Sennheiser HD 200

Tous les avis sur Sennheiser HD 200

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

4.0/5
  • tinou01tinou01

Sennheiser HD 200Publié le 03/08/05 à 11:56
    J'utilise ce casque de bonne facture depuis plus de 2 ans, et pour ma part je suis très satisfait. j'ai eu quelques problèmes de faux contact avec la connexion mini jack raccordé au casque lui meme; je l'ai échangé et depuis tout va bien..
    c'est un casque d'entré de gamme, qui rempli bien son role : son bien coloré, souffle presque inexistant, aigu très peu acide, rondeur agréable dans le grave, mais attention ce n'est pas un casque prévu pour supporter des volumes très très élevé (avis au Dj de grosse scène, il vaut mieux voir ailleurs!!). Pour ceux qui recherche un casque fermé, passer votre chemin, il s'agit d'un semi fermé.
    Son gros point fort est sa légèreté, meme au bout de 4h de stud…
    Son gros point fort est sa légèreté, meme au bout de 4h de studio, ou de mix a la maison il reste confortable et ne fait pas mal aux oreilles. Son petit point "faible" est la longheur du fil on a tendance a marcher dessus, mais une fois habitué on sait qu'il est là.. Mais aussi la saturation des basses importante lorsque le casque est poussé à très fort volume.. sinon le son est très propre, les intrus sont clairs..(un vrai bonheur).
    j'utilise aussi un casque sony mdrv 700 pour les soirées et le mix, mais aussi le hd 25 qui est un très très bon produit pour le studio et le mix avec plusieurs kg de son a coté. rapport qualité prix il ya pas mieux, les yeux fermé si c'était à refaire, je le referai!!! je met 9 a cause de la saturation assez rapidement atteinte dans un environnement bruyant.
  • coyote14coyote14

Sennheiser HD 200Publié le 29/05/05 à 21:28
    J'utilise ce casque depuis quelques années maintenant. Fidèle de Sennheiser, je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison avec d'autres marques.
    Je cherchais un casque pas trop cher, et fermé. Pas trop cher, ça va: une grosse soixantaine d'euro et vous l'aurez, on le trouve assez facilement. Fermé, pas vraiment: il isole relativement bien de l'extérieur, mais si vous l'utilisez avec un micro, il repasse dans le micro, même à volume raisonnable.
    Par contre, il est très léger et confortable, et ça, c'est un vrai point fort. Il est supportable en été.
    Son câble est intercheangeable: bonne idée. La mauvaise nouvelle, c'est que c'est un mini jack dans un format à la con: du coup, pour en retrouver un, bonne chance...Quelle idiotie.
    Niveau son, moi, je le trouve pas mal: évidemment, ne mixez pas avec (d'ailleurs, qui a déjà fait un bon mix au casque?). Au départ, on est un peu surpris, car on trouve le son pas très naturel, j'ai eu du mal à m'y faire. Mais c'est plus une question d'habitude, car maintenant, tout va bien: on en peut pas lui reprocher grand chose de ce côté là.
    Attention, il encaisse pas super bien: si vous le laissez négligeament branché et que vous mettez de la musique à fond, il va pas aimer: le mien a un écouteur qui grésille un tout mini petit chouilla, il faut avoir l'oreille fine. Mais c'est parce que j'ai fait le con. En tous cas, gros bourrins s'abstenir.

Dans l'absolu, je lui mettrais 6. Mais comme il est pas cher, je lui mets 7.
  • clemi182clemi182

Sennheiser HD 200Publié le 29/05/05 à 08:45
    J'utilise ce casque depuis peu,et je suis tres satisfait,en effet,je suis bassiste,je joue avec et,constatation,il rend des basses purement excellentes,sans trop deborder sur les autres frequences,de plus il est tellement fermé qu'il isole completement du bruit ambient(en live genial),malheureusement le jack de raccordement est tres long, et tres fin,donc facile a casser,et il est aussi dommage que,le jack ne soit pas directement au format,6.35 mm mais qu'il faille mettre un adaptateur(fournit).
    en conclusion ce casque est un tres bon casque a qui je recommenderais a tous pour son superbe rapport qualité prix
  • thecitizensthecitizens

Sennheiser HD 200Publié le 26/05/05 à 18:36
    Tres bon son, les bassesun peu trop presentes peut etre, mais toujours et encore ce probleme de connection avec le fil : à Lyon on en trouve a 9 euros chez Comeback music.

