Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un casque entre 200 et 300 euros

  • 46 réponses
  • 4 participants
  • 19 621 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un casque entre 200 et 300 euros
Bonjour à tous, je recherche un casque pour jeux 70% hifi 20% film 10% La seule exigence que j' ai c' est qu'

il soit confortable. Je n' aime pas le fermer, le choix serai entre ouvert ou semi-ouvert. Es ce que le

semi-ouvert est un bon compromis pour ne pas avoir trop de chauffe au bout d' un moment et pour ne pas

trop entendre le bruit ambiant de la pièce? En même temps je vais prendre une carte son à savoir que cette

carte "xfi fatal1ty" peut être équipé d' un ampli casque mais cela va dépendre de l' indépendance du casque.

Donc petite ou grande indépendance? J' ai compris le principe mais concrètement sa apporte quoi un casque

de 250 ou 600 ohms avec pré-ampli par rapport à un de 32 ou 80 ohms sans carte son? Je vous remercie d'

avoir pris le temps de lire ce petit paragraphe et j' attend vos avis de pied ferme icon_mdr.gif .


2
3
Salut,

Pour ma part j'ai un HD (ta dernière ligne de liens) et pas de soucis avec (par contre je suis pas gamer et suis plus exigeant. ce que j'aurai à redire est un léger manque ds les basses inférieures à 150Hz mais bon c'est normal, c'est un casque.
Pour les questions d'impédance, un préamp casque t'apportera un plus indéniable mais ce n'est pas non plus obligatoire vue la carte, tu auras aussi de la qualité sonore accrue avec.

Je connais pas les beyer....
4
Je pense que je me suis tromper sur la carte son et qu' elle ne fait pas ampli casque icon_neutral.gif après je me suis
informer sur les cartes son et c' est plus marketing tousaa x ram...

Donc je repars de zéro je laisse la fatal1ty, es ce que quelqu' un connait une carte son du style polyvalente pour les jeux et la musique? Parce que quitte à mettre le prix dans une carte autant que ce soit une bonne.

Je sais déjà maintenant que je vais prendre un casque avec une petite indépendance (maxi 150). Ouvert ou

semi-ouvert tel est encore la question. Pour la carte son je suis perdu la parce que je me fis à certains caractéristiques par exemple le " Jeux : EAX ADVANCED HD™ 5.0" il paraît que les jeux qui exploitent cette
option sont à compter sur les doigts de la main icon_neutral.gif . Donc sur quoi faut il se fié pour avoir une bonne qualité
auditive que ce soit en jeux comme en musique? Merci Duke
5
Me re voila, j' ai fais des recherches et j' ai trouver 1 autre casque en complément de la liste ci-dessus et 4 cartes son :
Casque K 701 blanc: Amazon.fr: High-tech

Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM :: Materiel.net
Asus Xonar DX :: Materiel.net
Creative X-Fi Titanium :: Materiel.net
Asus Xonar Essence STX :: Materiel.net

C' est surtout pour le jeu, très peu de musique et encore c' est pour des mp3 en majeur partie. J' hésite entre la DX et la titanium.
6

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 21:59:15 ]

7
8
le Beyerdynamic 990 est un excellent choix. Mon coup de coeur reste malgré tout le Ultrasone 750Pro qui est plus cher mais meilleur à mon goût. D'ailleurs ils en ont sorti un à 1200Euros , je l'ai essayé à Francfort et je suis tombé par terre. Heureusement je ne suis pas grand... salut.
9
Youkounkoun je te remercie de ton avis, donc toi c' est Ultrasone 750Pro. Es ce qu' il existe en ouvert ou semi-ouvert ? La seule gêne pour moi c' est la chauffe au bout de 2 h de jeux intensif, ne pas entendre le téléphone.... Après je ne vais que faire du jeu avec et couplé d' une carte son bas de gamme enfin j' essaye de trouver le meilleur compromis pour l' utilisation que je conte en faire ainsi de l' exigence (casque ouvert).

10
Citation de michellll :
Donc sur quoi faut il se fié pour avoir une bonne qualité
auditive que ce soit en jeux comme en musique?

En tout premier lieu tes oreilles: Essayes les casques en magasin déjà, si tu es sur Paris, ya cobra et Magma qui sont bien achalandés.

Après la carte son: plein d'infos partout, ce que tu veux c'est de la restitution. Donc laisse tomber les carte avecpréamps et tout cela (anyway ton choix semble fait, j'ai pas d'avis).

Enfin pour ta culture personnelle, c'est impédance et pas indépendance