Sennheiser HD 25-C II

HD 25-C II, Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD 25.

Tous les avis sur Sennheiser HD 25-C II

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 15 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
  • 22/04/11écoute comparative de casques pour studio

écoute comparative de casques pour studio - Comparatif : 6 casques à 150€

Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Matthieu ARMAND24/01/2020

L'avis de Matthieu ARMAND"Très bon casque"

Bonjour,
Je possède le Sennheiser HD 25 (C-II plus précisement) depuis 4 mois maintenant.
J'ai une écoute house/disco/techno et ce casque me plait énormement. Je l'utilise tous les jours dans les transports (très agréable d'avoir une bonne réduction PAS électronique) ainsi qu'en production et en mix.
Il est léger, résistant mais petit bémol peut être désagréable au bout d'un temps d'écoute assez rapide (on peut déjà ressentir des douleurs au bout de 40 minutes). C'est aussi une question d'habitude.
Pour ce qui est de la qualité sonore c'est très très bon, basses peut-être un peu trop prononcées mais cela ne me dérange pas. On a un son très clair, bien équilibré un réel plaisir.
En mix c'est vraiment un pur bohneur d'avoir les basses un peu plus prononcées, on peut bien sentir et entendre le kick pour caler et de manière générale on peu bien entendre le son de la piste qu'on prépare afin d'armer l'égaliseur en conséquence.
En production c'est efficace, mais sachant qu'il est vite désagréable, c'est un peu dérangeant lorsqu'on produit pendant plusieurs heures...
Ce que j'aime le plus:
- Résistance
- Possibilité de changer toutes les pièces
- Qualité sonore
- Qualité de l'isolation
- Style incroyable à mon goût
- Embout jack vissable

Ce que j'aime moins:
- Douleurs rapides (seul réel problème)
- Câble à droite (question d'habitude)
matious727/11/2012

L'avis de matious7"tres bon"

Sennheiser HD 25-C II
Acheter a la base pour mixer,je m'en sers actuellement en homestudio
Je m'en sers depuis maintenant un ans.

Les +
Tres bonne qualité de sons
solide
tient biens sur la tete

Les -
Pas confortable pour du studio

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
bon mais les pieces de rechanges sont un peux cher.
Je referais le choix les yeux fermer
Charly30224/09/2012

L'avis de Charly302"Idéal !"

Sennheiser HD 25-C II
Je l'utilise depuis 1 an.
Le plus : son isolation, le poids très léger, que l'on puisse remplacer presque toutes les pièces.
Le moins : Le désigne peu esthétique...

Je referais ce choix sans hésiter !
Big Fat Duck19/09/2012

L'avis de Big Fat Duck"La référence"

Sennheiser HD 25-C II
Je l'utilise depuis trois ans et je n'ai jamais eu aucun problème.

ce que j'aime :
- la qualité sonore
- sa simplicité
- sa légèreté
- sa solidité
- sa petite taille permettant une utilisation quotidienne
- la très bonne isolation
- son look basique qui fait que personne n'a spécialement envie de vous le voler.

ce que j'aime moins :
- la pression très forte qu'il exerce sur les oreilles (il faut longtemps avant que le casque se détende un peu ou que les oreilles s'y habituent).
Dirty Aswell04/08/2012

L'avis de Dirty Aswell"Une référence qu'il n'est plus nécessaire de présenter"

Sennheiser HD 25-C II
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis 8 mois pour du mix et parfois pour du monitoring

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Des HDJ500,1000,2000 ainsi que des Monster beats by dre Studio et des sennheiser HD202. Je tiens à préciser que ces casque ont été tester quelques heures chez des connaissances sauf le dernier que j'ai possédés pour une utilisation nomade.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les plus :

+ Clairement le son qui est très très bon et dynamique
+ Les basses bien présente mais un spectre relativement neutre
+ La possibilité de réparation en cas de pépin avec le cable audio ou autre
+ Le confort d'utilisation
+ Impression de solidité par rapport au casque pioneer
+ L'isolation

Les moins :

- Le design un peu vieillissant ( ce qui peut être un points à prendre en compte pour ceux qui veulent un casque à la mode )
- Un câble non amovible

Oui oui et encore oui ! J'en suis ravis le rapport qualité prix est très bon. A ne pas oublié c'est qu'il existe des modèles HD25 à des prix plus abordable avec des câbles droits.
Los Teignos29/05/2012

L'avis de Los Teignos"Forte personnalité"

Sennheiser HD 25-C II
Je l'utilise depuis deux ans maintenant, en casque de contrôle mais aussi comme casque d'iPod, ce qui me permet aussi de jeter une oreille de plus sur mes mix.