J aime le confort d utilisation et le rapport qualité prix est tout a fait correct, si seulement la fiabilité suivait...
  • jamjayjamjay

Sennheiser HD 200Publié le 18/03/05 à 21:37
    Je l'utilise depuis 1 an maintenant.
    Au premier abord j'ai été carrément déçu, j'avais un meilleur son avec mes écouteurs de walkman sony! Mais je l'ai quand même gardé, pour le confort, il est top à ce niveau. Et puis finalement, le son trop typé, trop crystallin, je m'y suis habitué. Par contre, le cable vient de me lacher... Ils devraient fournir une dizaine de câbles de remplacement avec ce casque. Encore que, le mien a tenu un an, je m'attendai à ce qu'il casse plus tôt vu les avis!
    Je ne referai pas ce choix néanmoins.
  • Ala'MalaAla'Mala

Sennheiser HD 200Publié le 12/03/05 à 14:10
    Depuis combien de temps l'utilisez vous > 5 jours et peu etre pas plus
    - Quelles est la particularité que vous aimez le plus > jetable
    - le moins > le son coloré non Sennheiser trop cuivré et suintant bref pourri
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir > oui une 50ène milieu et haut de gamme toutes marques sur 20ans
    son il est dans le milieu - le PMX60 sonne mieux,le HD500 moins bien-, confort il est au top
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix? > mauvais, son il vaut 120f confort 200f 45euro neuf
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... non, le son c'est l'essentiel je vais certainement essayer le HD280 en 300ohms si possible
    Depuis combien de temps l'utilisez vous > 5 jours et peu etre pas plus
    - Quelles est la particularité que vous aimez le plus > jetable
    - le moins > le son coloré non Sennheiser trop cuivré et suintant bref pourri
  • nykaulasnykaulas

Sennheiser HD 200Publié le 04/02/05 à 15:04
    T'as pas trop de thunes - tu veux un bon casque - tu sais faire attention a ton matos - voila tu as trouvé
    En presque 1 an, il est tjr la sur mes zoreilles, les bass ressortent bien, les oreilles sont contentes meme apres 3-4heures, mem pa mal, le truc faut faire attention au fil et la connection casque-fil, sinon ...héhé
    rapport qualité/prix , payer 45€ , je pense que la c'est de la bombe de qualité/prix
  • Webfree79Webfree79

Sennheiser HD 200Publié le 13/09/04 à 10:23
    Cela fait presque 3 ans que je l'utilise maintenant et je dois dire que la qualité sonore est au rendez-vous. Assez précis dans l'ensemble, quoique que légèrement forcée au niveau des basses mais rien de bien méchant. Je l'utilise en tant que retour de scène (à la batterie), et il est tellement fermé que je suis même obligé de mettre ma batterie en retour ;-).

Il est très agréable à porter, même après 5 heures passées sur scène !

Il est très agréable à porter, même après 5 heures passées sur scène !
    Le seul vrai reproche que je lui ferai c'est la qualité du fil ! ! En effet j'en suis quand même à mon 3ème (8 € à chaque fois) ! C'est un problème récurrent puisque que le magasin ou je l'ai acheté, en moins d'un an, à revendu 5 fils senneheiser à d'autres clients (des DJ) ! ! Même s'il est garantie 2 ans que la quasi totalité des pièces se changent, j'avoue qu'a la longue cela devient lourd ! ! Payé 80 € à l'époque.

Je voudrais changé de casque mais du coup j'hésite à reprendre un Sennheiser (pourtant le HD 280 Pro me fait envie), car visiblement d'après le revendeur, les casques sennheiser riment avec qualité mais aussi à priori fragilité :-( (oui ils ont eu d'autres retour sur d'autres modèles de la marque, pas sur le HD 280 Pro toutefois)
  • filterfusefilterfuse

Sennheiser HD 200Publié le 11/09/04 à 02:16
    Je l'utilise depuis pres de 2 ans, ce que j'aime c le fait qu'il couvre en effet une large plage de fréquences, le fait qu'il soit agréable à porter..meme après 6 heures il n'y a pas de probleme, son look est pas mal aussi ..c pas tres important mais il a une bonne allure..
    ce qui me plait vraiment pas c'est la qualité moyenne du connecteur a l'intérieur du casque je l'ai fait quand meme réparer 2 fois et pourtant je n'ai jamais marché sur le fil..ni tiré violement..d'ailleur je n'ai jamais enlevé le cable du casque avant que le probleme survienne.. ce fameux probleme est un faux contact entre le connecteur du casque et la fiche du cable.. j'ai aussi attendu 1 bon mois a chaque fois pour qu'on se décide a me rendre mon casque en forme (mais bon je ne sais pas si c 'est a cause du magazin).. c'est un inconvenient majeur, meme si ce n'est arrivé qu'à quelques uns d'entre nous..cela veut dire peut etre que la qualité varie d'un HD 200 à un autre...
    j'ai utilisé pas mal de casque sennheiser avant mais c'est le premier fermé que j'utilise.. et je dois dire qu'il est vraiment bien fermé.. on entend plus ce qui se passe autour..
    malgré mes mésaventure avec le cable je dois dire que le rapport qualité/prix est super bien quand meme quand il n'y a pas de faux contact.
    avec l'expérience je pense que j'augmenterai mon budget pour trouver un casque plus neutre niveau basse .. (car il embelli celle ci et ca donne des surprises quand on ecoute son mix sur des enceintes classics.) et aussi plus rassurant au niveau de la connectique.
  • FriteFrite

