Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€

• 229 réponses
  • 86 participants
  • 44 896 vues
  • 983 followers
1029 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 06/12/15
1 Posté le le 28/11/2015 à 11:52 Sondage Clos
Elisez le meilleur casque de studio fermé autour de 150€
  • 1 Beyerdynamic DT-770 Pro (473 - 46%)
  • 2 Sennheiser HD-25 C II (154 - 15%)
  • 3 Audio-Technica ATH-M50 X (137 - 13%)
  • 4 AKG K-271 MKII (102 - 10%)
  • 5 Shure SRH840 (43 - 4%)
  • 6 Ultrasone PRO550 (21 - 2%)
  • 7 Focal SPIRIT ONE S (19 - 2%)
  • 8 KRK KNS 8400 (16 - 2%)
  • 9 Beyerdynamic DT-150 (13 - 1%)
  • 10 Beyerdynamic DT-250 (11 - 1%)
  • 11 Sennheiser HD-6 MIX (11 - 1%)
  • 12 Beyerdynamic Custom One Pro (10 - 1%)
  • 13 Roland RH300 (6 - 1%)
  • 14 Yamaha HPH-MT7 (5 - 0%)
  • 15 German Maestro GMP 8.35 D Monitor (3 - 0%)
  • 16 Beyerdynamic DT-100 (3 - 0%)
  • 17 Extreme Isolation EX-29 B (2 - 0%)
Sondage réalisé du 28/11/2015 au 06/12/2015 - 1029 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des casques de studio fermés autour de 150€

Le casque est le meilleur ami du home-studiste : il lui permettra de faire des prises, d’écouter sa musique sans déranger ses voisins ou encore d’analyser certains détails précis qui auront pu lui échapper. C’est pourquoi il est important de bien choisir son casque. Et vous, sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu dans cette catégorie de prix ?

Le détail de chaque casque est disponible à partir de cette page.

Afficher le sujet de la discussion
51
Un dt770pro pour les prises sons, un DT990pro pour écouter où vérifier quelques graves ,mais plutôt des focals cms50 pour mixer.Le DT770 isole bien est agréable en prises chants comme guitare.J'aimerais un 3eme casque pour les prises quand je suis dans la même pièce que la chanteuse. Un 2eme DT 770 ?un custom one ? Ou carrément autre chose pour avoir une autre écoute? j'ai un ath 40M j'aime pas du tout. Si vous avez des idées budget env 200eu,merci pour vos conseils.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 10:28:37 ]

52
Un HD25 fait bien le boulot, je trouve.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

53
après avoir acheter le sony mdr7509 et le beyer 880pro ma préférence va de loin au audiotechnica m50x bien plus neutre et polyvalent que les autres.
54
Totalement d'accord avec ce commentaire : pourquoi avoir écarté le SONY MDR 7506 de ce classement ?
Citation de Tom :
Etonnant de ne pas voir le sony 7506 dans ce classement!
55

Citation de : TC Hotrod

Et chacun de répondre en votant pour son propre casque car peu d'entre nous seraient capables de donner un avis basé sur un essai concernant les 18 modèles proposés… :roll:

Plutôt que" Elisez le meilleur casque de studio fermé autour de 150€", le sondage aurait pu s'appeler "quel modèle de casque de studio fermé autour de 150€ utilisez-vous ?"
A chaque sondage de ce type je me fais la remarque et ça m'étonne que personne dans le team d'AF n' en ait fait de même; c'est pourtant le genre de détail auquel ils sont attentifs habituellement.

Oui c'est ce que pense à chaque fois et que je dis de temps en temps ....

Quel "machintrucmuche" utilisez vous ou projetez vous d'acheter, et si vous en avez testé plusieurs, lequel avez vous préféré ?

Ola !!!

56
PS:je n'ai pas voté ;)

57
C'est vrai que la question est mal posée, mais nous avons tous un cerveau pour interpréter les résultats.

Dans mon cas, ça m'intéresse drôlement de voir vos avis et la popularité respective de chaque modèle sur AF, parmi les votants.
Je possède un HD25 et je me suis justement abstenu de voter pour lui, car je ne le trouve vraiment pas confortable pour les longues heures de studio. Je l'avais acheté à la base pour la superbe isolation qu'il offre pour mes DJ-sets, et pour la compacité/polyvalence, mais je vais m'acheter un DT770 pour le studio :) (80 ou 250 Ohms, là est la question !)
58
Citation :
(80 ou 250 Ohms, là est la question !)

Le 250Ohms nécessite un Préampli casque à mon avis.

59
Bon bah à la vue du sondage je commande le dt770 pro ...

Ah merde j'en ai déjà un :-D

plus serieusement en 250ohm je l'ai utilisé sur tout et n'importe quoi depuis 10 ans (avec et sans preamp casque dédié).
Il est très efficace pour remonter les defauts dans les aigus (ça arrache les oreilles si c'est pas beau) et je le trouve assez chargé en basses, on le dit neutre je mix pas avec, je controle mes mixs et je fais des prises son.
j'ai aussi un hd25 pour les prises sons , plus "agressif" que le dt770 je trouve même si j'ai pu ecouter de la zic avec pendant des plombes, jusqu'à ce que mes oreilles suintes! pour le dt770 démontage suite cheveux et vibrations infa basses, changement des coussinets au bout de 8 ans ... clic
60
Citation de benjamin_bou :
Totalement d'accord avec ce commentaire : pourquoi avoir écarté le SONY MDR 7506 de ce classement ?
Citation de Tom :
Etonnant de ne pas voir le sony 7506 dans ce classement!

Le MDR 7506 est plus à 100€ que 150€.