Sennheiser HD 202

Tous les avis sur Sennheiser HD 202

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

3.5/5
  • propaprikapropaprika

Sennheiser HD 202Publié le 30/05/09 à 21:26

9 mois, je crois.

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

LES BASSES ! Des basse profondes, qui sonnent bien, et des médiums qui sonnent aussi . Les aigus laissent quand même un peu a désirer ...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Le vieux JVC de mes parents --' , mais devenant importable ( mousse pourrie ... ) , j'ai du en acheter un autre : le 202

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

A 22 € le casque... C'est pas du haut de gamme, mais relativement bon.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

C'est un casque DJ a la base, et je m'en sert pour une écoute studio; accen…

9 mois, je crois.

-Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

A 22 € le casque... C'est pas du haut de gamme, mais relativement bon.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

C'est un casque DJ a la base, et je m'en sert pour une écoute studio; accentuant les basses, il rend une image fausse du mix, pour une utilisation studio, a proscrire, donc . Mais pour jouer au casque sur un clavier, ou pour écouter son baladeur ...
    Edit : Le casque part en live ... Un des écouteurs se détache, ... Mauvaise qualité de plastique. Donc zvec le recul, non, je ne referai pas ce choix. Comme indiqué, les écouteurs se détachent. Pis sur des morceaux avec une contrebasse par exemple, on entend juste une grosse bouillie sonore.
  • Flo13000Flo13000

Sennheiser HD 202Publié le 09/11/08 à 14:23
    Je l'utilise depuis maintenant 2 ans autant en live qu'en home studio
    Point forts :
    Ergonomie, légèreté, bonne qualité du son dans l'ensemble.
    Points faibles :
    ce casque est vraiment très fragile les écouteurs ont tendance à se détacher au bout d'un certain temps, la durée de vie de ce casque est approximativement de 1 ans et demi 2 ans.
    avant ce modele je possedait un technic, un casque gaming a haut rendemant avec micro integré.
    niveau raport qualitéprix c'est un bon choix qui conviendrait plutot en home studio mais niveau live c'est plutot à oublier.
    Je l'utilise depuis maintenant 2 ans autant en live qu'en home studio
    Point forts :
    Ergonomie, légèreté, bonne qualité du son dans l'ensemble.
    Points faibles :
    avec l'experience, non je ne referais pas ce choix car ce casque conviendrait plutot pour un usage personnel de home studio car il n'est pas fermé a 100%.
  • Charles BunkCharles Bunk

Sennheiser HD 202Publié le 07/05/08 à 09:50
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Houla, ça commence à faire, j'avais acheté une petite platine pour scratcher il y a quelques années et pour l'occaz je m'étais payé ce casque...

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

J'aime le rendu des basses, et le fait qu'il soit semi-fermé. C'est un casque hifi à mon goût... J'écoute de tout, mais principalement du hip-hop et ça fait plaisir d'avoir de telles basses même à bas volume. Premièrement, ça me permet d'économiser mes oreilles. Deuxièmement, ça évite que je soule les gens avec mes snares répétitives dans l'bus (parce que ça m'insupporte quand je subis).

Le moins : au bout de deux heures quand j'enlève le …
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le moins : au bout de deux heures quand j'enlève le casque j'ai assez mal aux oreilles bien qu'elles ne soient pas grandes et décollées... Le casque compresse un peu.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Oui, mais pour une écoute hifi et à ce prix...

...y a pas mieux.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui mais pas pour contrôler mes mixs !
  • wxcwxc

Sennheiser HD 202Publié le 06/04/08 à 19:34
    Tres bon casque,il m'ofre un bon son je l'utilise beaucoup dans mon home studio ,il est tres leger , mais sert beaucoup la tete au bout d'un certaint temps.

J'ai juste un reproche a faire au bout de quelque mois d'utilisation, c'est le deuxieme casque que j'achete parceque le cable denude a un endrois sa fait que je n'entend que d'un ecouteur voila sinon c'est vrais que j'en acheter d'autre marque et je n'ai pas trouver mieux ailleur
  • Anonyme

Sennheiser HD 202Publié le 27/12/07 à 14:24
    J'utilise ce casque depuis 4 mois. J'avais besoin d'un casque pas cher en remplacement d'un philips hi-fi de même catégorie qui est cassé. Je m'en sers pour jouer de la guitare électrique avec grosse disto en sortie d'un pod, et pour ça il est très bien, bien mieux que le philips que j'avais avant et que j'avais acheté plus cher. Evidement il en faut pas s'en servir comme monitoring, car à la base c'est un casque spécial DJ (d'où les basses présentes en nombre).
    Je trouve le rapport qualité/prix plus que correct, car je ne m'attendais pas à ce qu'il soit mieux que mon philips. Je suis donc agréablement surpris pour un "investissement" de 28 €.

Il serre peut-être un peu trop la tête au bout…

Il serre peut-être un peu trop la tête au bout de plusieurs dizaines de minutes.

Je referai ce choix sans pb, car il convient à mon besoin pour l'instant.
  • davvdavv

Sennheiser HD 202Publié le 21/12/07 à 22:22
    Je l'utilise depuis 6 mois
    Les plus: puissance, qualité d'écoute et de fabrication, isolation
    Les moins, il serre un peu
    J'ai essayé peu de modèles
    Rapport qualité/prix, à mon avis, imbattable, c'est donné!
    Refaire le même choix? A budget équivalent, sans hésiter!
  • MamazMamaz

Sennheiser HD 202Publié le 23/10/07 à 20:02
    A ce prix là, ça le fait.

