Sennheiser HD 25-1 II

4.7/5
  • jubjubjubjub

Bon casque

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 15/11/13 à 16:51
    Avant j'avais un Sony bas de gamme, qui avait bcp trop de basses, qui ne serrait plus la tête, et qui repissait sévère.
    J'aime la qualité sonore, le câble qui part du casque vers le haut du haut-parleur droit si je ne me trompe pas, pour ne pas gêner, et le fait qu'il soit très bien isolé.
    Par conte le câble est un poil court.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise pour la prise de son et pour commencer mes mixages.
    Il est agréable, sert bien la tête sans faire mal, et coupe énormément les bruits extérieurs.
    Il peut faire un peu mal au bout de 2 heures, une pause de 5 minutes et c'est reparti ! :)

SOLIDITÉ

Il est assez solide. Il dispose d'un embout Jack 6.35 doré qui s…
    Par conte le câble est un poil court.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise pour la prise de son et pour commencer mes mixages.

SOLIDITÉ

Il est assez solide. Il dispose d'un embout Jack 6.35 doré qui se visse sur l'embout 3.5 du câble.
    Oui oui, il se visse ! pourquoi ? je ne sais pas, mais je n'ai pas intérêt à perdre cet embout.
    Acheté 190e, il y a 2 mois, pour l'instant il est comme neuf, il sert toujours aussi bien mes oreilles.

QUALITÉ AUDIO

Bonne qualité audio, pas fatigante, son plat. Il ne repisse pas tant que ça, c'est tres correcte. Donc bonne isolation sonore.
  • AC7 Diffusion MasteringAC7 Diffusion Mastering

Avis Sennheiser HD 25-1 II

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 13/09/13 à 10:29
    Possesseur de ce casque depuis plus de deux ans, j'apprécie particulièrement:

Le son très "flat"
    la qualité des coussinet rendant l'écoute, en application DJ pour ma part, très bonne (on entend rien ou quasiment de l'extérieur)
    la légèreté,
    la maniabilité,

Attention, bien se renseigner et faire attention d'acquérir le modèle avec le câble torsadé et donc extensible (indispensable à mon sens en application DJ où l'on est amené régulièrement à bouger de + ou - 2 / 4 mètres derrière la régie. Ainsi, on évite l'accident d'un câble plat "rigide" en cas d'éloignement trop important et donc le risque d'arrachage du jack 6,35 au niveau du mixeur)

J'ai testé du AKG (bon mais plus adapté …
    Possesseur de ce casque depuis plus de deux ans, j'apprécie particulièrement:

Le son très "flat"
    la légèreté,
    la maniabilité,

J'ai testé du AKG (bon mais plus adapté à un usage mastering / hi-fi à mon sens), Technics (pas bon) puis maintenant ce Sennheiser HD 25-1 II.

Pour le moment, je n'ai pas d'avis négatif sur ce casque.

Le prix me semble également correctement positionné pour cette gamme de produit PRO rappelons-le, surtout lorsqu'on voit maintenant fleurir certains casques "tendances" et "fashion", produits non PRO, et pourtant pour certains à + de 150 € (...)

Je referais ce choix sans hésiter.

Musicalement,
    Aurelien Sm'Art

UTILISATION ET ERGONOMIE

application DJ (mix, monitoring mastering)
    musique électronique majoritairement, mais pas seulement (jazz, classique, rock)
    son "flat"
    arceaux confortables, une oreillette est modulable (CUE MONITOR / pour pré-écoute retour - casque) pas de gêne à l'utilisation, même après plusieurs heures.

SOLIDITÉ

bonne solidité dans l'ensemble.
    bonne fabrication.
    connectique jack 3,5 fournie avec adaptateur jack 6,35.
    produit qui vieillit bien.

QUALITÉ AUDIO

son "flat", RAS pour ma part.
    niveau sonore correct et bien équilibré.
    pas de bruit extérieur, c'est un BON casque bien fermé.
  • adrien_ozoufadrien_ozouf

Tres bien !

