Sennheiser HD 435

Tous les avis sur Sennheiser HD 435

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

3.5/5
Cible : Débutants
  • josieberjosieber

Cher, mais solide

Sennheiser HD 435Publié le 29/12/14 à 21:40
    J'ai acheté ce casque à l'époque, un peu sur un coup de tête. Je trouve le rapport qualité/prix un peu élevé, mais il a fait ses preuves sur la durée.

Faible budget oblige, et n'étant pas une foudre de guerre du traitement sonore, c'est un peu mon casque à tout faire. Etant donné que je vis en appartement dans un immeuble avec d'autres locataires, je dois souvent mixer avec ce casque. Je l'utilise depuis 4 ou 5 ans, maintenant.

Je n'ai pas une grande expérience des casques audio, mais avec le temps, je trouve le son de ce casque relativement peu clair et mal défini. Un peu pateux, je dirais. Par contre, j'aime la longueur du câble, son bouton de volume, et surtout le fait qu'il puisse être démonté du casque. J'ai souvent marché sur le câble par inadvertance, et s'il avait été fixé au casque, je l'aurais déjà arraché depuis un moment. J'apprécie également sa solidité sur la durée. Les écoutes en mousse sont très confortables, même si j'ai une préférence pour les casques entourant l'oreille complète.

Par contre, il s'agit d'un casque (très) ouvert et donc inadapté pour les prises de voix, par exemple. De plus, les mousses se creusent avec le temps. Ce n'est pas dérangeant, mais ça mérite d'être noté.

Il faudrait baissé son prix d'une poignée d'euro pour en faire un casque vraiment intéressant. Mais même au prix actuel, je le conseillerai aux gens qui veulent un casque entrée de gamme qui soit solide. Evidemment, à ne pas utiliser pour le monitoring, par contre, sauf si vous n'avez vraiment pas d'autre choix.

Je viens de recevoir un Sennheiser HD201 et après une première écoute comparative, à chaud comme ça, je conseillerai plutôt le 201 pour les petits budgets plutôt que le 435.
  • wargameswargames

Sennheiser HD 435Publié le 04/06/05 à 14:53
    C'est un casque fort sympathique pour les petits budgets. Il est tres proche du Sennheiser HD-433 au niveau des finitions et des caractéristiques techniques. Ceci étant, je m'en sers plus pour écouter mes prods, me donnant ainsi une idee du son qu'obtiendra monsieur tout le monde...

Points fort:
    <ul>
    Son poids
    Sa tenue sur la tête (même petite)
    Son petit prix
    Sa robutesse
    </ul>
    Points faible:
    <ul>
    Manque de précision (basses peu profondes)
    </ul>