Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un casque entre 200 et 300 euros

  • 46 réponses
  • 4 participants
  • 19 636 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un casque entre 200 et 300 euros
Bonjour à tous, je recherche un casque pour jeux 70% hifi 20% film 10% La seule exigence que j' ai c' est qu'

il soit confortable. Je n' aime pas le fermer, le choix serai entre ouvert ou semi-ouvert. Es ce que le

semi-ouvert est un bon compromis pour ne pas avoir trop de chauffe au bout d' un moment et pour ne pas

trop entendre le bruit ambiant de la pièce? En même temps je vais prendre une carte son à savoir que cette

carte "xfi fatal1ty" peut être équipé d' un ampli casque mais cela va dépendre de l' indépendance du casque.

Donc petite ou grande indépendance? J' ai compris le principe mais concrètement sa apporte quoi un casque

de 250 ou 600 ohms avec pré-ampli par rapport à un de 32 ou 80 ohms sans carte son? Je vous remercie d'

avoir pris le temps de lire ce petit paragraphe et j' attend vos avis de pied ferme icon_mdr.gif .


Afficher le sujet de la discussion
11
Salut michel,
Je connais les casques dont tu fais référence,
- le 880 a un son neutre, équilibré entre les graves, médiums, aigus, il est trés définit, précis, assez musical, mais un peu moins agréable en écoute sonore que le 990.
- le 990 a un son plus en dynamique, plus creusé dans le médium, c'est plus une écoute hifi qui le 880 qui s'adresse aux ingé-son, dans les 2 cas le confort est très bon, casque léger, qualité de fabrication exemplaire. Le 990 est très musical, très précis, très nuancé, te conviendra mieux que le 880 je pense.
En tout cas je te conseille de les prendre en 32ohms pour une meilleure efficacité, attention les 32ohms sont moins musical que les 250 ou 600ohms, les 600 sont difficile a driver, ils demandent un ampli-casque pour bien fonctionner, ils sont vraiment orienter hifi.
- le K701 avec ses 62ohms est plus difficile a driver que les Beyer en 250ohms, c'est paradoxale mais c'est comme ça, je te le déconseille.
- le HD650 a aussi une impédance élevée, les Sennheiser ont une sonorité un peu colorée, ils sont moins naturels que le Beyer, j'ai le HD600, faut aimer, moi pas.
Je te conseille donc le DT990-32ohms, surtout au prix proposé, très intéressant.
fifours
12
Hello,
Duke_92==> C' est vrai que le mieux serait de se déplacer mais je suis pas mal pris par le temps et puis Paris est à plus de 200 bornes de chez moi icon_neutral.gif . Et puis bon vue ce que je vais en faire (jeux) par contre si c' était pour un gros investissement genre casque 400 à 1000 euros + amplis et tout je veut bien mais la ce n' est pas le cas, je préfère vous faire confiance et je sais que mon choix sera bon.
Pour la carte son je ne sais pas du tout, il est pour moi très difficile de faire un choix parce qu' une fois convaincu par un poste, le poste suivant ça change tout, beaucoup d' avis contradictoires.. Une creative, asus, auzentech pour jeu sur un casque? Oui pour la culture personnelle bien vue omg je suis le boulet de l' année icon_mdr.gif inattention??

fifours==> Merci pour ces précisions tu ma pas mal convaincu. Tu me conseil le DT990-32ohms dont le prix qui est très intéressant, as tu un site à me conseiller? Moi j' ai pris au hazard le site amazon.fr par contre j' ai vue qu' il y avait un site celui la Thomann. Sinon à partir du moment ou il y a deux ou trois bon sites, on privilégie le prix, non? Au cas ou es que chez thomann on peut avoir un bon petit micro pour mettre sur le casque?

Ps : désoler pour les fautes  icon_redface.gif et sinon pour une carte son vous prendriez quoi suffisant pour le jeu et pour ne pas être embêter avec les drivers? Merci
13
D'habitude je ne regarde pas sur Amazon pour mes casques, mais là le prix est très bon

Par contre je ne te donnerai pas de conseil pour les cartes son et micros, je suis plus calé hifi que pc, perso j'ai fait simple, j'ai pris une M-AUDIO 24/96 et j'y ai ajouté un ampli-casque.

Sinon t'as des ampli comme ça qui sont pas mal :
- entrée USB, coaxial, line-in, sortie casque 3.5, line-out : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300399932814&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
- entrée USB, optique, sortie casque 6.35, RCA, plus cher mais mieux conçu : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300392971059&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Dans les 2 cas t'as pas besoin de carte son, tu branches en USB sur ton pc, pas de driver, bonne qualité de son au casque, le modèle plus cher permet de relier à un ampli et des enceintes avec le RCA, mais faut faire attention au problème du micro, car tu fais la sortie en USB, donc voir si ça ne pose pas de problème pour l'entrée micro, si tu peux le mettre sur le pc en façade c'est tout bon !

