4.0/5
  • CDRCCDRC

Excellent Casque Dj

Reloop RHP-20Publié le 01/09/15 à 13:31
    6 photos
    Je lui mets 4/5 car il faudra voir à l'usage (notamment en terme de durabilité) puisque je l'ai seulement depuis quelques jours.
    Ma première impression à l'ouverture du colis :8O: :
    "autant le contenu que le contenant sont esthétiquement beaux, le casque a l'air très solide et on n'oublie vite le plastique tant les finitions sont travaillées"

Je l'utilise pour mixer de la Techno (principalement: hardtek / jungle) dans un contexte "loisir" et je l'utilise avec une mixette Numark DM3050.

Caractéristiques (notice Reloop):

- casque fermé circum-aural (avec oreillettes pivotantes)
    - casque pliable et livré avec une pochette de rangement

- réponse en fréquence:..............…
    Ma première impression à l'ouverture du colis :8O: :

Caractéristiques (notice Reloop):

- casque fermé circum-aural (avec oreillettes pivotantes)
    - casque pliable et livré avec une pochette de rangement

- réponse en fréquence:.............................30Hz - 30kHz
    // oreille humaine 20Hz - 20kHz //
    - niveau nominal de pression acoustique:..119 dB
    - Impédance:..............................................25 ohms
    - Puissance maximale:................................3000mW

- Connecteurs:..........3,5 / 6,3 mm jack stéréo (contacts dorés)
    - Câble:.....................3m (câble spirale détachable avec une sortie mini XLR)

La finition me semble de très bonne facture, le RHP-20 semble solide et pèse 270g.
    Il tient bien sur la tête (un peu trop... à voir à l'usage) et ne gêne pas en position autour du cou.
    L'isolation est complète à 99%.

Ce casque a une sensibilité élevée avec un niveau sonore de bonne qualité et a également une
    très bonne reproduction sonore (assez linéaire) des graves, des médiums et des aigus.

Les +: oreillettes pivotantes / câble détachable et spiralé / esthétiquement beau

Les -: serre un peu la tête (à voir à l'usage...) / moins bon rendu des graves (sur le papier)

En résumé:

Je suis très content de mon achat que pour l'instant je ferais à nouveau les yeux fermés.
    99€ (FDPC sur Bax-shop) pour un casque de cette qualité (sonore et esthétique) c'est un très
    bon rapport qualité / prix en comparaison de ce qui se fait dans d'autres marques plus connues.