Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix casque à 50€

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 467 vues
  • 12 followers
1 choix casque à 50€
Bonjour,
Pour faire/écouter ma musique j'utilise un casque sony à 10€.
Après enregistrement, je dois toujours équalizer/réduire beaucoup les graves, afin d'avoir un niveau de volume général semblable aux autres sur soundcloud, alors que ça semble correct/normal dans ce casque (et dans l'affichage d'Audacity/Soundcloud les graves pèsent 3 fois plus que le reste), du coup je fais une equalisation à l'aveugle et n'ai aucun contrôle sur le résultat final...

Je cherche donc un casque aux alentours de 50€ qui soit un peu plus potable pour faire de l'enregistrement de synth/BAR analo. Le must serait avec mousse & cordons qui se changent.
2
houla, pas facile comme cahier des charges ça.

50 euros, j’ai envie de dire l'Audio technica ATH-m20X.
les mousses sont changeables, amis pas le cordon.

après, il y a le superlux Hd 681, pour 19.60 sur un site allemand très connu.
bon, il est pas neutre (une bosse dans le vrai bas et un long creux sur le médium) mais le son qu'il sort est inespéré à son prix !!!
et il est plutôt précis et aéré.
toujours pour son prix.
3
Citation :
après, il y a le superlux Hd 681

Le 681-B plus équilibré.

[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 20:38:24 ]

4
Merci nan32000 et riffon pour ses supers conseils, j'ai commandé le 681-B, vu le prix !
Du coup avec mon énorme budget je vais voir pour un petit casque Hi-Fi en plus, le luxe ;)
5
pourquoi un troisième casque ???

(je ne dis pas ça pour le nombre, j'en ai bien plus moi même, mais pour l'usage envisagé ...
6
Mon sony est quasiment mort, le 681 est peut-être pas terrible pour écouter de la zik ?
Je testerais avant bien sûr.
7
oh, tu te feras ta propre idée et c'est souvent utile d'avoir plusieurs sources pour pouvoir comparer le rendu sonore, mais le superlux est ce qu'il est mais il est tout de même assez universel.
son rendu est plutôt flatteur (bosse dans le vrai grave) et il convient bien pour le rock, le rap, les musiques électroniques, justement parce qu'il enjolive le son.

à ce prix, c'est un défaut qu'on garde en tête, mais qu'on accepte vu justement son tarif.

et de toute façon, je n'ai jamais trouvé aucun autre casque aussi sympa dans cette gamme de prix.
et j'ai pu écouter pas mal de modèles pas cher, vu que j'ai des neveux qui sont gamers et qui m'ont longtemps ramenés des casques de tout type, à pas cher, provenant de supermarché ou de sites 'gaming' et qui sont tous plus nuls et pourris les uns que les autres !!!
sans compter la résistance au temps...

quoique le superlux ne soit pas le casque le plus solide du monde, mais il existe des tutos sur le net pour le réparer (câble souvent).
ce qui n'est pas le cas des merdouilles de marques obscures des supermarchés...

bref, tu jugeras toi même, mais le superlux peut faire office de tout un moment, ... et si tu veux avoir deux casques pour pouvoir avoir des rendus différents, orientes toi vers des marques historiques, quitte à piocher dans l'occasion.


8
Ok, d'après les commentaires je pensais qu'il avait un son neutre, donc n'enjoliverait pas le son. Mais si il booste un peu les graves ça le fera parfaitement quand même.

Donc, c'est plutôt neutre pour le prix et convient à l'électro. Parfait.

Je vais jeter un œil aux tuto, c'est bon à savoir.

Encore merci !
9
koss a fait de bons modeles a ce prix mais franchement actuellement rien de bon en dessous de 80 ou 100 euros. le cours du casque monte beaucoup et la qualité non.
10
Bâ,

depuis que le casque audio est devenu un accessoire de mode vestimentaire ...Comme si c'étais un fute , voire un bénard ou un calbute... Le prix a augmenté, et ceci pour "son look" , pas pour ses qualitées électroacoustiques
(qualitées dont certains, et notamment les gamers, se fichent éperdument du moment que ça fasse du bruit !)