Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Casques studio

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€

• 229 réponses
  • 86 participants
  • 46 314 vues
  • 982 followers
1029 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/12/15
1 Posté le le 28/11/2015 à 11:52 Sondage Clos
Elisez le meilleur casque de studio fermé autour de 150€
  • 1 Beyerdynamic DT-770 Pro (473 - 46%)
  • 2 Sennheiser HD-25 C II (154 - 15%)
  • 3 Audio-Technica ATH-M50 X (137 - 13%)
  • 4 AKG K-271 MKII (102 - 10%)
  • 5 Shure SRH840 (43 - 4%)
  • 6 Ultrasone PRO550 (21 - 2%)
  • 7 Focal SPIRIT ONE S (19 - 2%)
  • 8 KRK KNS 8400 (16 - 2%)
  • 9 Beyerdynamic DT-150 (13 - 1%)
  • 10 Beyerdynamic DT-250 (11 - 1%)
  • 11 Sennheiser HD-6 MIX (11 - 1%)
  • 12 Beyerdynamic Custom One Pro (10 - 1%)
  • 13 Roland RH300 (6 - 1%)
  • 14 Yamaha HPH-MT7 (5 - 0%)
  • 15 German Maestro GMP 8.35 D Monitor (3 - 0%)
  • 16 Beyerdynamic DT-100 (3 - 0%)
  • 17 Extreme Isolation EX-29 B (2 - 0%)
Sondage réalisé du 28/11/2015 au 06/12/2015 - 1029 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€

Le casque est le meilleur ami du home-studiste : il lui permettra de faire des prises, d’écouter sa musique sans déranger ses voisins ou encore d’analyser certains détails précis qui auront pu lui échapper. C’est pourquoi il est important de bien choisir son casque. Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?

Le détail de chaque casque est disponible à partir de cette page.

Afficher le sujet de la discussion
201
Oui c'est bien résumé. C'est pour ça que j'en suis à mon 3ème dans les 15 dernières années :bravo:

Je rajoute un autre point pour ma part: il est super léger. Et donc oui, du fait qu'il appuie bien sur les oreilles, il ne bouge pas en effet. Ca c est un plaisir.
Pour les dj qui travaillent avec une seule oreille (pas mon genre perso, mais chacun son truc), c'est encore plus pratique, car il ne tombe pas. Pas besoin de le bloquer avec son épaule. Ca vous évitera de ressembler à Quasimodo :mdr:

Bon, je crois que je vais encore en racheter un alors :lol:

Jack - Rabeat Maker's

202
J'ai exploser des dizaines de sennheiser (bon son, mais solidité déplorable)
Les Beyerdynamic sont solide et super confortable et solide, mais malheureusement les fréquences sont pas du tout respecté (trou abyssale)
AKG ou SONY correcte mais pas au niveau des BD,SC ou AT dans le casque studio

Audio technica ! Super son, respect des fréquences, confort très correcte, très bonne isolation, casque solide, câble changeable, rapport qualité prix entonnant.
casques-studio-2251985.jpg
casques-studio-2251986.jpg

L'ATH50 Se casque est pas le meilleur dans un domaine précis mais très bon dans tout les domaines. a Mon sens c'est le meilleur car il n'as pas de défaut contrairement au Beyerdynamic DT-770 Pro (spectre) et au Sennheiser HD-25 (solidité)
Que du bonheur ! :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

203
Citation :
J'ai exploser des dizaines de sennheiser (bon son, mais solidité déplorable)

FRanchement, même si les casques que t'avais explosés étaient des noname vendus au kilo et en cagettes, il y aurait quand même une remise en question personnelle de l'utilisation que t'en as à faire, à autant péter les casques à la chaine : le problème ne vient pas certainement pas du casque mais de ce qui a entre ses 2 écouteurs.

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 14:18:58 ]

204
Solidité du HD25: à part le faux contact qui peut apparaitre en vieillissant comme je l'indiquais dans un post précédent, je n'ai jamais eu de souci de solidité. Et pourtant ils sont tombés un paquet de fois, sans parler des transports en vrac dans la valise, sac, etc...

Donc je ne sais pas comment tu fais pour casser tes HD25, mais moi perso aucun souci.

