Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des casques SRH440A et SRH840A de Shure

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 232 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur le test : Test des casques SRH440A et SRH840A de Shure
4314.jpg
Sure as Shure, le constructeur américain nous sort deux "casques de studios" fermés, dont on se doute (vu leur impédance et leur prix) qu'ils pourraient avoir d'autres usages, moins professionnels. Voilà le grand frère (840) et le petit arrivés sur nos bureaux. Alors, ça vaut quoi les nouveaux SRH ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai les anciennes versions srh440 et srh840, que j'utilise encore après plus de 10 ans !

Le fait que beaucoup de pièces soient disponibles (mousse, câble, ...) est super important, et ça assure dans le temps.

Pas trop lourd (super important), et assez agréables pour enregistrer en casque fermé.
Le son est vraiment meilleur sur le 840. Le 440 dépanne, mais ça vaut le coup de passer au 840.
Utilisé par le batteur en live pour le retour, pas de problème.

Un des problèmes de l'ancien modèle (les fils visibles à l'arrivée de chaque oreille) a été corrigé, et l'ensemble a l'air plus solide (normal pour un prix qui a bien augmenté).

A surtout comparer avec les autres modèles au même prix.
3
Citation de Kssk :
Le fait que beaucoup de pièces soient disponibles (mousse, câble, ...) est super important, et ça assure dans le temps.


C'est toujours un point positif quand une marque fait cela. Ça donne confiance :bravo:
4
Oui et c'est un très bon point pour l'environnement !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Sauf erreur de ma part, le pays de fabrication n'apparait pas...

"le constructeur américain"... je doute.
C'est comme l'autre copieur là: souvent dans les news, on lit "le constructeur allemand bla bla bla..."
Ben non en fait, puisque la construction se fait en chine.

Qui dort, din.

6
Citation de midiphil30 :
Sauf erreur de ma part, le pays de fabrication n'apparait pas...

"le constructeur américain"... je doute.
C'est comme l'autre copieur là: souvent dans les news, on lit "le constructeur allemand bla bla bla..."
Ben non en fait, puisque la construction se fait en chine.


L'article a été rédigé bien avant cette nouvelle option rédactionnelle, nous n'avions plus le casque entre les mains au moment de la publication.
7
Merci pour ta réponse.

Qui dort, din.

8
Pour avoir bien poncé le sujet de la pérennité de fabrication des pièces détachées dans l'industrie du gros électroménager (8 ans quand j'ai commencé, puis 5, aujourd'hui 3 ans à peine), je suis vraiment pas certain que pour une branche non seulement plus "de niche" (en plus de la profusion d'articles concurrents) mais plus électronique aussi, ce soit vraiment un gage de durée de vie au delà de celle du SAV (des réparations et non juste un échange) à peu près bien tenu le temps que sera fabriqué l'article.
Sur cette grille tarifaire, le cout de la logistique (rien qu'un aller-retour pris en charge par le constructeur), et une heure de mains d’œuvre tournant autour de 50€, je doute qu'ils s'y risquent. Resterait l'achat direct des pièces pour les gens qui voudront réparer leur casque elles-même (en faisant peut-être sauter la garantie suivant l'élément incriminé).
Après si ça ne concerne que les éléments cosmétiques et accessoires comme ici, ça a plus de sens, surtout si ce sont des éléments "standards" concernant plusieurs modèles, voire gammes, et surtout versions dans le temps. Mais dans ce cas-là je ne sais pas si on peut parler de "mieux" écologiquement de manière automatique, car ils y aura probablement, une fois le modèle en fin de vente (voire les modèles concernés par ces pièces), un gros stock inutilisé et fabriqué pour rien.
Tout comme on a encore aujourd'hui des mètres de câbles inutiles dans le moindre carton d'écran informatique, et toujours pas de possibilité d'en acheter sans, même quand tu en commande 3 palettes de 20 tous les 2 ans (pour renouveler un parc vieillissante de 150 ans un lycée par exemple) et que tu as déjà les câbles, et qu'en plus ceux livrés (sous 2 voire 3 formats, en plus de l'alim) ne sont même pas ceux requis (le 4ème format absent du paquet)...

