Sujet Un casque entre 200 et 300 euros
- 46 réponses
- 4 participants
- 19 647 vues
- 4 followers
michellll
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2010 à 16:30:03Un casque entre 200 et 300 euros
Bonjour à tous, je recherche un casque pour jeux 70% hifi 20% film 10% La seule exigence que j' ai c' est qu'
il soit confortable. Je n' aime pas le fermer, le choix serai entre ouvert ou semi-ouvert. Es ce que le
semi-ouvert est un bon compromis pour ne pas avoir trop de chauffe au bout d' un moment et pour ne pas
trop entendre le bruit ambiant de la pièce? En même temps je vais prendre une carte son à savoir que cette
carte "xfi fatal1ty" peut être équipé d' un ampli casque mais cela va dépendre de l' indépendance du casque.
Donc petite ou grande indépendance? J' ai compris le principe mais concrètement sa apporte quoi un casque
de 250 ou 600 ohms avec pré-ampli par rapport à un de 32 ou 80 ohms sans carte son? Je vous remercie d'
avoir pris le temps de lire ce petit paragraphe et j' attend vos avis de pied ferme .
il soit confortable. Je n' aime pas le fermer, le choix serai entre ouvert ou semi-ouvert. Es ce que le
semi-ouvert est un bon compromis pour ne pas avoir trop de chauffe au bout d' un moment et pour ne pas
trop entendre le bruit ambiant de la pièce? En même temps je vais prendre une carte son à savoir que cette
carte "xfi fatal1ty" peut être équipé d' un ampli casque mais cela va dépendre de l' indépendance du casque.
Donc petite ou grande indépendance? J' ai compris le principe mais concrètement sa apporte quoi un casque
de 250 ou 600 ohms avec pré-ampli par rapport à un de 32 ou 80 ohms sans carte son? Je vous remercie d'
avoir pris le temps de lire ce petit paragraphe et j' attend vos avis de pied ferme .
michellll
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 20/05/2010 à 16:43:25
Aussi j' avais regarder pour ces modèle la :
Beyerdynamic - DT 880 32 Ohm - Casque Stéréo Hifi: Amazon.fr: High-tech
Beyerdynamic - DT 880 600 Ohm - Casque Stéréo Hifi: Amazon.fr: High-tech
Beyerdynamic - DT 990 600 Ohm - Casque Stéréo Hifi: Amazon.fr: High-tech
Beyerdynamic - DT 990 32 Ohm - Casque Stéréo Hifi: Amazon.fr: High-tech
Sennheiser - HD650 - casque ouvert hifi: Amazon.fr: High-tech
Beyerdynamic - DT 880 600 Ohm - Casque Stéréo Hifi: Amazon.fr: High-tech
Beyerdynamic - DT 990 600 Ohm - Casque Stéréo Hifi: Amazon.fr: High-tech
Duke_92
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/05/2010 à 17:28:29
Salut,
Pour ma part j'ai un HD (ta dernière ligne de liens) et pas de soucis avec (par contre je suis pas gamer et suis plus exigeant. ce que j'aurai à redire est un léger manque ds les basses inférieures à 150Hz mais bon c'est normal, c'est un casque.
Pour les questions d'impédance, un préamp casque t'apportera un plus indéniable mais ce n'est pas non plus obligatoire vue la carte, tu auras aussi de la qualité sonore accrue avec.
Je connais pas les beyer....
Pour ma part j'ai un HD (ta dernière ligne de liens) et pas de soucis avec (par contre je suis pas gamer et suis plus exigeant. ce que j'aurai à redire est un léger manque ds les basses inférieures à 150Hz mais bon c'est normal, c'est un casque.
Pour les questions d'impédance, un préamp casque t'apportera un plus indéniable mais ce n'est pas non plus obligatoire vue la carte, tu auras aussi de la qualité sonore accrue avec.
Je connais pas les beyer....
A+, D.
michellll
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 20/05/2010 à 18:36:07
Je pense que je me suis tromper sur la carte son et qu' elle ne fait pas ampli casque après je me suis
informer sur les cartes son et c' est plus marketing tousaa x ram...
Donc je repars de zéro je laisse la fatal1ty, es ce que quelqu' un connait une carte son du style polyvalente pour les jeux et la musique? Parce que quitte à mettre le prix dans une carte autant que ce soit une bonne.