Caractéristiques, pas une définition exceptionnelle dans les médiums et les aigus,
    des basses boostées, mais pas abusément. Y a pas vraiment cette chaleur qu'on aime, mais tout au moins une belle rondeur.
    Pour l'utiliser en monitoring, c'est très relatif.
    sinon pour écouter de la musique, enregistrer, il est carrément potable, dans l'absolu, et pour son prix, il est très bien.
    Si elle n'est pas optimale, la restitution des infrabasses est présente et agréable.
    question confort c'est ok, par contre si vous avez des feuilles de chou à la place des oreilles, oubliez le direct.
    A ce prix là, ça le fait.

Pour l'utiliser en monitoring, c'est très relatif.
  • rififi80rififi80

Sennheiser HD 202Publié le 20/10/07 à 13:52
    Ce casque est réellement une affaire (rapport qualité/prix trés positif), à conseiller aux pauvres dont je fais parti!
  • GrosguiGrosgui

Sennheiser HD 202Publié le 11/01/07 à 14:13
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je sais même plus...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    + Son confort. Ne vous fiez pas à tous les avis, le confort d'un casque est réellement la caractèristique la plus subjectives qu'il soit. Je passe des heures avec sans aucun problême.
    + Sa définition. Pour cette gamme de prix, il encaisse super bien et balance ce qu'il faut de basse.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Un bon paquet : Sony, Audio Technica, AKG, Creative, et beaucoup de Sennheiser, car ils font des entrées de gamme vraiment intéressantes.
    Bien sur, ça ne vaudra pas un AKG ou un Sony, mais regardez bien le prix aussi.
    25 eu…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je sais même plus...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Bien sur, ça ne vaudra pas un AKG ou un Sony, mais regardez bien le prix aussi.
    25 euros, c'est vraiment pas énorme je pense.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    En ce qui me concerne, je le trouve vraiment bon. C'est un casque robuste et pour cette gamme de prix, vraiment performant.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui sans hésiter.
  • nemaunemau

Sennheiser HD 202Publié le 07/01/07 à 12:37
    J'utilise ce casque depuis maintenant trois ans et pas un souci. C'est mon premier casque de qualité.Par rapport à ceux que j'utilisais avant, ce Sen m'a "ouvert les oreilles" sur le son de qualité.Utilisé en toutes circonstances j'ai toujours été satisfait de son rendu sonore. Mais bon, en tant que néophyte vos remarques me poussent à aller voir plus loin.Même si j'attends d'être livré de mon nouvel HD485 je garderai mon bon vieux 202 qui m'a fait connaitre l'univers du son de qualité SENNHEISER.
  • cybergoliocybergolio

Sennheiser HD 202Publié le 07/12/06 à 11:39
    Désolé mais pas génial ! sen nous a habitué à tellement mieux (même à petit prix).
    peut être interressant pour un bassiste ou un amoureux des basses (genre si vous avait une 206 cc super tuning avec 12 * 10 0000 watts de sub :-D ) !
    son sourd et sans définition je l'ai comparé à mon vieux hd25 et j'ai eu l'impression de mettre un casque ouvert tellement les mediums et les aigues sont inexistants sur le 202!!!
    Je l'ai choisi sans pouvoir l'écouter et c'est ma fidélité à la marque qui m'a fait choisir celui-ci. sennheiser je t'aime je t'aimais et ... ne recommence jamais ça !
  • austinereaustinere

Sennheiser HD 202Publié le 04/10/06 à 18:38
    Je suis bien d 'accord avec le msieur juste en dessous!
    25€ ! C'est surement le meilleur rapport qualité prix qui existe sur le marché! alors oui on a pas un son digne d un AKG ou autre SONY, mais il y a du son pour une utilisation occasionelle! c est pas destiné aux pros et on le sait bien ! il ne faut pas juger un produit de manière aussi subjective! ce casque est destiné grand public et propose une alternative aux casques de balladeurs mp3 classique ! voila tout !

DONC merci sennheiser d'offrir à ceux qui débutent dans le son un casque à bas prix et performant ( toutes proportions faites ! )
  • MinimaticMinimatic

Sennheiser HD 202Publié le 02/09/06 à 22:14
    Effectivement les avis sont bien sévères, et pour la plupart immérités...
    Pour le prix, ce casque est assez impressionnant. En studio j'utilise toujours mes vieux Sony MDR7506 sur lesquels j'ai toutes mes marques. Mais de temps en temps il m'arrive d'utiliser pour vérifier un mix qq autres gamelles, et le HD202 n'est jamais inintéressant. Et puis il est vraiment léger et plutôt résistant : les écouteurs se détachent facilement du support ce qui est bien vu et évite les cassures classiques du plastique comme sur les rigides Sony bas de gamme par exemple. Pour son prix, c'est un bon casque.
    Effectivement les avis sont bien sévères, et pour la plupart immérités...
  • jfburrjfburr

Sennheiser HD 202Publié le 27/04/06 à 14:50
    Ce casque est un jouet, j'ai mixé avec il a un moment en soirée, mais c'était juste pour faire de la pré-écoute sur console numérique.
    Un des deux écouteur est mort au bou de quelques mois, et les deux écouteurs se décroche facilement du casque...
    C'est bien de vouloir faire des trucs pas chères, mais si c'est pour que sa ce pète au bout de quelques temps sa sert à rien.
    A refaire je lacherai un peu plus de tunes, par exemple pour un stanton dj pro6O
  • NBC!!!NBC!!!

Sennheiser HD 202Publié le 15/03/06 à 04:21
    Bien perave ce casque !
    j ai la voie gauche qui gresille avec ma basse (slap impossible avec ce casque) ca file la gerbe !
    et en plus la voie droite deconne de temps a autres
    j en ai niqué un je sais pas comment yavait plus de son !
    Heureusement il y avait une une garantie, on me l a remplace illico
    mais franchement un casque de walkman ou cette chose c est la meme