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 21:54:07 ]

9
Citation de iktomi :
Pour avoir bien poncé le sujet de la pérennité de fabrication des pièces détachées dans l'industrie du gros électroménager (8 ans quand j'ai commencé, puis 5, aujourd'hui 3 ans à peine), je suis vraiment pas certain que pour une branche non seulement plus "de niche" (en plus de la profusion d'articles concurrents) mais plus électronique aussi, ce soit vraiment un gage de durée de vie au delà de celle du SAV (des réparations et non juste un échange) à peu près bien tenu le temps que sera fabriqué l'article.
Sur cette grille tarifaire, le cout de la logistique (rien qu'un aller-retour pris en charge par le constructeur), et une heure de mains d’œuvre tournant autour de 50€, je doute qu'ils s'y risquent. Resterait l'achat direct des pièces pour les gens qui voudront réparer leur casque elles-même (en faisant peut-être sauter la garantie suivant l'élément incriminé).
Après si ça ne concerne que les éléments cosmétiques et accessoires comme ici, ça a plus de sens, surtout si ce sont des éléments "standards" concernant plusieurs modèles, voire gammes, et surtout versions dans le temps. Mais dans ce cas-là je ne sais pas si on peut parler de "mieux" écologiquement de manière automatique, car ils y aura probablement, une fois le modèle en fin de vente (voire les modèles concernés par ces pièces), un gros stock inutilisé et fabriqué pour rien.
Tout comme on a encore aujourd'hui des mètres de câbles inutiles dans le moindre carton d'écran informatique, et toujours pas de possibilité d'en acheter sans, même quand tu en commande 3 palettes de 20 tous les 2 ans (pour renouveler un parc vieillissante de 150 ans un lycée par exemple) et que tu as déjà les câbles, et qu'en plus ceux livrés (sous 2 voire 3 formats, en plus de l'alim) ne sont même pas ceux requis (le 4ème format absent du paquet)...


À mon avis (et là je parle d'expérience personnelle, pas seulement en tant que rédacteur AFien), les pièces détachées sont une nécessité (difficile de réparer quoique ce soit sans elles) mais le plus important reste une fabrication qui permette la réparation : un maximum de pièces tenues par des vis apparentes, avec des empreintes (cruciforme, plate, torx...) pas trop exotiques, des pièces clipsées qu'on ne risque pas de casser en déclipsant... Bref, une approche de l'objet qui laisse une marge même au moins expérimenté des bricolos du dimanche pour -au moins- tenter de retaper son casque. D'où : moins de frais (exit les frais de réparation et de port), une approche de l'objet moins "ésotérique", plus terre-à-terre et une responsabilisation du consommateur.

Dans ce genre, Ollo Audio m'avait bien convaincu : casque entièrement démontable avec quelques tournevis, et toutes les pièces sont disponibles sur leur site (à tel point qu'il serait possible de se fabriquer un de leur casque en kit :mrg:)

[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 09:42:37 ]

10
Ha mais je suis d'accord que les pièces détachées sont nécessaires.
Ce qui me pose question, c'est quand ce ne sont pas des pièces standards (trouvables hors de la marque du produit), mais des modèles propriétaires qui non seulement obligent à passer par la marque, mais qui souvent (pas toujours mais quand même) ne sont plus fabriquées une fois le produit concerné plus en vente. (en dehors de fonds de tiroirs ça et là)
Pour des pièces électroniques ça se calme un peu, mais on est passé par une période avec des cartes résinées, "vitrifiées" pour être bien sûr que le moindre élément qui claque, il faut changer tout le module, et trouvable que via le constructeur.
Et à plus long terme, une fois le produit retiré de la vente, je trouve qu'il devrait y avoir une loi obligeant à rendre les plans techniques disponibles pour facilité réparations et maintenances.