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 12/08/13 à 09:26
    1 photo
    Je l'utilise depuis 3 ans.
    j'ai essayé 3 autres models et celui-ci me convient parfaitement , il est discret , Joli et son coté rétractable le rend très pratique .
    Un peu cher mais la qualité se voit sur la durée.

je le recommande.

UTILISATION ET ERGONOMIE

je l'utilise pour la production en appoint du monitoring et pour les dj sets.
    Revêtement tres agréable , j'ai changé ceux d'origine avec les coussins en velours fournis dans le pack deluxe à 170€ ( cordon torsadé flexible ) encore mieux !
    j'écoute de la Techno/House avec.
    il s'adapte facilement aux Oreilles mais cpdt il peut s'avérer fatiguant au bout de 2h/3h. étant fermé il appuit un peu sur le haut des oreilles.

[…
    Je l'utilise depuis 3 ans.
    Un peu cher mais la qualité se voit sur la durée.

je le recommande.

UTILISATION ET ERGONOMIE

je l'utilise pour la production en appoint du monitoring et pour les dj sets.
    j'écoute de la Techno/House avec.

SOLIDITÉ

Tres Solide, les deux oreillettes sont détachables
    Aucunes performances dégradées avec le temps.

QUALITÉ AUDIO

Equilibre Audio très bonne.
    Niveau sonore normal, légèrement plus faible sur les médium/aigu que les autres mais bien compensé par le gain de basse.
    Excellent isolation ! aucune perte.
  • léOgradéléOgradé

La magie pour tympans

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 21/06/13 à 21:02
    J'ai essayé le pionneer hdj 1500 (lourd pas très précis au niveau sonore et surtout tu paye la marque plus que l'objet).
    Simple clair et précis il n'y a pas de lézard
    Prix à la hauteur de la qualité
    je referai ce choix les yeux fermés

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque pour le mix et le monitoring studio.
    Je mix de la Hardtek, Jungle ,Trance, D'n'b, ... .
    Ce casque est certe coûteux mais il en vaut la peine, il est robuste, fiable, et niveau sonore c'est ce que j'ai eu de meilleur.
    Il est léger et tient agréablement bien sur les oreilles sans parlé de l'isolation purement et simplement nickel.

SOLIDITÉ

Ce casque est certe coûteux mais il en vaut la peine, …
    Simple clair et précis il n'y a pas de lézard
    Prix à la hauteur de la qualité
    je referai ce choix les yeux fermés

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque pour le mix et le monitoring studio.
    Je mix de la Hardtek, Jungle ,Trance, D'n'b, ... .

SOLIDITÉ

Je ne l'est que depuis 6mois ducoup je ne peut parler de la tenue dans le temps; mais tout les avis que j'ai pu lire sont uninanimes sur le faite qu'il tient vraiment bien la route!

QUALITÉ AUDIO

Qualité sonore et isolation impec , de bonne basse et des aigues très précis!
  • Space 16Space 16

Le meilleur,

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 12/06/13 à 21:42
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I have had mine for over 10 years and they have never failed or broken. I recommend these when I get asked what headphones should I get by DJ's and Producers. And the fact that if they do break you can replace the individual parts instead of having to spend a few hunded on a whole new pair....
  • gaamin_gaamin_

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 12/06/13 à 07:54
    Depuis 6 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    j'ai eu des petits casque sony a 20€ mais bon c'est pourrie.
    Sinon avant d'avoir se casque j'avais aussi un sennheiser HD 205.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Il est léger pas trop gros donc facile a transporter et on peut changer toute les pièces.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Il est bon car quand on voit d'autre marque qui essaye de vendre des casques a 400€ pour avoir une qualité sonore a se casque on peut dire que le prix est très bon.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui je le referais en fer…
    Depuis 6 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    j'ai eu des petits casque sony a 20€ mais bon c'est pourrie.
    Sinon avant d'avoir se casque j'avais aussi un sennheiser HD 205.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui je le referais en fermant les yeux.
    ou je m'orienterai vers de l'intra.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Pour quoi utilisez-vous ce casque (prise de son, mixage, mastering, live, studio…) ?
    Je l'utilise en live et en prise son.

