Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix casque à 50€

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 509 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion choix casque à 50€
Bonjour,
Pour faire/écouter ma musique j'utilise un casque sony à 10€.
Après enregistrement, je dois toujours équalizer/réduire beaucoup les graves, afin d'avoir un niveau de volume général semblable aux autres sur soundcloud, alors que ça semble correct/normal dans ce casque (et dans l'affichage d'Audacity/Soundcloud les graves pèsent 3 fois plus que le reste), du coup je fais une equalisation à l'aveugle et n'ai aucun contrôle sur le résultat final...

Je cherche donc un casque aux alentours de 50€ qui soit un peu plus potable pour faire de l'enregistrement de synth/BAR analo. Le must serait avec mousse & cordons qui se changent.
Afficher le sujet de la discussion
11
chez koss les petits casques ne sont plus du tout a la mode c'est dommage on ne les trouve plus en vente. Oui le prix a largement monté et la qualité plutôt baissé car des casques de marques douteuses se vendent cher alors pourquoi les autres marques feraient des efforts??? j'ai vu pas mal de gens courir avec un casque dont une fois une personne qui portait juste le casque (sont portable etait a plat) pour le "style"!!!!!
12
pour info, j'ai un superlux 681-b et un beyer DT770... la différence de rendu n'est pas énorme, alors que la différence de prix l'est !
excellent rapport Q/P pour le superlux, que je recommande !
--> il est tout à fait possible de faire un mix qui tiennent la route avec le superlux

[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 16:37:45 ]

13
J'ai reçu le superlux, ça semble bien mieux équilibré que mon sony, mais pas encore pondu de zik avec, je redirais.
14
Je plussoie pour le superlux... 20 ou 30 balles et ca démonte des casques 3 ou 4 fois plus cher.
Bon, en revanche, j'ai aussi un DT770, et selon moi il est bien au dessus, mais c'est pas le même budget. Le superlux a tendance a fatiguer un peu les oreilles je trouve.
15
exact, le superlux aura un rendu plus fatiguant que le DT770, qui reste très doux, mais le premier n'a pas à rougir devant le second ! Et je trouve que les caractères ne sont pas très différents.
16
Superlux Hd 681, pour 19.60 sur un site allemand très connu.

Direct ! C'est ce que j'ai depuis juin, ça fait très bien le taf !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

17
Les superlux sont réputés pour leur très bas prix et leur bonne resitution. Attention aux chocs cependant, ils ne tiennent pas toujours bien les coups. Ce sont d'assez bon casque.

Si tu veux des solutions plus conventionnelles, essai de trouver un casque en occasion, les DT 770 (140€) peuvent descendre à 80€ parfois, et ça n'a juste rien à voir niveau son. Mais tu dois avoir des offres similaires pour des casque de monitoring vendus neuf a 80-100€. Mais j'avoue que je n'a pas trop regardé la concurence. Quelques recherches sur AF t'aiderons vite !

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 28/08/2017 à 10:59:33 ]

18

autant, je suis fan de l'occaz pour bcp de choses, autant un casque d'occaz dans lequel un gars aura sué des heures... bof...
ou alors il faut prévoir de changer les oreillettes si c'est possible.

je ne suis pas d'accord que le son n'a "rien à voir" entre le DT770 et le superlux. C'est légèrement différent, mais le 2e tient bien la route !
19
Citation de sygwel :

je ne suis pas d'accord que le son n'a "rien à voir" entre le DT770 et le superlux

Non je parle de ton casque à 10 € ;)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

20
50 e moins tva ca fait du 40 prix revendeur, donc autours de 8 ou 10 prix grossiste soit moins de 3 ou 4 euros fabrication et packaging. Je sais meme pas comment la taxe d'importation et le transport rentre dans le prix. bref y a pas un gros travail de recherche acoustique pour ces modèles c'est économiquement certain. J'en revient à Koss ils avait 2 ou 3 modèles à ces prix rentabilisés par la durée des modèles... mais aujourd'hui ou la mode prime , cette catégorie de prix ne vaut absolument plus rien. les cours ont monté!!!