Bien isolé de l'extérieur et délivrant un gros niveau sonore, ce casque n'a pas à rougir côté isolation en face des modèles utilisant le noise canceling. Côté son, l'écoute est très compacte (spectre assez ramassé et image sonore assez rassemblée), à l'opposé de ce qu'on peut entendre sur un Beyer DT770 par exemple, et le bas est très présent. Le casque est petit, solide et je le trimbale partout : ce n'est pas un must du confort mais on s'y fait. Pour moi, c'est un parfait casque de prise et il est également très bien à trimballer. Après, je ne lui décernerais pas la médaille du détail et j'imagine que mixer avec ça peut exposer à bien des surprises...

Mais j'en suis malgré tout très satisfait pour l'usage que j'en ai, en complément de mon Ultrasone Pro 900.
araubas08/03/2012

L'avis de araubas"Excellent casque"

Sennheiser HD 25-C II
Acheté il y a bientôt 1 an sur les conseils d'un bon amis car présenté comme une des bonne références, ce casque a toujours remplit les missions que je lui ai confié.

En effet, outre une excellente écoute, il offre également une protection acoustique efficace.
Petit exemple d'utilisation: a la fois comme écoute mais aussi casque anti-bruit lors d'un petit enregistrement pour un groupe "qui joue fort" (le bassiste lui jouait avec un vrai casque anti-bruit).

les +:
- Isolation accoustique
- Ajustable a toute les têtes
- Démontable

les -:
- achat des pads en velour et long fils sont quasiment une obligation.
- sonorité pas toujours bien équilibrée, mais ce n'est qu'un avis.
Maxmusic00730/11/2011

L'avis de Maxmusic007"Casque de DJ de référence !"

Sennheiser HD 25-C II
_ Je l'utilise depuis + d'1ans pour mixer (en boite/bar de nuits/à la maison), que du bonheur =)

Les + :
- Isole très bien du son ambiant (en boite c'est vraiment sympa de s'isoler pour sa précoute =)
- Son très propre, beaucoup de basse appréciable pour caler le son
- Très robuste, cable spiral au top !
- Petite mousse en velour synthétique qui écrase largement - les oreilles que celle en cuire
- Très légé (on peut le porter sur la tète/épaules très longtemps c pas gênant)

Les - :
- meme avec le velour il écrase quand meme bien les oreilles (je ne vous parle meme pas du cuire) mais bon c'est un casque fermé, je l'ai acheter en connaissance de cause.

______________________________________

J'ai essayer un vieux model Sennheiser (Hifi Ouvert), Casque Sennheiser + bas de gamme (entre 50-100€...) et plein d'autre... (casque DJ fermer Bas/moyenne gamme)

Pour ceux qui hésite avec le "Beat" By Dr. Dre ya pas photo :
Le beat à un son moin relever encore + de basse et meme pas clair comparer au Sennheiser. C'est ce que mes oreille et mon cerveau en on traduit lors de la comparaison sur ma config et sur des son que j'ai l'habitude d'écouter.
Voila après j'espère que tous le monde c au moin sa le dre est un effet de mode et le blingbling coute bien chère...

______________________________________

_ Et oui j'ai vue dans les avis que certaine personne l'utilise pour la MAO et mixage studio/Mastering, ce n'est absolument pas ce casque qu'il vous faut, il n'est pas neutre !

Moi meme j'en ai fait l'experience :
Se casque et trop flatteur (surtout en bass) c'est vrais que vous aller fair votre son dessus sa claque! mais écouté votre son après sur des enceintes "ail ail ail j'entend rien !" Ce qu'il vous faut c'est un casque ouvert genre BEYERDYNAMIC sont vraiment pas mal ;)

Voila après je ne serais pas le seul à vous le vendre ce HD-25! Il vaut son prix et c sur vous ne serais pas déçus du voyage auditif ;)

PS : Je lui met 9 car je qu'il y a tj mieux !
D-Klarx09/06/2011

L'avis de D-Klarx"La reference !"

Sennheiser HD 25-C II
La reference de tous les Dj

Les plus :
très bonne isolation des bruits exterieurs
( ce qui evite donc de monter le son comme un malade en soirée et s'exploser les thympans )
Bonne dynamique
Leger et costaud en meme temps
Reparable car tous les élements du casque peuvent s'acheter a part .
( donc pas besoin de le jetter si t'as cramé un hp ou le jack )

Les moins ( bah oui y'en a )

La taille du cordon jack d'origine ...trop court !!!
Voila

Utilisé intensivement tous les week end ( environ 10/ 12 h par Week )
Plus la semaine
Et ce depuis 5/6 ans

Djsinclair28/05/2011

L'avis de Djsinclair"Très BON ! "

Sennheiser HD 25-C II
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Pratiquement un mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Casques plus orienté HI-FI , mais aussi Akg

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus: l’ergonomie ! la légèreté , la qualité sonore
Le moins: Peut-être le manque d'articulations ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Rapport qualité/Prix bon , pour un produit PRO , reste a voir avec le temps , mais apparemment, c'est du solide :)