Ses revêtements sont-ils agréables ?
    oui et ils peuvent êtres changer avec des revêtements en velours si ça ne convient pas.

Quelle musique écoutez-vous avec ?
    De tout mais en grande partie de la musique électronique.

S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ?
    Il s'adapte parfaitement.

Le trouvez-vous fatiguant lors d’un port prolongé (arceau trop serré, oreillettes tenant chaud ?) ?
    Il peut faire un peu mal au oreilles quand on le porte longtemps d'affilé car il sert plutôt bien la tête pour une isolation qui n'a rien a dire.

SOLIDITÉ

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
    Il est plutôt solide mais il faut faire attention au réglage des oreillettes qui on vite fait de se dérégler.

Dispose-t-il d’une connectique détachable ?
    Le câble du casque est détachable mais seulement pour êtres remplacé et on peut aussi dévissez la connectique jack 6.3.

Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?
    Il ne bouge pas.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?
    Elle est parfaite et neutre.

Son niveau sonore vous semble-t-il trop faible ou trop élevé ?
    Il peut accepter une forte puissance sonore mais il marche très bien a faible puissance.

Qu’en est-t-il de son isolation sonore (est-ce que vous entendez les bruits extérieurs depuis votre casque, et est-ce que les gens entendent la musique que vous écoutez) ?

L'isolation est très performante on est pas obliger de mettre le casque à fond même avec une grosse sono derrière.
  • bamifoubamifou

"Inséparable ? "

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 10/06/13 à 23:44
    Comme je l'ai dis plus haut , ca fait quasi 5 ans qu'il me suit !
    ( Entre temps un amis a eu le temps de changer 4 fois de casque, "musique store", Sony Mdr, sennheiser plus bas de gamme et il a depuis peu un Technics qui lui tient la route mais qui pour moi est plus agressif que mon hd25. )

C'est mon 1er vrai " casque ".
    Il m'a fallut le temps pr me décider, mais j'ai fais le bon choix je pense !

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise principalement comme casque " dj" et comme casque pr une écoute quotidienne de musique de ts genres.( de Len faki à Johanna newsom ..)

Il est assez confortable!
    Ca va faire 5 ans que je l'ai et j'ai changé les oreilles en " cuir " par ceux…
    Comme je l'ai dis plus haut , ca fait quasi 5 ans qu'il me suit !

C'est mon 1er vrai " casque ".
    Il m'a fallut le temps pr me décider, mais j'ai fais le bon choix je pense !

UTILISATION ET ERGONOMIE

Il est assez confortable!
    Ca va faire 5 ans que je l'ai et j'ai changé les oreilles en " cuir " par ceux en velour, simplement pcq celles en cuir étaient " toute raplapla" et que j'y perdais en isolation sonore.

Pour moi il n'est pas fatigant à porter mais bon ca dépend un peu des gens ca je pense .

SOLIDITÉ

Il est solide c'est un fait.. je le trimbale partout depuis presque 5ans.
    ( Petit bemol, la connectique ! Une de mes deux oreillet déconne de temps en temps, la fiche ne fais plus bien contact et ce depuis le début .. et j'ai eu la flemme de l'envoyer au SAV.)

Avec le temps je trouve qu'il sert de moins en moins, apres 1h sur la tete il isole moins je trouve, mais bon c'est peu etre qu'une impression.

La prise jack, c'est pas mal usée aussi, le plaqué "or" a complètement disparu.

