Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€

• 229 réponses
  • 86 participants
  • 45 077 vues
  • 983 followers
1029 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/12/15
1 Posté le le 28/11/2015 à 11:52 Sondage Clos
Elisez le meilleur casque de studio fermé autour de 150€
  • 1 Beyerdynamic DT-770 Pro (473 - 46%)
  • 2 Sennheiser HD-25 C II (154 - 15%)
  • 3 Audio-Technica ATH-M50 X (137 - 13%)
  • 4 AKG K-271 MKII (102 - 10%)
  • 5 Shure SRH840 (43 - 4%)
  • 6 Ultrasone PRO550 (21 - 2%)
  • 7 Focal SPIRIT ONE S (19 - 2%)
  • 8 KRK KNS 8400 (16 - 2%)
  • 9 Beyerdynamic DT-150 (13 - 1%)
  • 10 Sennheiser HD-6 MIX (11 - 1%)
  • 11 Beyerdynamic DT-250 (11 - 1%)
  • 12 Beyerdynamic Custom One Pro (10 - 1%)
  • 13 Roland RH300 (6 - 1%)
  • 14 Yamaha HPH-MT7 (5 - 0%)
  • 15 German Maestro GMP 8.35 D Monitor (3 - 0%)
  • 16 Beyerdynamic DT-100 (3 - 0%)
  • 17 Extreme Isolation EX-29 B (2 - 0%)
Sondage réalisé du 28/11/2015 au 06/12/2015 - 1029 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€

Le casque est le meilleur ami du home-studiste : il lui permettra de faire des prises, d’écouter sa musique sans déranger ses voisins ou encore d’analyser certains détails précis qui auront pu lui échapper. C’est pourquoi il est important de bien choisir son casque. Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?

Le détail de chaque casque est disponible à partir de cette page.

Afficher le sujet de la discussion
91
j'ai eu un akg comme celui du test sur les oreilles il y a longtemps , en studio , c'est un bon casque au niveau rendu , mais son confort est en retrait , j'en avais marre d'avoir ça sur les oreilles à force .

le sennheiser je l'ai essayé aussi , je n'en garde pas un souvenir imperissable .

le dt 770 pro est celui qu'on rencontre presque le plus souvent en studio ou qu'on voit à la tv sur des artistes qui sont en studio justement .

son confort même si à la longue il n'est pas parfait , est du moins satisfaisant . le casque prend appui tout autour de l'oreille sans l'écraser , le tissus est doux , et le son semble être entendu au milieu de la tête , ce qui est surprenant .
en fait on entend tres bien et avec un confort appréciable et une isolation des bruits extérieurs impeccable . un vrai bon casque de home studiste sans conteste . et je le conseille . d'ailleurs , l'essayer c'est l'adopter .
il y a mieux certainement , mais c'est plus cher .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

92
Bonjour,

Est-ce que les Audio Technica ATH-M50x et ATH-M30X sont très différents ?
Par "très différents", j'entends des courbes de réponse complètement différentes. Je n'ai pu trouver aucune courbe du M30X, uniquement des courbes du M50X qui me paraît bien, mais un peu cher pour moi.

Merci.
93
un bon casque d'écoute comme une bonne paire de moniteurs de studio devraient être neutres et c'est là que ça se complique. tous ceux que j'ai pu essayer avaient tendance à flatter certaines fréquences y compris mon ATH M50x. d'autre part, la réponse varie suivant comment le casque est positionné et suivant son "étanchéité". il suffit d'exercer une certaine pression avec les mains sur les écouteurs pour s'en rendre compte. mais est-ce bien la neutralité qui préoccupe ou intéresse chacun d'entre nous?
94
x
Hors sujet :
Les M50x et M30x sont assez différent, j'ai les deux voici mes impressions:
Le M50x a une bosse dans les bas medium que le M30x n'as pas (qui est jolie pour l’écoute mais peut être gênante pour le monitoring),Le M30x a une bosse dans les aigu que le M50x n'as pas (qui est moche quelque soit le situation).
Le M50x donne une image stéréo plus detaillé.
A noter que les version "x" ne sonnent pas comme les anciennes versions, en comparant le M30x avec le M30 je préfère le M30 qui n'as pas cette bosse dans les aigus, bien qu'il donne moins de précision.
95
La neutralité m'intéresse, mais dans le cas d'un casque à 150 boules, c'est comme les enceintes à 150 boules, faut pas s'attendre à avoir des résultats irréprochables. A titre perso je trouve que le Beyer est sympa pour le prix, et que ses défauts sont aisés à analyser, et donc à prendre en compte quand on travaille. Après si tu ne veux pas faire cet effort, il faut mettre un prix supérieur.
96
Même réflexion sur le Sony 7506
J'ai ce casque depuis plus de 10 ans. Trimballé partout, du tournage au studio en passant par des lives. Tombé plusieurs fois par terre.
C'est increvable, impossible de dire si le son à changé en 10 ans mais je fais confiance à ce que j'entends au travers.
Pour 100 et quelques balles, ça vaut vraiment le coup.
97
Y'a pas de çasque intégral dans la liste ? :p
98
Citation de ChristianM :
Y'a pas de çasque intégral dans la liste ? :p

pour ceux qui ont un pêt au casque ...:-D

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

99
DT 770 toujours en top des listes, normal c'est un super casque.

Le 7506 est très bien aussi ... pour devenir sourd rapidement ;)
100
J'en ai un peu marre d'entendre parler du manque de basses des AKG en général. Ok, c'est apparemment confirmé par les courbes. Maintenant avec un peu d'effort, on s'approche un peu plus d'une écoute plus neutre que récréative... Ah c'est sur, quel plaisir d'"écouter" un DT-770 ou un HD-25... !