Sennheiser HD 200Publié le 18/08/04 à 13:15
    Je l'utilise depuis maintenant 2ans...
    Il a un tres bon son, je trouve (je suis pas pro de laudio mais bon), de tres bonnes basses (trop?), et est leger et souple..
    Mais bon, si je poste cet avis, c'est surtout pour mettre en garde au fil.. En effet, ce fil est tres mauvais, et j'ai souvent des problemes de mauvaises connection, il faut alors chipoter pour supprimer le mauvais contact..Evidemment, peutetre que je me suis un peu trop acharné dessus, mais quand-meme... Le fil est insoudable, et sil faut le remplacer, ca vous coutera 18 euros!!
    Voila tout...
  • metalman93metalman93

Sennheiser HD 200Publié le 10/08/04 à 15:36
    Je recommande vivement ce casque pour les débutants car c'est un super rapport qualité / prix. De plus, le cable détachable fait le petit plus non négligeable. Je l'ai depuis plus d'un an, je n'ai eu aucun problème avec.
  • singionairsingionair

Sennheiser HD 200Publié le 07/07/04 à 21:15
    Trés bon casque fermé, qui couvre bien toutes les fréquences su spectre audible. Bosse dans les graves, elles sont profondes et puissantes. Mais c'est un excelent casque que ce soit pour le studio ou les dj.
  • manu_cervetmanu_cervet

Sennheiser HD 200Publié le 25/05/04 à 21:24
    Alors moaaa je suis désolé mais ce casque est excellent.
    Je suis en train d'essayer plusieurs casques pour en acheter un second, et plus j'en essaye, plus je trouve le HD200 formidable.
    L'aspect qui peut paraître un peu "lego" au depart se révele super en cas de besoin. Il arrive que les filaments sortant des membranes se dessoudent, même pour les excellents casques. Ce casque se démonte super facilement, donc une pitite soudure et c'est fini.
    Le son est super plat: idéal pour du monitoring. C'est sûr rien de flateur, mais au moins rien ne lui échappe.
    Alors moaaa je suis désolé mais ce casque est excellent.
    Par contre il est assez bruyant, et pissera un peu dans le retour micro. Je pense également qu'il ne doit pas être adapté à toutes les formes d'oreille, alors à essayer avant.
  • wijzz :8)wijzz :8)

Sennheiser HD 200Publié le 04/03/04 à 18:29
    J'utilise ce casque depuis 2 ans et j'en suis très content. Parmi la dizaine de casques écoutés, c'est celui que j'ai trouvé le plus agréable à tout point de vue: une mousse qui enveloppe bien l'oreille (pas de fuite importante lors de l'enregistrement de la voix), un arceau réglable bien étudié et ergonomique, un poids qui sait se faire oublier, une bonne "gueule". Techniquement, il est quasiment parfait: une bonne longueur de fil (qui reste fin), un mini-jack+adaptateur 3.5'' plaqué or, le branchement dans le casque se fait aussi par mini-jack plaqué or (une super idée qui permet, lorsque le fil se retrouve bloqué, de débrancher le fil et non pas de le foutre en l'air, comme bon nombre de casque dont le fil est serti dans le boitier). La courbe de réponse est très bonne: il descend bien dans les graves (meme avec egaliseur) et toutes les fréquences sont bien reproduites, sans etre agressives. Il encaisse des niveaux relativement élevés mais il faut rester raisonnable (cela reste un casque). Pour 79 euros, c'est un excellent rapport qualité/prix. Il est de très bonne facture et sa conception, à tout point de vue, est exemplaire. Sennheiser nous livre un produit très efficace qui fait très bien ce qu'on attend de lui. J'ai tellement été content de ce casque que j'en ai racheté un pour ma copine il y a pas longtemps!
  • Mister H-PiMister H-Pi

Sennheiser HD 200Publié le 30/01/04 à 20:12
    Je l'utilise depuis 1 an maintenant pour jouer du clavier et affiner mes mixs.

Ce que j'aime le plus c'est sa restitution des mediums, haut medium, aigu. et il est très pratique pour détecter les clics, les souffles etc...

Par contre je ne le trouve pas très agréable à porter. Il ne glisse pas mais, il a tendance à écraser les oreilles, car il est de petite taille! et puis il tient chaud comme tous les casques fermés au bout d'un moment.

Le son est légèrement flatteur et le gros danger et qu'il ne descend pas très bas en fréquence (ca peut pousser à faire des mix avec des infrabasses surchargées si on ne vérifie pas sur des enceintes!!!)
    rapport qualité prix tout a fait correct.

Et puis…
    Je l'utilise depuis 1 an maintenant pour jouer du clavier et affiner mes mixs.

rapport qualité prix tout a fait correct.

Et puis le cable(tout fin) n'a pas souffert apres plus d'un an ce qui est un gage de solidité!!!