Isolation exemplaire !
    Je le trouve trés doux et pas agressif.
  • ch.jamesch.james

Indispensable

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 04/04/13 à 15:40
    10 années déjà...
    Plein d'expériences avec des casques Hi-Fi, des modèles DJ, des câbles soi-disant invulnérables que tu arraches comme un rien, des jacks qui lâchent, des HP qui grésillent au bout d'un moment, etc...
    Avec le HD 25-1 (70 ohms), rien de tout ça : c'est pratique, solide voire indestructible, et ça sonne de la mort qui tue, avec de la précision, de l'isolation, de la définition.
    Un (tout) petit défaut : prévoir des pauses pendant les sessions, parce que la pression de la bête (les arceaux ?) peut faire du mal aux petites noreilles à force (oui, bon, au moins 6-8 h, quoi...)
    Un changement d'oreillettes (au bout de 10 ans !) et c'est reparti comme neuf !
    Un petit détail : à…
    10 années déjà...
    Un changement d'oreillettes (au bout de 10 ans !) et c'est reparti comme neuf !
    Un petit détail : à l'époque, Sennheiser affichait fièrement sur l'arceau du casque : "Made In Ireland"...
    A bon écouteur...
  • JimboSpinsJimboSpins

Grande dans le studio

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 26/02/13 à 16:03
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Sennheiser HD 25-1 II headphones have a closed back and detachable cord. When I first had the chance to listen to them I didn’t think that they would be any good to DJ with because I didn’t feel like the low end hit hard enough for me. So I kept them in my studio and didn’t take the chance on using them in the club. When using them in the studio I got some pretty good mixes from them. They did not color my sound and had very warm low end tones without over doing it. The highs and mids are pretty clean n these without being too sharp or bright.
    These headphones do not have a great design to them. They look very simple and plain, they do not look like they should cost as much as they do. The only writing or bit of color on them is on the top of the part that goes over the head. They are all black and dull looking, but they are very comfortable. I have worn these for long sessions and they never got uncomfortable. It is even easy to take off the ear pads and change them out if you want to.
    The HD 25-1 II are very durable and light, they frequency response is 16 Hz to 22 kHz and they have aluminum voice coils. These actually remind me of the HD-10 headphones that came out decades ago. The sounds of these headphones are really worth the price though. I was using them for about a year and half and never had any issues with them. For the price I don’t think you can get a better sound then what they provide. These where my main headphones for a while (in the studio). I never did try them to DJ with though because I didn’t think they low end was hitting enough for me but for studio use they are perfect and I recommend them!
  • axonbergaxonberg

Excellent

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 06/02/13 à 15:28
    environ un mois

+ : Qualité du son géniale, parfait pour mixer
    - : serre un peu la tête

un seul, le Philips shl9560

un peu cher

oui très bon investissement
  • bruspellbruspell

Pas adapté à l'enregistrement.

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 30/01/13 à 17:09
    J'ai un avis un peu différent des autres membres concernant ce casque, que j'ai acheté il y a quelques mois pour faire des enregistrements. Pour le mixage, il convient très bien, mais je l'ai finalement revendu car je lui ai trouvé quelques défauts envahissants, listés ci-après.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai utilisé 4 mois avant de me décider à le revendre.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Auparavant j'avais un Prodipe Pro 550, rien à voir en terme de qualité, c'est sûr.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai utilisé 4 mois avant de me décider à le revendre.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

La restitution du son est parfaite, la plus neutre possible, c'est vraiment parfait pour le mixage. De plus le casque est léger et maniable.

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?

Pour l'enregistrement, il n'est clairement pas assez isolant (d'autant que j'utilise la plupart du temps un micro à capsules très sensibles : là, on entendait le métronome à l'enregistrement, alors que le volume de ce métronome était raisonnable.
    De plus, je trouve que ce casque, prétendument réglable, serre beaucoup trop les oreilles, ce qui est vite gênant. Le fil est trop court pour ma configuration, et il manque à mon sens une manette de volume réglable. On le voit, tous ces "défauts" n'en sont pas vraiment, mais sont surtout liés à mon matériel et mes habitudes. N'empêche que je suis loin de partager l'enthousiasme général, au moins sur cette édition.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Trop cher, ça c'est clair.

