Sennheiser HD 210

Tous les avis sur Sennheiser HD 210

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

3.2/5
  • Djihad JoeDjihad Joe

Sennheiser HD 210Publié le 09/11/07 à 05:27
    Je crois que je le l'utilise depuis 5 ans, pratiquement tous les jours, que ce soit pour mixer, écouter de la musique/radio ou regarder un film.

Je l'ai acheté pour mixer et il me convient tout-à-fait. Je pense qu'il faut préciser une chose : un DJ n'attend pas les mêmes choses d'un casque que quelqu'un qui travaille en studio. Ce qui compte le plus pour un DJ c'est un certain confort, une assez bonne isolation et une restitution des basses. Je n'ai pas dit une BONNE ou une FIDELE restitution des basses : le fait qu'elle existe suffit. Tout ce qu'un DJ a besoin d'entendre pour caler un disque c'est " POUM TCHAC " ( grosse caisse / caisse claire ).

A mon sens, ce casque rempli tous les cri…

A mon sens, ce casque rempli tous les critères de façon correcte : il n'est pas trop lourd ( même s'il y a plus léger ), il est assez confortable même si c'est vrai qu'il fait un peu transpirer ( mais l'avantage des oreillettes en plastique c'est qu'on peut les nettoyer et qu'elles ne s'éfrittent pas avec l'âge ), il isole assez bien pour mixer chez soi ou dans une fête entre amis ( en boîte je ne sais pas ), et il restitue le son de manière largement suffisante. De plus je n'ai pas constaté de baisse de la qualité du son au fil des ans.

Un seul truc chiant : le câble est trop long. Je me suis entravé dedans plusieurs fois et les connexions n'ont pas tenu. Et c'est 12€ le câble ( changé deux fois ).

A l'époque je l'avais acheté parce que c'était un sennheiser, que 60€ je trouvais que c'était un prix assez important pour un casque ( je débutais ), et que les oreillettes pouvaient bouger ce qui est très pratique pour mixer.

Aujourd'hui j'achèterais peut-être un HD 25 de la même marque ( j'ai un pote qui mixe avec ) qui est vraiment confortable, agréable, léger et qui a un bon son ( meilleur que le mien je pense ).
    Celà-dit mettre plus de 100€ dans un casque m'embête un peu, puisque comme je l'ai dit je n'ai pas besoin d'un casque extraordinnaire.
  • Cyrille61Cyrille61

Sennheiser HD 210Publié le 12/09/06 à 15:53
    J'ai acheté ce casque en 2000, 60€ en grande surface. Je me suis fié alors à la réputation de la marque.
    Casque fermé :
    - avantage : isolation vis à vis de l'extérieur
    - désavantage : toniques importante dûes à la "boite", comme une enceinte en fait.

Ce casque m'est apparu longtemps comme une référence, jusqu'a ce que je fasse des enceintes qui marche mieux... J'ai eu des doutes. De plus mon frère musicien le trouvais "pété" d'aigu, un jour j'ai eu l'idée de le mesurer : ouille !

Réponse 80Hz à 20kHz, avec un plateau en "tôle ondulée" à +3dB dans le médium (500Hz-2kHz) et une remontée dans l'aigu dès 4kHz avec +15dB à 20kHz !!
    La mesure de waterfall à révélée de fortes résonances dans le …
    Casque fermé :
    - avantage : isolation vis à vis de l'extérieur

La mesure de waterfall à révélée de fortes résonances dans le médium, causant les ondulations dans la réponse, de même dans le grave ce qui donne l'impression que "ça descend".
    Le seul bon point c'est sa dynamique.

Je l'utilise parfois le soir, mais je l'égalise dans l'aigu.
    Je déconseille absolument ce casque en monitoring du fait de sa coloration. Egalisé c'est subjectivement relativement agréable car dynamique et "vivant".
  • underfaceunderface

Sennheiser HD 210Publié le 30/12/05 à 13:20
    J'utilise ce casque depuis environ 2 ans.

Je n'approuve absolument pas les 2 avis précédents...

A dire vrai je possédais le modèle HD200 depuis plusieurs années deja avant de me procurer le HD210 pour avoir un second casque pour mes déplacements.
    J'ai donc pu effectuer une comparaison immédiate. Et bien à ma grande surprise, de différences il n'y a point !!!
    J'appréciais déja son garnd frère tout de blanc vétu, maintenant je peux affirmer que le petit frère (de couleur noire) est tout simplement sa copie conforme d'un point de vue restitution audio.
    J'utilise ce casque depuis environ 2 ans.

Je n'approuve absolument pas les 2 avis précédents...

Ce que j'aime chez les HD200/210 c'est qu'ils restituent le son de manière propre, sans prétention, et tout en restant neutre sur l'ensemble des fréquences.
    Point besoin de gonfler les basses... Le son est tel qu'il devrait être: sans rafistolage superflu.
    Le confort du casque est rudimentaire, mais il englobe bien les oreilles et atténue de manière correcte les sons extèrieurs (peut-être pas suffisamment pour une utilisation en discothèque, où le son est malheureusement souvent trop fort) ce qui constitue sans doute là son point faible majeur.
    Malgré cela et pour un prix de 35 euros en grande surface (je ne l'ai malheureusement plus jamais revu...) le HD210 detrône de loin l'ensemble des casques présent sur le marché - surprenant mais véridique! - tant sur un plan "audio" que "porte-monnaie" (dumoins dans le milieu de gamme)
    Mon choix, s'il était à refaire, serait le même.
  • Anonyme

Sennheiser HD 210Publié le 21/10/04 à 08:43
    Je confirme l'avis précédent : graves trop envahissants
    Casque pas assez fermé, on entend quand même quelques bruits provenant de l'extérieur.
    Bon confort et léger mais tient un peu chaud l'été.
    Bonne solidité, j'ai déjà arraché le cordon plusieurs fois par inadvertance en marchant dessus ...
    J'avais été attiré par le prix (-50% en solde dans une grande surface) et la qualité de la marque
    que j'avais déjà apprécié sur d'autres modèles mais je ne referais pas ce choix.
    Depuis j'ai acheté un Akg K240M qui restitue très bien la spatialisation des instruments
    et est beaucoup plus précis pour un prix correct (95 Euros).
    Caractéristiques constructeur :
    Type: dynamique, fermé, circum-aural
    Bande p…
    Je confirme l'avis précédent : graves trop envahissants
    Bon confort et léger mais tient un peu chaud l'été.
    et est beaucoup plus précis pour un prix correct (95 Euros).
    Caractéristiques constructeur :
    Type: dynamique, fermé, circum-aural
    Bande passante : 18 - 21000 Hz
    Distortion harmonique : < 0.2 %
    Impédance : 32 ohms
    Poids : 120 gr
    Cable latéral déconnectable en cuivre OFC
  • TaminoTamino

Sennheiser HD 210Publié le 04/01/03 à 05:41
    J'ai pris ce casque pour enregistrer, je ne demandais pas une qualité de son extraordinaire, c'est du casque "controle", il suffisait qu'il soit correctement fermé et étanche.
    Il est léger.
    Je n'avais pas essayé avant, le prix attractif (44 euros) me faisait présager qu'il ne s'agit pas d'une bombe. Effectivement, on n'en a pour ses sous... point de vue son c'est une horreur.
    Les basses sont extraordinairement "enflées" ! Derrière mon casque monitor, un AKG 240DF, c'est à hurler.
    Refaire le choix, si c'est pour la qualité de son, non, si c'est pour le prix oui.