A++ fifours
14
Donc pour l' instant je met la carte son de côté mais je crois quelle est indispensable pour les jeux (eax).
Par exemple si je prend quand même l' initiative d' en prendre une je vais devoir la raccordé à l' ampli ou c' est l' ampli qui viens dessus?
Pour l' ampli quitte à payer un petit peu plus cher je vais essayer dans trouver du même style sur des sites comme amazon, thomann du genre connu, par ce que je me vois mal le retourner en chine ^^ donc garantie à 0. Par contre j' ai pas trop bien compris normalement quant on prend un casque avec une faible impédance on a pas besoin d' ampli? Par contre si je prévois d' en prendre un en même temps ne vaudrais t-il pas mieux que je prenne le Beyerdynamic - DT 990 600 Ohm - Casque Stéréo Hifi: Amazon.fr: High-tech
à 600 ohms? J' ai tomber sur un message du web le gars dissait "Plus l'impédance baisse plus l'ampli fourni de puissance (regarde typiquement les amplificateurs traditionnel qui peuvent fonctionner sous 4/8/16 Ohms et même plus), mais plus il est capable de fournir de puissance, plus il chauffe, plus il chauffe plus il envoie de distorsion ... Et plus l'impédance est basse, plus le facteur d'amortissement diminue (le facteur d'amortissement est le rapport de l'impédance d'entrée de la charge (HP/enceinte/casque ...) sur l'impédance de sortie de l'ampli ... Plus le facteur d'amortissement diminue Plus la charge a de l'influence sur l'amplificateur, moins ce dernier arrive à "contrôler" la membrane"
Donc faible impédance avec ampli? Merci Fifours
15
oui, les casques en 600ohms marchent mieux que ceux en 32, après t'as ceux en 250ohms qui sont un bon compromis, le DT990 existe en 250ohms sur Thomann, plus cher mais garantie 3ans et retour possible :
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990_edition_2005.htm

Il faut faire attention au problème du micro, moi je n'en utilise pas et je ne me suis jamais penché sur le sujet, mais un ampli-casque peut se brancher sur une carte son sans problème, ma M-AUDIO 24/96 marche bien.
Attention au DT990, c'est un casque haut de gamme, faut faire attention à ce que tu lui met comme ampli, si c'est du bas de gamme tu vas l'entendre, faut en mettre un qui sonne correct voir très bien, tu peux pas lui mettre une "merde" sans en payer les conséquences, tu comprends ?

En plus de ta carte son, quel prix pourrais tu mettre dans un ampli-casque ?

Mais si tu branches ta carte son sur un ampli hifi équipé d'une sortie casque, ça peut le faire aussi.

fifours
16
J'oubliais qu'en casque à pas cher et qui marche presque aussi bien qu'un DT990 t'as ça :
https://www.thomann.de/fr/superlux_hd_681_b.htm
Le son est assez équilibré, propre, précis, avec juste une petite insistance dans le médium-aigu, typique de la marque pour accentuer l'impression de précision, il est un peu moins musical qu'un Beyer mais le rapport qualité/prix est imbattable.
Je l'ai écouté car commandé pour un ami il y a 8 ou 10 jours, si le confort est correct c'est du tout plastique, donc attention à la casse.

Sinon je te file des liens vers des amplis-casque !
- https://www.audiophonics.fr/appareils-hifi-ampli-casquepreampli-c-348_390.html
- http://www.adhf.fr/la-haute-fidelite-les-casques-et-amplis-xsl-137_173.html
- https://www.thomann.de/fr/amplificateur_casques.html
- https://fr.euroguitar.com/casque/ampli-casque-791/
- http://www.playback.fr/+PREAMPLI_CASQUE.html
- http://www.stars-music.fr/home-studio/monitoring/preampli-casque.html
17
Enfaîte c' est très simple le micro sera brancher au boitier parce que la carte son en question a un câble qui permet de relier la fiche (micro) du boitier à la carte son ou alors sur l' ampli casque en façade (si c' est possible).
Si j' ai bien compris plus on monte en impédance, plus on gagne en clarté, finesse bien sur avec un ampli ?
Parce que si ce n' est pas le cas je me demande il est ou l' intérêt ou la différence entre 32 et 600 ohms.

Pour le prix de l' ampli pour moi c' est pas le soucis, c' est surtout pour que cela reste cohérent. Exemple si un ampli entre 50 et 100 euros c' est de la camelote et qu' a partir de 150 euros la on a quelque chose de bon, ba allons pour 150 j' aimerai que se soit proportionnel.