Jack - Rabeat Maker's

205
Attention aussi à ne pas mettre tous les produits dans le même paquet. On parle ici spécifiquement du HD25, pas des autres sennheiser.

Jack - Rabeat Maker's

206
x
Hors sujet :
Citation :
le problème ne vient pas certainement pas du casque mais de ce qui a entre ses 2 écouteurs.

Un marto.
207
+1, y a quand une gamme hyper étendue de casques chez sennehiser, y a autant de trucs vendus bas de gamme vendus à auchan, que de trucs hyper haut de gamme à pas de prix et destinés à des gros plateaux de TV....
Sinon, c'est comme prendre une console numérique broadcast de Yamaha pour dire que leurs consoles d'entrée de gamme sont géniales, ou à l'inverse prendre la console la moins chère pour conclure qu'ils ne font que du bas de gamme.

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 14:24:11 ]

208
oula sa démarrent au 1/4 de tour, ça sent le Fanclub :mdr: Détendez vous, ce n'est qu'un avis... basé sur mon exp perso.
Qui a dit que j'ai cassé QUE des HD25? j'ai cassé des sennehisers bien plus cher au passage.
J'ai une longue pratique et une quadruple utilisation de cette marque :
Des casque pro (DJ et HS)
et en amateur bureautique et audiophile

j'ai même possédé un temps un casque de pilote de cette marque qui coûtais bonbon.
Hors en presque 25 ans de musique et d'utilisation de casque et de cette marque, j'ai du casser ou grillé 6 ou 7 casques de cette marque et casser 1 seul casque de toute autre marques dans l'utilisation DJ et HS.
(0 casque Sony, 0 Yamaha, 0 Akg ou 0 AT...)
Pour l'utilisation bureautique/audiophile, la je ne compte pas les sennehisers, pas plus fiable que les marque chinoise.
C'est d'autant plus choquant et frustrant que la qualité sonore de cette marque est TOUJOURS au RDV même sur les entrées de gamme...

Aujourd'hui je n’achète plus de sennehisers (plain le cul), j'ai des Audio technica partout, et aucun n'as cramé ou casser
J'ai un vieux modèle le Ath pro5 mk2 qui a 7 ans... j'ai du faire changer le Skaï sur l'arceau l'année dernier (faute à l'usure).
le casque sonnent comme au 1er jour. Il est repartis pour 7 ans
... (il est de toute mes voyage) Donc vibration, choque, X-ray changement climatique (hydrométrique) gros choque et mauvais traitement quand tu passe les portique de sécu etc etc
Incassable !

Utilisation :
Tout les casques Sceineizer que j'avais une ou 2 chutes = plastique exploser, on se retourne un peut vite pour choper un vinyle ( à la bourre dans le mixe) = fille arraché... on roule avec une chaise de bureau sur le file = file foutu etc etc etc...
Aucune autre marque ne m'aura autant déçu au niveau solidité.

Mon Ath 50 est tombé des dizaines de fois au sol de mes 1m90 et il n'as pas de casse.. le file est épais et solide, et supporte bien qu'on le tire, au pire on peut le changer facilement.

Le Sennheiser HD-25 C II est globalement de conception correcte, mais vu le passif que j'ai, il ne m'inspire pas confiance.
Sennheiser a aussi la bonne idée de mettre un file changeable, mais le fille reste de très mauvaise qualités.
Pour moi, globalement la fiabilité de cette marque est sont point faible.
C'est mon avis, celui aussi de bon nombre d'amis musicien, dj ou audiophile, mais pas de problème si vous le partager pas.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 17:25:59 ]

209
Citation :
Le Sennheiser HD-25 C II est globalement de conception correcte, mais vu le passif que j'ai, il ne m'inspire pas confiance.
Sennheiser a aussi la bonne idée de mettre un file changeable, mais le fille reste de très mauvaise qualités.
Pour moi, globalement la fiabilité de cette marque est sont point faible.
C'est mon avis, celui aussi de bon nombre d'amis musicien, dj ou audiophile, mais pas de problème si vous le partager pas.