Je sais déjà maintenant que je vais prendre un casque avec une petite indépendance (maxi 150). Ouvert ou
semi-ouvert tel est encore la question. Pour la carte son je suis perdu la parce que je me fis à certains caractéristiques par exemple le " Jeux : EAX ADVANCED HD™ 5.0" il paraît que les jeux qui exploitent cette
option sont à compter sur les doigts de la main . Donc sur quoi faut il se fié pour avoir une bonne qualité
auditive que ce soit en jeux comme en musique? Merci Duke
informer sur les cartes son et c' est plus marketing tousaa x ram...
Donc je repars de zéro je laisse la fatal1ty, es ce que quelqu' un connait une carte son du style polyvalente pour les jeux et la musique? Parce que quitte à mettre le prix dans une carte autant que ce soit une bonne.
Je sais déjà maintenant que je vais prendre un casque avec une petite indépendance (maxi 150). Ouvert ou
semi-ouvert tel est encore la question. Pour la carte son je suis perdu la parce que je me fis à certains caractéristiques par exemple le " Jeux : EAX ADVANCED HD™ 5.0" il paraît que les jeux qui exploitent cette
option sont à compter sur les doigts de la main . Donc sur quoi faut il se fié pour avoir une bonne qualité
auditive que ce soit en jeux comme en musique? Merci Duke
michellll
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 20/05/2010 à 19:25:40
Me re voila, j' ai fais des recherches et j' ai trouver 1 autre casque en complément de la liste ci-dessus et 4 cartes son :
Casque K 701 blanc: Amazon.fr: High-tech
Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM :: Materiel.net
Asus Xonar DX :: Materiel.net
Creative X-Fi Titanium :: Materiel.net
Asus Xonar Essence STX :: Materiel.net
C' est surtout pour le jeu, très peu de musique et encore c' est pour des mp3 en majeur partie. J' hésite entre la DX et la titanium.
Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM :: Materiel.net
Asus Xonar DX :: Materiel.net
Asus Xonar Essence STX :: Materiel.net
C' est surtout pour le jeu, très peu de musique et encore c' est pour des mp3 en majeur partie. J' hésite entre la DX et la titanium.
michellll
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 20/05/2010 à 21:44:08
Finalement j' ai choisi la Creative X-Fi Titanium :: Materiel.net
Pour le casque j' ai encore un effort à faire vous avez une idéé? Entre ces 4 la :
Par exemple lequel de ces casques est bon et sans ampli.
Pour le casque j' ai encore un effort à faire vous avez une idéé? Entre ces 4 la :
Par exemple lequel de ces casques est bon et sans ampli.
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 21:59:15 ]
michellll
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 20/05/2010 à 23:13:15
J' ai fais mon choix définitif après ça peut changer suivant vos conseils. Donc Beyerdynamic - DT 990 32 Ohm - Casque Stéréo Hifi: Amazon.fr: High-tech
Zalman ZM-MIC1 :: Materiel.net
Voila
Zalman ZM-MIC1 :: Materiel.net
Voila
youkounkoun
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 20/05/2010 à 23:32:05
le Beyerdynamic 990 est un excellent choix. Mon coup de coeur reste malgré tout le Ultrasone 750Pro qui est plus cher mais meilleur à mon goût. D'ailleurs ils en ont sorti un à 1200Euros , je l'ai essayé à Francfort et je suis tombé par terre. Heureusement je ne suis pas grand... salut.
michellll
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 21/05/2010 à 00:38:30
Youkounkoun je te remercie de ton avis, donc toi c' est Ultrasone 750Pro. Es ce qu' il existe en ouvert ou semi-ouvert ? La seule gêne pour moi c' est la chauffe au bout de 2 h de jeux intensif, ne pas entendre le téléphone.... Après je ne vais que faire du jeu avec et couplé d' une carte son bas de gamme enfin j' essaye de trouver le meilleur compromis pour l' utilisation que je conte en faire ainsi de l' exigence (casque ouvert).
Duke_92
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/05/2010 à 07:50:40
Citation de michellll :
Donc sur quoi faut il se fié pour avoir une bonne qualité
auditive que ce soit en jeux comme en musique?
En tout premier lieu tes oreilles: Essayes les casques en magasin déjà, si tu es sur Paris, ya cobra et Magma qui sont bien achalandés.
Après la carte son: plein d'infos partout, ce que tu veux c'est de la restitution. Donc laisse tomber les carte avecpréamps et tout cela (anyway ton choix semble fait, j'ai pas d'avis).
Enfin pour ta culture personnelle, c'est impédance et pas indépendance
A+, D.
- < Liste des sujets
- Charte