Sennheiser PXC 250

Tous les avis sur Sennheiser PXC 250

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série PXC

4.0/5
  • strawmanstrawman

Sennheiser PXC 250Publié le 21/02/09 à 15:05
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis 4 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Les modèles avec réduction de bruit ambiant m'intéressent plus particulièrement (voyages)
    J'apprécie sur celui-ci la qualité et la précision du son

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai juste essayé un Bose :
    - sonorité plus grave et sourde
    - plus aisé à transporter puisque la batterie est intégrée aux oreillettes

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Vu la bonne qualité sonore : plutôt oui
    Vu la qualité de fabrication : plutôt non
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis 4 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    J'apprécie sur celui-ci la qualité et la précision du son

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai juste essayé un Bose :
    - sonorité plus grave et sourde
    - plus aisé à transporter puisque la batterie est intégrée aux oreillettes

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Vu la bonne qualité sonore : plutôt oui
    Vu la qualité de fabrication : plutôt non
    En effet, le câble s'est usé et au niveau du jack et au niveau des oreillettes, donc coupures de son après seulement 4 mois d'utilisation mesurée. J'ai fait appel au SAV/garantie : pb corrigé en 2 semaines, c'est bien. Mais je crains que cela ne recommence ...

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Pour le son oui, sans hésiter. Pour la qualité du câble, je me pose la question car c'est tout de même vendu comme un casque de voyage !
  • cedesguincedesguin

Sennheiser PXC 250Publié le 19/12/04 à 19:40
    La réduction des bruits ambiants (active, par injection d'un signal en opposition de phase, capté par de minuscules micros situés à l'extérieur des oreillettes) est spectaculaire (dans le grave surtout). Indispensable en train ou en avion. Les qualités hifi de ce petit casque sont bien plus qu'honorables.

On peut légitimement se demander si le principe SoundGuard ne pourrait pas s'appliquer avec bonheur aux casques de studio, à condition de traiter le léger souffle (pas gênant en avion ou en train, mais sans doute rédhibitoire dans un studio) que produit l'ampli chargé d'injecter le signal déphasé.

Fourni avec un étui de bonne qualité. Pliant.

Note au ouaibemestre : pas de catégorie "cas…

Fourni avec un étui de bonne qualité. Pliant.

Note au ouaibemestre : pas de catégorie "casques" dans la page "produits par catégorie")