Si il n'était pas robuste et fiable on ne verrait pas partout des HD-25 dans le milieu pro ? Déjà je fais tomber rarement mon casque, mais les peu de fois ou cela est arrivé aucun souci à ce niveau, les seuls composants à changer tous les 10 ans sont le câble & les mousses et basta...
210
Citation :
oula sa démarrent au 1/4 de tour, ça sent le Fanclub :mdr:

je n'ai aucun casque Sennheiser, de manière générale les seuls machins de chez Senn que je possède sont des micros Neumann...

Et je maintiens que pour casser des casques audio faut y mettre de l'extrême mauvaise volonté. Je connais aucun studio pro, dont pourtant les casques s'en prennent plein la mouille, qui change ses casques tous les 3 mois. Ni même tous les 3 ans en fait.
211
J'ai pété un HD 25 après 6-7 ans d'utilisation intensive, en fait ce n'est pas moi qui ai flingué le HD 25, c'est la faute d'un idiot qui a tourné le potentiomètre de monitoring à fond en pensant couper le son, au bout de deux heures j'ai constaté qu'il était cramé :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 22:23:21 ]

212
Citation :
Si il n'était pas robuste et fiable on ne verrait pas partout des HD-25 dans le milieu pro

super comme si c’était forcement un argument. Le milieux pro utilise aussi du Mac, hors si l'os est bon, hardware est on ne peut plus merdique... Je le sait très bien mon bof travaille dans une usine Foxxcom qui fabrique bon nombre de produit mac.

Je donne des arguments sur sceinezer, aucun de mes argument n'est traité, j'ai juste en réponse des misses en accusation et je suis frappé d'anathem... mdr
j'arrête là basta pour moi.
casques-studio-2252395.jpg

213

Chacun son expérience, en 12 ans de HD25 je dois être à mon 3e, pour cause de perte ou vol. Les seuls problèmes matériel que j'ai eu c'est le classique faux contact du câble, et une fois une mousse à changer.

Pareil pour le mac, c'est peut être des composants de merde mais mon mac actuel à 4 ans et demi et tourne comme au premier jour, à part la batterie qui doit tenir plus que 2h au lieu de 9h quand je l'ai acheté. Jamais rien réparé ni changé dessus (ni même fait un formatage ou instal propre d'OS). Et tous les macs que j'ai eu avant ça a été pareil, jamais eu le moindre problème (à part sur un le graveur cd à l'époque ou ça existait encore).

[ Dernière édition du message le 23/05/2018 à 00:48:19 ]

214
moi aussi hd25 depuis dix ans , jamais cassé .faux contact coté droit sur le fil ,j'ai tordu un peu les contacts avec une pince et ça n'as jamais rebougé ...:bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

215
J'ai testé un HD-25 il y a deux ans. Je l'ai gardé sur la tête 2 minutes. J'avais trouvé le son plein de graves en trop et, vu (c'est le cas de le dire) que je porte des lunettes, il m'a tout de suite fait un mal de chien au niveau des branches. Rédhibitoire. Je me suis tourné vers un DT-880. Maintenant, je cherche un 770 ou quelque chose dans le genre (fermé et confortable) pour les prises de voix ou d'instru car j'ai de la repice avec le 880. Quelqu'un à mieux et/ou moins cher à conseiller pour cet usage ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 10:47:24 ]

216
Moi j'ai un m40x et je regrette pas le son sauf quand j'ai vu que je pouvais m'acheter un m50x neuf en import japonais pour moins chère. (60€...)

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 22:39:46 ]

217
Ouais enfin importer du Japon suppose de payer des frais de port assez salés et probablement aussi 25% de douane à l'arrivée. Faut voir du coup...

Mais sinon, si c'est pas indiscret, tu le trouves où ton ATH-M50x neuf en import Japonais à 60 balles ? Parce que perso j'achète pas mal de trucs au Japon et depuis des lustres et les ATH-M50 neufs je ne les ai jamais vu à moins de 15 000 Yens (soit en gros 120€), et encore c'était en solde ou en promo, car le "street price" normal c'est un p'tit poil moins cher qu'ici (genre 10-15€ de moins)...

