le son s'en ressent n'est pas adapté à mon utilisation (je m'enregistre pour la plaisir et occasionnellement).

Je m'enregistre sois en branchant ma gratte direct sur mon Audiobox sois en passant par mes micros Samson C01 ou C02.

Je m'adresse à vous car je n'ai pas vraiment de connaissances au niveau des casques et je suis un peut perdu entre toutes les variantes "Ouvert, fermé, semi ouvert..."

Merci d'avance à tout le monde.

Nethoune.
2
Salut Nethoune.

J'utilise ce casque:

http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?cPath=88_91&products_id=1125&osCsid=2d67f4ffb2f69a48cb33fda20124f1f4

https://www.thomann.de/fr/audio_technica_athm20.htm?sid=e13e21d575968728f244fd4a90642a46

Il est de type fermé, sans isoler autant de l'extérieur qu'un Sennheiser hd-25 (155€) mais cela suffit
pour travailler à coté d'amplis réglés moyennement forts.

La qualité de son est meilleure que certains casques au double du prix. Donc j'en ai six pour les prises
de son d'un groupe et tout les musiciens ne me croient pas à l'annonce du prix.

Voila, amitiés. Lupot
3
C'est un bon choix pour écouter de la musique tranquillement et avoir un retour en enregistrement/live, mais faut pas lui en demander plus

D'ailleur, je crois que je m'en achèterais ptèt un ou 2 un de ces 4...

JxB

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 15:03:56 ]

4
Je connais pas de bons casque  dans cette gamme de prix.
Soit baisse le budget, et prends le premier que tu trouves : il existe ds casques corrects (pour peu que tu sois pas difficile !) à partir de 20/25 € (Prodipe, samson, etc)
Soit t'augmentes (légerement) ton budget. A ce titre les Audiotechnica ATH40 sont pas mal du tout (bien meilleurs que les ATH20, juste bons pour faire joujou), disposant d'une bonne fiabilité sur le long terme (j'en ai plusieurs depuis plusieurs années, tous marchent nickel !) et d'un son correct et sans fioriture.
Ce casque existe en fermé, et en "fermé total" (plutôt destiné aux batteurs et aux sourds, et il est assez inconfortable).

Pour un usage plus large (depuis un ipod jusqu'à la prise de son), t'as aussi le Sony MDR 7502, pile poil dans la même gamme de prix.