Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque pour utilisation principalement nomade?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 209 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel casque pour utilisation principalement nomade?

Bonjour à tous!

Comme l'indique le titre je suis à la recherche d'un casque pour une utilisation quasi exclusivement nomade.

J'ai des intra-auriculaire philips SHE9800 depuis 1an qui commencent à déconner, et j'aimerai un casque de qualité au moins équivalente.

Seul problème je suis légèrement noyé dans la masse de produits et de marques, et étant novice en la matière je supplie votre aide!   icon_wink.gif

J'aimerai un casque avec de bonnes basses, profondes, de type fermé pour une bonne isolation; sinon j'écoute principalement du rock, un peu d'éléctro, de soul..

J'ai fait un petit tour de ce qui ce fait et je suis assez tenté par les Panasonic RP-HTX7, Sony MDR-XB500, Marshall Major, JVC HA-S600... Malheureusement aucun moyen de tester tout ca (merci la fnac angers!)

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils!  icon_smile.gif

2

Ne te fais pas avoir en achetant à la fnac, tu paieras toujours plus cher que sur internet et tu auras 10x moins de choix!

J'ai pas bien cerné l'utilisation que tu veux faire de ce casque... c'est juste pour écouter de la musique?

> https://www.woodbrass.com/audio_pro+home_studio/equipement+de+studio/casques+%26+amplis+casques/casques+fermes?sort=4a&page=2

3

Les Audiotechnica, Sennheiser, AKG, et Beyerdynamic sont pas mal. Eagleton j'aurais tendance à éviter, c'est la marque chinoise de Woodbrass si je me souviens bien, pas excessivement cher, mais pas top non plus.

JxB

4

Oui ça serait principalement pour écouter de la musique, et secondairement pour des films etc...

Sinon merci à vous deux pour les conseils, je prends note! ;)

Et des avis sur les casques que j'ai cité plus haut?

5

Je ne connais pas les casques que tu as cités, mais si je devais en choisir un je prendrais sans hésiter le sony! sony ne sait faire que du bon matos...

6

Hors sujet :

Ou pas, mais ça n'est qu'un avis qui n'engage que moi redface2

JxB

7

Je connais pas la réputation de sony, mais en ce qui concerne le MDR-XB500 visiblement c'est un excellent casque pour son prix (cf: http://www4.fnac.com/avis-Sony-MDR-XB500/1p2683187 ), mais j'ai un plan pour un panasonic RP-HTX7 à 35€ (au lieu de 79€!) qui à l'air pas mal du tout aussi...

8

J'ai craqué très récemment pour un casque de chez AKG, le K518, et très sincèrement rien à redire...

Dj de profession, j'attends quand même beaucoup d'un casque, et je dois dire que je suis particulièrement satisfait de ce qui en sort. Les basses sont profondes, les mediums en léger retrait mais ca reste très correct. A l'heure actuelle je n'ai pas entendu mieux à ce tarif (entre 50 et 100 euros...).

Considère bien que c'est un avis personnel et qu'il n'engage que moi. Je pense que tu peux trouver pas mal d'avis sur le net... Il existe en 5 ou 6 couleurs et dans une version "DJ"... qui ne change absolument rien au produit.

Seul inconvénient... peut-être un peu trop serré pour ma grosse tête mrgreen

9

Merci beaucoup Merolecho, j'ai lu quelques avis un peu partout sur le net, et je dois avouer qu'il me tente bien, surtout à 54€ chez thomann... Miam! :)

Par contre d'apres ce que j'ai lu (et d'après toi!) il assez inconfortable pour les grosses têtes et... c'est mon cas! C'est vraiment gênant pendant l'écoute? Parce que j'aimerai quand même un casque assez confortable qui me compresse pas la tête!

10

Il vaut mieux éviter de le porter longtemps, parceque ça deviens désagréable. Peut être que des micros chez Sennheiser, Audio technica ou Beyerdynamic seront plus confortable de ce point de vue.

JxB