J' essaye de trouver des amplis casques sur le web sans succès. Sinon j' ai entendu parler du Ampli DAC ZERO 24/192. Que me propose tu? Si il fallait donner absolument un prix j' aimerai rester au alentour de 150 200 euros c' est convenable? Merci fifours

Ps : Je viens seulement de découvrir ton message de 00.53 je lit tout, c' est cool y a du choix et tous merci Fifours, je ne doute pas une seule seconde que l' hd 681 doit être un très bon rapport qualité prix mais je préfère investir dans un bon casque quand même.


[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 01:29:38 ]

18
Je pense surement que mon choix va être vers chez Thomann maintenant c' est surtout quel prix faut t-il mettre pour être bon. J' ai pas encore regarder il y a peut être des formats différent genre rack qui se mettent en façade ou autres. Es ce qu' il y a certaines marques qui se différencies par rapport à d' autres?
Genre une bonne marque pas trop cher icon_mdr.gif, le plus facile serai de savoir entre tel et tel prix qu' il faut tourner comme ça c' est plus simple.

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 01:38:48 ]

19
Bon après un petit tour ce matin sur les différents matos proposés, je pense que tu peux t'orienter vers le DT990-32ohms et le V-CAN de Musical Fidelity, marque anglaise de hifi assez réputée, pour 370€ le tout.

Cet ampli-casque sonne correctement, équilibre plus neutre que le Rega Ear que j'ai, précis, rythmé, ni trop dynamique ni trop mou, pas fatigant, et bien timbré. A 138€ c'est un produit au bon rapport qualité/prix, téléphone à ADHF pour les modalité de transport et paiement (tél en bas de la page).
http://www.adhf.fr/amplificateur-casque-musical-fidelity-vcan-xml-137_173-1298.html

Associe lui le casque DT990 en 32ohms, ça peut faire un bon mariage, la faible impédance du casque te permettra d'avoir une bonne réserve de puissance sur l'ampli, si tu écoutes assez fort de temps en temps.
Par contre si tu n'aimes pas écouter fort tu peux passer à la version 250ohms du DT990 sur Thomann, tu auras moins de puissance au casque mais tu gagneras un peu en finesse, ça peut être intéressant.

Intéressant aussi si tu veux limiter ton budget, c'est de partir vers le DT990pro, moins cher pour un poil moins bon, c'est le Beyer qui offre le meilleur rapport qualité/prix, casque confortable, solide, une belle sonorité, 2 fois moins cher pour presque aussi bien. DT990pro + V-CAN = 280€, le prix du DT990-250ohms.
- DT990 port gratos : https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt990_edition_2005.htm
- DT990pro port gratos : http://www.stars-music.fr/beyerdynamic-dt990-pro.html

A++ si je trouve un autre bon plan, fifours

ps : je te déconseille de partir sur un 600ohms avec ce V-CAN, les 600ohms demandent un ampli pouvant débiter beaucoup de jus.
Je précise aussi que le DT990-32ohms peut très bien ne pas sonner mieux que le DT990pro, l'un est censé être meilleur mais reste sur du 32ohms, l'autre le rattrape en finesse grâce à ses 250ohms, mais le premier offrira plus de puissance qd mm.

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 11:11:27 ]

20
Merci Fifours wouaa, trop bien l' explication tous en détails et sa répond exactement à mes petites incertitudes que j' avais jusqu' ici, vraiment bravo et merci beaucoup Fifiours icon_bravo.gif .
J' ai remarquer le gros avantage du 32 ohms pour le gain de puissance en plus et qu' il peut aller sur un petit lecteur toussa. Moi dans mon cas, il n' y aura pas de petit lecteur et je n' aime pas justement le son fort même de temps en temps. Donc pour moi l' avantage irai vers le 250 ohms et bien sur il y a deux choix le pro ou le 990t tout court. Enfaîte ce qui m' embête le plus, c' est que j' aimerais bien grouper la ou je commande (casque+ampli) ce n' est pas le prix du port qui me dérange (même si il y a de très bon plan et merci pour cette occasion) c' est surtout que ce soit grouper parce que j' ai d' autres commandes à passer sur d' autres sites.
Donc j' ai deux solutions soit je commande tout sur thomann (casque et ampli) ou alors sur amazon.fr
Sinon es ce que chez thomann il y aurais un ampli qui serai égale ou supérieur au V-can? Amplificateur casques - Cyberstore International Français
Sur thomann les deux casques sont disponible avec un choix multiple d' ampli alors que sur amazon il n' y a que le pro de disponible (mais c' est un bon casque quand même) mais avec un choix d' ampli plus restreint.
Que ferais tu? Après réflexion j' ai plus une préférence à commander chez thomann que sur amzon. Merci Fifours