Non.

• pipostarpipostar

excellent

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 26/01/13 à 20:16
    Je l'utilise depuis 2011 apres avoir travaille des annees avec le SP-II.
    Confortable et leger.
    Tres bonne qualite d'ecoute. Cher mais bien efficace.
  • Jean-Baptiste31Jean-Baptiste31

Très bon casque

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 02/12/12 à 20:12
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

3 ans. Utilisation en disco-mobile.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Qualité du son, isolation, léger, maniable, solide,... et la possibilité de trouver les pièces détachées facilement.
    Pas de point négatif pour le moment !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Le modèle de la même marque : HD 200 : moins isolant et moins maniable que le HD 25.

Prix un peu trop élevé.

Oui, malgré son prix.
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

3 ans. Utilisation en disco-mobile.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Pas de point négatif pour le moment !

Prix un peu trop élevé.

Oui, malgré son prix.
  • Thibault. FThibault. F

Un must et pas pour rien !

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 18/11/12 à 20:39
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 semaines, je précise que c'est la basique edition (la version du pauvre en gros, pas d'accesoires et câble d'1m50 non torsadés ^^.) !

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Pas des masses pour du DJing, dn hp 500 pendant 2 ans, HDJ 500 et 2000 en soirée et une fois un Beats by dre (personne n'est parfait ^^).

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    C'est le meilleur casque que j'ai pu utiliser à ce jour.

Dans les plus:
    - un son très très bon, des basses super propre qui laisse toutes leurs places au medium aigu.
    -Il serre beaucoup et tient donc parfaitement en place, un bohneur comp…

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    C'est le meilleur casque que j'ai pu utiliser à ce jour.

Dans les plus:
    -Il serre beaucoup et tient donc parfaitement en place, un bohneur comparé à mon denon.
    -toutes les pièces changeable, très bien vu que je ne changerai pas de casque jusqu'à ce qu'il rende l'âme.
    -l’oreillette gauche qui bouge avant arrière, je m'attendais à un détail en faites c'est carrément pratique.
    -Le Jack coudé !
    -Sa petite taille, un bohneur en comparaison au hdj 2000.

Les moins:
    -Je n'en sais rien... Peut être le prix qu'il faut rajouté pour avoir torsadé qui est un peu abusé...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Bah excellent, d'autant plus si il me dure 10 ou 15 ans.

Oh que oui !
  • InventalInvental

Excellent casque pour une utilisation Dj

Sennheiser HD 25-1 IIPublié le 14/11/12 à 13:11

- Sa solidité.
    - Sa légèreté.
    - Son design.

Les moins :
    - Sa puissance extrêmement élevé (attention à ne pas vous rendre sourd !)
    - Il sers un peu la tête après plusieurs heures d'utilisation mais rien de bien méchant je trouves.

Je l'ai depuis 2 ans.

Les plus :
    - Son isolation.
    - La qualités du son.
    - Sa solidité.
    - Sa légèreté.
    - Son design.

Les moins :
    - Sa puissance extrêmement élevé (attention à ne pas vous rendre sourd !)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai eu un Pioneer SE-MJ5 avant et bien c'est le jour et la nuit ! Le Pioneer à eu l'arceau de péter à ma première soirée, et la qualité du son, d'isolation à rien avoir. Notons bien que la différence de prix y est pour beaucoup.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    C'est chère pour un "simple" casque mais on ce rend contre que finalement ce n'ai pas qu'un simple casque une fois qu'on la en sa possession. Le rapport qualité prix est donc pour moi correct.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Je referez ce choix sans hésiter une seule seconde !