Sennheiser HD 25-II

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Damien MedaDamien Meda

une référence !!

Sennheiser HD 25-IIPublié le 08/12/15 à 13:43
    J'utilise ce casque principalement pour le djing. Il me sert également pour la composition (quand je ne peu pas utiliser de monitoring... mes voisins sont patients mais je doit quand meme les ménager!).

Ce casque est une référence indiscutable dans le monde des casques audio, sa finition est de bonne facture, je l'ai trimbalé à travers toute l'europe et c'est vraiment du solide comparé à certain de ses concurrents directs (AIAIAI pour pas les nommer!).
    confort irréprochable pour moi, tu peux t'en servir durant des heures en mode dj ou studio, le poids ne se fait pas sentir et il n'est pas fatiguant lors d'écoutes prolongées.

Niveau spectre je le trouve neutre et équilibré. Pas trop f…

Niveau spectre je le trouve neutre et équilibré. Pas trop flatteur pour l'écoute de mixs et parfait pour le djing (le son est assez fort, clair, le kick ressort bien, c'est vraiment un plaisir de caler des disques avec ce casque).

Aucun points négatif de mon coté, j'utilise le HD 25 depuis 2000 (HD25 1 et 2, le 1 acheté en 2000 fonctionne encore parfaitement... ça en dit long sur la qualité) et je ne changerais pour rien au monde de casque pour mes dj sets. Pour l'utilisation studio il y a mieux mais ça reste un casque tout à fait correct pour cet usage.

• dj remydj remy

Un des meilleurs casques pour DJ

Sennheiser HD 25-IIPublié le 05/10/13 à 14:48
    Avant j'avais un AKG K 240 dont j'étais ravis et puis changement de matos et d'impédance de table de mixage m'obligeant à changer de casque, alors j'ai essayé les concurrents (seulement les plus sérieux, dont les PIONEER) et franchement le rapport Prix/Performances/Poids/Qualité/Endurance, est toujours en faveur du HD 25 !
    6 ans déjà pour le premier de mes deux HD25 et je ne m'en lasse toujours pas !

Sennheiser c'est le top !

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'en suis à mon second casque HD 25 II, en 6 ans et le premier est encore très bon.
    Je l'utilise pour mixer en disco mobile et aussi lorsque je fais l'animateur à la radio.

Léger et endurant il restitue pleinement les basses et…
    6 ans déjà pour le premier de mes deux HD25 et je ne m'en lasse toujours pas !

Sennheiser c'est le top !

UTILISATION ET ERGONOMIE

Léger et endurant il restitue pleinement les basses et ne sacrifie rien dans les aigus ou médium.

C'est un excellent casque fermé !

Seul bémol : les mousses s'usent assez rapidement (au bout de quatre ans quand même) à usage intensif.

Le point positif c'est qu'on peut trouver facilement de quoi les changer et en couleur en plus !

SOLIDITÉ

Solide et léger il se fait assez vite oublier sur la tête à contrario de bon nombre de ses confrères (le Pionner et le Shure entre autres, qui pèsent un âne mort) !

QUALITÉ AUDIO

Très bonne restitution, il n'est pas facile à prendre en défaut tant il tient la charge même dans l'infra grâve, vos oreilles demandons grâce avant lui !
  • Gy67Gy67

Bon dans l'ensemble

Sennheiser HD 25-IIPublié le 15/05/12 à 21:23
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 6 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Hd 25 SP II

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + le confort, la légèreté, le son
    - l'esthetique, le fil autour de l'arceau qui a tendence de s'enlever de son emplacement

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Vraiment correct

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui
  • GabicheGabiche

Epoustouflant

Sennheiser HD 25-IIPublié le 19/03/12 à 11:28
    Avant j'utilisais un AKG K81-DJ et un Numark HF125.
    Autant le AKG K-81 a un son assez rond, assez typé "rock". Le Numark HF125 ne se démérite pas mais il est clairement orienté "DJ" avec des basses qui dominent le spectre.
    J'ai eu aussi plusieurs intra-auriculaires.

Et un jour, j'ai fais une folie et je me suis offert ce HD25.
    Ces atouts font sa force :
    - toutes les pièces sont disponibles dans le commerce : que ça soit l'arceau, les écouteurs, les mousses, les câbles...
    - le casque est une référence depuis longtemps : quasiment tout les DJ's de mon entourage l'utilise.
    - il est réputé solide

Cela fait environ trois mois que je l'utilise et que du bonheur:
    - une dynamique incro…
    Avant j'utilisais un AKG K81-DJ et un Numark HF125.
    J'ai eu aussi plusieurs intra-auriculaires.

Et un jour, j'ai fais une folie et je me suis offert ce HD25.
    Ces atouts font sa force :
    - il est réputé solide

Cela fait environ trois mois que je l'utilise et que du bonheur:
    - une dynamique incroyable : quand on met le casque sur les oreilles, chaque élément, chaque composant de la musique est présent. La spatialisation est grandiose.
    - une précision époustouflante: A chaque écoute on revit la chanson, on entend un détail qui passait inaperçu. Tout est présent, tout est audible. Alors évidemment si on écoute du MP3 64 bkits/sec, on va entendre toute la compression.
    - l'isolation : ouatch, c'est que ça isole du lourd !
    - la solidité : je le promène partout, le jette dans mon sac etc... il résiste à tout.
    - la légèreté : 140g, plus léger que mon téléphone portable. (Galaxy Note pour les geeks)

Au niveau des regrets : les mousses de base ne sont pas super confortable: les mousses velours s'imposent.
    Si je devais refaire cette achat, je n'hésiterais pas une seule seconde tellement que ce casque est top.