釘を駆動するための4つの文字列

218
Citation de Laudiophilechinois :
Moi j'ai un m40x et je regrette pas le son sauf quand j'ai vu que je pouvais m'acheter un m50x neuf en import japonais pour moins chère. (60€...)

Je possède le M40-X aussi et il est vrai que le son est très neutre. le 50X est très bon lui aussi et il me semble un peu plus qualitatif, mais d'après plusieurs tests et avis, il en ressort que le bas du spectre est un peu exagéré, moins neutre que le 40X ????
Après j'ai pas écouté les 2 alors....

Sinon, un ATH M-50x à 60 balles..... je me méfierais....:??:

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 09:38:07 ]

219
x
Hors sujet :
J'avais peur de faire du déterrage abusif, mais vu que la conversation continue, je ne regrette pas.

Vu que je cherche en ce moment, j'épluche un peu AF. Du coup, j'ai vu que sur certains tests, le Oppo PM-3 EU était devenu l'étalon. Il est dans les 350€.
220
Perso j'utilise un SONY MDR 7506 - (environ 100 euros) et je trouve qu'il déchire ce casque !

Humbu Studio - Production Audio

Échanger - Vidéos - Site en construction

221
Citation de greell :
Citation de aras :
J'ai aussi possédé un sony mdr 7506 pendant 10 ans. Je ne comprends pas les commentaires vis à vis de ce casque!! Pour moi c'est un destructeur d'oreille, il n'a rien de neutre et sur boost les médiums et les aigus.

On est bien d'accord, est même s'il est moins onéreux que le Beyer, je partage cette analyse. Certains de mes collègues à la radio l'encensaient... tout en descendant le Beyer ! :8O:

Au delà des goûts qui forcent le respect, j'ose mettre ça sur le compte de leur audition (pan :-D ), et je ne serais pas étonné de voir un maaaaagnifique trou vers les 4 kilos sur leur audiogramme, que compense allègrement cette bouze de 7506, tout juste bonne à se vriller les tympans à coup de haut mids bien trop présents et agressifs ! :oops2:

Bah je peux pas dire que c'est complètement faux, mais perso je me sers de mon casque pour check mon lo end. Le reste c'est aux enceintes. En gros sur une journée de mix j'ai ce casque 10 minutes sur les oreilles maxi.

Et puis pour tracker les voix ça permet de les avoir bien présentes sans avoir à trop les monter donc double avantage pour moi. Mais comme tout matériel, on décide s'il est bien ou pas par rapport à l'usage qu'on en fait =)

Humbu Studio - Production Audio

Échanger - Vidéos - Site en construction

222
Citation de Humbu :
Perso j'utilise un SONY MDR 7506 - (environ 100 euros) et je trouve qu'il déchire ce casque !

Il déchire les tympans, en fait.

J'ai eu ce casque deux jours, je l'ai trouvé INSUPPORTABLE.
Au bout de 10 secondes, à volume très modéré, je ressentais carrément une douleur dans les deux oreilles.
Je suis sûrement un peu sensible, du genre à aller en concert avec des bouchons, mais quand même, je n'ai jamais eu un casque d'une telle agressivité sur la tête. Je n'ai jamais compris pourquoi c'était une référence, notamment sur les plateaux cinéma.

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 11:42:59 ]

223
Du coup, complétement d'accord avec aras et greell.

Et pour moi, le casque idéal, c'est le Beyerdynamic DT-770 Pro, que j'adore. (Peut-être pas le plus neutre, en effet)
Je précise que j'ai passé pas mal de temps à tester ses concurrents, notamment les 6 suivants dans le top du sondage, et qu'aucun ne m'a vraiment convaincu. Pour moi, il n'y aura pas de réflexion le jours au mon Beyer me lâchera. Je reprendrai le même.
224
As-tu comparé ton DT770 à un DT250 ?
Perso j'ai eu le premier que j'aimais beaucoup pour son confort mais très peu pour son son très relevé aux extrémités du spectre.
Le DT250 (250ohm) me parait beaucoup plus linéaire. C'est celui que j'utilise aujourd'hui.
225
Tous les studios que j'ai visité ont des DT 770 Pro, rien que pour ça, ça vaut l'achat (on a un son très proche de ces studios par conséquent)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase